42.

4.3K 79 228
                                    

The dead are wise and without fear. The remaining are illiterate and scared. They have seen nothing. Death is full of secrets only the dead can know. Is that why we are illiterate ? Death is cunning because it takes without warning. Is that why we are scared ? Fear and unknowing is what takes over our minds, but we call it grief and we try to escape from it. « You will never be forgotten » is a promise we make without thinking. But who are the illiterate to make a promise to the wise ? They know we won't remember and we never will until the day comes when we are no longer illiterate and scared.

( Les morts sont sages et sans peur. Ceux qui restent sont ignorants et effrayés. Ils n'ont rien vu. La mort est pleine de secrets que seuls les morts peuvent connaître. Est-ce pour cela que nous sommes ignorants ? La mort est rusée car elle prend sans prévenir. Est-ce pour cela que nous avons peur ? La peur et l'inconnu sont ce qui nous font perdre l'esprit, mais nous appelons cela le chagrin et nous essayons de nous en échapper. « Tu ne seras pas oublié » est une promesse que nous faisons sans réfléchir. Mais qui sont les ignorants pour faire une promesse aux sages ? Ils savent que nous ne nous en souviendrons pas et que nous ne le ferons jamais jusqu'au jour où nous ne serons plus ignorants et effrayés. )

   Trois jours s'étaient écoulées depuis la fin de la Guerre et Aria les avait passés dans sa chambre à pleurer. Elle pleurait toutes les larmes de son corps. Aujourd'hui, elle pleurait un peu plus que les deux autres jours parce que c'était aujourd'hui qu'ils mettaient les corps en terre. Neville entra dans la chambre de sa sœur, il n'avait pas pris la peine de frapper à la porte, il savait qu'elle ne répondrait pas.

-Aria...il faut se préparer...ça va être l'heure...

   Aria se leva, les yeux encore plus rouge que d'habitude, elle adressa un faible sourire à son frère, lui fit comprendre qu'il pouvait sortir. Elle enfila un jeans noir, un pull noir et ses converses habituelles. Elle s'attacha les cheveux puis, elle descendit pour rejoindre Rose et Neville.
   Aria aurait aimé que Drago soit là avec elle aujourd'hui, mais depuis la fin de la Guerre elle n'avait pas eu de nouvelle de lui, elle avait besoin de lui aujourd'hui parce que les enterrements de Remus, Nymphadora, Fred, Colin et Michael était à la suite des uns des autres, mais il ne répondait pas à ses lettres, c'était vraiment silence radio.
   Arrivé à l'endroit où Remus, Nymphadora seraient enterrés, ils y avaient de nombreuses rangées de chaises et Neville et Aria décidèrent de s'asseoir au milieu. Kingsley qui était le nouveau Ministre de la Magie, se leva pour se mettre devant tous le monde.

-J'aimerai remettre à Remus Lupin l'Ordre de Merlin, première classe, devenant ainsi le premier Loup-Garou à la recevoir.

   Comme les parents de Remus et Rose étaient morts, Kingsley alla donner la médaille à Rose. Rose prit la médaille dans ses mains avant de remercier son ami qui retourna s'asseoir. À la fin de la cérémonie, une tombe en marbre apparu tout autour du corps de Remus et de Nymphadora. Tout le monde partit sauf Aria, elle s'avança vers la tombe et elle y déposa une unique rose.

-Peut-être que « pour toujours » sont des mots fait pour les souvenirs et non les gens...

   Elle porte son index et son majeur à son bouche et elle embrassa ses doigts avant de déposer ses doigts sur le dessus de la tombe. Elle se rendit ensuite à l'enterrement de Fred, elle n'avait pas du tout envie d'y être, mais c'était son meilleur ami qu'ils enterraient, alors elle fit un effort. À peine arrivée, George se dirigea vers elle, lui prit la main et l'amena au premier rang avec lui. Elle vit qu'il portait un drôle de collier alors elle regarda de plus près et elle vit que c'était la cuillère qui était accrochée à l'horloge au Terrier.

-Quand on est rentré à la maison après la bataille, elle était par terre, alors papa me l'a donné et je l'ai accroché à une chaîne, comme ça il sera toujours avec moi, lui expliqua-t-il.

Choose Your Battle ( Tome 2 ) [ Drago Malfoy ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant