Rose se réveilla de bonne humeur ce matin, oubliant totalement quel jour c'était. Elle fit sa petite routine du matin jusqu'au moment où son regard se posa sur son calendrier. Mercredi 18 Juin 1997. Ça bonne humeur se transforma en tristesse profonde où elle ne rêvait plus que d'une chose et c'était de retourner dans son lit, se rouler en boule et pleurer toutes les larmes de son corps. Elle savait que si elle écrivait à Remus, il ferait cours à sa place mais elle ne le fit pas. Elle devait se prendre en main. Elle devait arrêter de se laisser aller. Elle finit donc de se préparer, elle ouvrit sa boîte à bijoux et regarda lequel elle allait porter aujourd'hui. Ses yeux restèrent bloqués sur sa bague de fiançailles, elle n'avait pas eu le courage de la remettre, même après que Remus lui ait dit que c'était légitime qu'elle la porte encore. Elle la prit entre ses doigts et la regarda longuement puis elle la fit glisser le long de son annulaire gauche.
C'était toujours le 18 Juin aujourd'hui, et Rose n'avait pas du tout était d'humeur à faire cours ou à rire. Elle n'avait pas décrocher un seul mot, à qui que se soit, elle s'était contentée de donner de long exercices à faire à ses élèves pour les occuper durant toute leur heure de cours. Ça faisait un an...elle n'arrivait pas à le croire que ça faisait déjà un an qu'il était mort. Alors, en pensant que ça l'aiderait peut-être à aller mieux, Rose s'était rendue au cimetière de Godric's Hollow. La tombe de Sirius se trouvait juste à côté de celle de James et Lily. Rose s'agenouilla, sortit sa baguette et fit apparaître un bouquet de fleur sur les deux tombes. C'était la première fois qu'elle se rendait sur les deux tombes. Au moment des enterrements elle s'était mise tout au fond et était partit avant tous le monde, ne prenant pas le temps de se recueillir dessus.
Machinalement, elle s'était mise à parler à la pierre tombale de Sirius, elle connaissait l'existence de « l'après vie », mais elle ignorait si Sirius pouvait quand même l'entendre à cet instant précis et elle se sentait quand même un peu stupide de parler à une pierre. Elle lui raconta plein de chose, tout ce qui lui passait par la tête, sans jamais aborder des sujets sérieux. Après un certain temps, elle ne supportait plus d'être là, alors elle porta son index et son majeur à sa bouche, elle fit un bisou à ses doigts avant de les poser sur le sommet de la pierre tombale et elle porta sa main à son cœur.-Il y a cet endroit dans mon cœur qui t'appartiendra toujours.
Elle se releva et quitta le cimetière pour retourner à Poudlard. Elle pénétra dans son bureau, le cœur un peu moins lourd que quand elle avait quitté Poudlard un peu plus tôt dans l'après-midi. Elle monta les quelques escaliers et elle fut surprise de voir que Remus, Neville, Aria et Drago étaient assit dans son bureau, à l'attendre. Remus avait ramené du chocolat, beaucoup de chocolat et le thé avait été préparé.
Quand Rose apparut dans le champ de vision d'Aria, la jeune Gryffondor se leva et se jeta dans les bras de Rose pour la réconforter. Elles partirent ensuite s'asseoir avec Remus, Neville et Drago.-Tiens, mange. Ça te fera du bien.
Remus lui tendit une barre chocolaté, Rose ne se fit par prier. Elle prit la barre chocolaté et la mangea. Remus avait donc raison, le chocolat réglait tout les problèmes dans la vie.
Le but principal de cette tea party était de distraire l'esprit de Rose, pour qu'elle évite de trop y penser. Demain elle irait probablement beaucoup mieux mais aujourd'hui elle avait besoin que quelqu'un la fasse penser à autre chose. Donc, ils racontaient tous ce qui leur passait par la tête. Aria raconta la dernière bêtise de Drago.Aria, n'arrivant pas à dormir, sortit du dortoir des filles et quitta la Tour de Gryffondor pour se rendre dans la Tour d'Astronomie. Elle monta les marches et elle fut surprise de voir que quelqu'un était là. Plus elle avançait et elle remarqua que ce n'était que Drago, il était allongé par terre et il fixait le mur. Elle s'approcha de lui et s'agenouilla à côté de lui.
VOUS LISEZ
Choose Your Battle ( Tome 2 ) [ Drago Malfoy ]
FanfictionLa Gryffondor a appris l'amour au Serpentard. Et le Serpentard a appris la passion à la Gryffondor. DISCLAIMER : Il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir lu Just Friends pour lire ce livre, ça aide juste à mieux comprendre le personnage de Rose. Déb...