28

2.6K 87 73
                                    

Le Professeure McGonagall était dans la Salle Commune de Gryffondor. Elle était assisse sur le canapé, entre Neville et Aria. La première semaine de classe venait de se terminer et pour Minerva -ainsi que pour la moitié des élèves - ç'avait été la semaine la plus longue de leur vie.

-Professeur, qu'est-ce qu'on va faire ? Demanda Ginny.
-Je ne sais pas, Miss Weasley.

Elle regarda les visages des enfants qui l'entouraient et ils affichèrent tous la même expression. Ils avaient tous peur et ils comptaient tous les jours qu'il y avaient avant la fin de l'année scolaire. Il y avait des Mangemorts dans chaque coin et recoin du château, se permettant de faire tout ce qu'ils veulent aux élèves et ça faisait peur à tout le monde. Les seuls élèves épargnés par les attaques des Mangemorts étaient les élèves de Serpentard, certain d'entre eux profitaient même de la situation.

-Professeure, ça ne peut pas continuer comme ça, intervînt Aria. Les Carrow nous ont dit qu'à un moment dans l'année les cours seront consacrés aux sortilèges impardonnables. Ils ont dit que si on refusait de lancer le sortilège de l'Impérium et le sortilège de Doloris sur nos camarades de classe, alors on devra le faire sur les première et deuxième année

Minerva regarda Aria horrifiée, elle aurait voulu ne pas croire ce qu'elle lui disait mais malheureusement, elle savait que c'était la vérité et ça la terrifiait encore plus. Une autre chose lui faisait peur aussi, elle connaissait bien ses élèves - elle les connaissait comme si elle avait mit au monde chacun des Gryffondor présent dans la Tour - elle savait que certain refuserait de le faire, mais d'autre auraient peur des conséquences et obéiront à contre cœur, elle savait que ceux qui obéirent aux Carrow ne pourront jamais oublié ce qu'ils auront fait subir à ces jeunes élèves. Elle aurait vraiment voulu empêcher tout ceci d'arriver mais elle ne pouvait rien faire.
Le Professeure McGonagall essaya de garder un visage rassurant pour ne pas montrer aux élèves qu'elle aussi elle avait peur et qu'elle non plus ne se sentait plus en sécurité à Poudlard. Elle posa une main réconfortante sur l'épaule des jumeaux Londubat puis regarda tous les élèves avant de leur affirmer que tout ce passerait bien et qu'aucun mal ne sera fait aux élèves de cette école tant qu'elle sera là pour les protéger. Puis, elle se leva et quitta la Tour de Gryffondor, tous les élèves se dispersèrent pour retourner à leurs occupations. Neville monta dans son dortoir avec Dean et Seamus, ça faisait bizarre aux trois garçons de ne plus voir Harry et Ron dans la chambre avec eux, mais ils connaissaient tous les trois l'importance de leur mission alors ils se contentaient de faire avec leur absence. Aria et Ginny étaient toutes les deux assisses sur le canapé à essayer de trouver une solution à leur problème parce qu'elle refusaient catégoriquement de voir leur Professeure préférée souffrir à leur place, mais il leur semblait que le problème était plus gros, plus complexe que ce qu'elles avaient imaginé.
Aria était à la Bibliothèque, elle déambulait entre les allées à la recherche d'un livre qui pourrait l'aider à faire ses devoir pour son cours d'études des Runes. Elle avait eu envie d'arrêter ce cours mais le Professeur Rogue ne lui avait pas donné l'autorisation de le faire. Elle sentit la présence de quelqu'un derrière elle alors elle se retourna et constata que c'était Pansy et Claire.

-Oh, vous avez trouver le chemin qui mène jusqu'ici ! Je suis si fière de vous, les filles.

Claire s'avança vers Aria en essayant de lui faire peur, mais ça ne fonctionne pas, Aria n'avait pas peur de Claire, ni de Pansy, d'ailleurs. Il n'y avait que deux élèves qui faisaient peur à Aria et l'un d'eux n'était plus à Poudlard et l'autre n'était pas là non plus.

-Tu ne fais plus la maligne maintenant que tu n'as plus personne pour te protéger.
-Est-ce que tu serais en train d'insinuer que je suis incapable de me défendre toute seule ?

Choose Your Battle ( Tome 2 ) [ Drago Malfoy ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant