Chapitre 8

1.3K 112 66
                                    


-Wouah, lâcha le streamer estomaqué, effectivement, vous ne m'aviez pas menti, c'est un gros bestiau. 

Il observa l'énorme animal qui se dessinait sur son écran et pouffa en regardant son chat. 

-Bien sûr, il pourrait m'avaler tout cru, ria-t-il en faisant référence à un des messages qu'il venait de lire.

Son regard tourné vers la caméra, il prit un air sérieux avant de déclarer. 

-Maintenant, trouvons un moyen de libérer l'animal, ne me dîtes rien, je vous demanderai si je veux de l'aide, sourit-il. 

Il reporta son attention sur le jeu et recommença à jouer. Il paraissait beaucoup plus détendu, il l'était, et pour cause, Kuroo s'était totalement remis et il avait même reprit le travail malgré ses avertissements. 

Mais Kuroo adorait son travail, même si il était éreintant et qu'il ne lui laissait pas beaucoup de temps libre. Kenma comprenait son amour pour son métier vu qu'il partageait le même pour le sien. 

Il adorait faire des lives, jouer à des jeux vidéos pour distraire les gens et pour se distraire lui. C'était une chose qui le rendait heureux. 

Toute la situation le rendait heureux, il vivait avec l'homme qu'il aimait, il venait de se fiancer et il faisait le métier dont il rêvait. 

C'est pourquoi quand la porte de son studio s'ouvrit, il fronça automatiquement les sourcils. Heureusement la porte n'était pas dans le champ de la caméra et il fronça encore plus les sourcils en découvrant Bokuto avec un énorme sourire. 

-Salut mon poto, s'exclama-t-il avant de se jeter sur le streamer pour l'étouffer dans une étreinte. 

-Bokuto, lâche-moi, j'arrive plus à respirer, tenta le faux blond en le repoussant. 

-Koutaro, résonna la voix blasée d'Akaashi, lâche le. 

Les bras de l'argenté se desserrèrent aussitôt et il sembla remarquer la caméra. 

-Coucou les viewers, s'amusa-t-il alors que le chat s'affolait. 

-Qu'est ce que vous faîtes là, questionna Kenma encore un peu rouge.

-Surprise, cria encore Owl, t'es content hein.

-Ça ne répond pas à ma question Bokuto, s'agaca le faux blond.

-C'est Tetsuro qui nous a appelé, répond à contre coeur l'argenté, tu viens au salon ?

-Tu ne vois pas que je suis occupé ? Je crois même que j'ai mis un panneau sur la porte du studio "ne pas déranger" non, demanda-t-il.

-Ah, s'exclama Bokuto en exagérant la voyelle, c'était pour ça.

-Non, sans blague, rétorqua le streamer en grinçant des dents.

-Bon, vous venez, résonna la voix de Kuroo depuis le salon de l'appartement.

Kenma jeta un oeil à sa caméra et, les sourcils toujours froncés, montra son incompréhension.

Que faisaient-ils tous chez eux ? Surtout pourquoi Kuroo les avait laissés rentrer ?

Il prit une mine désolée et sous le regard de ses deux amis, il s'excusa auprès de ses viewers.

-Je suis désolé, commença-t-il, je n'avais aucune idée qu'ils allaient venir. J'avais prévu un live d'au moins cinq heures et plus si il le fallait pour finir le jeu mais je dois accueillir mes invités...

Les commentaires fusèrent.

"Oh noon, encore un live non terminé 😭"

"Pfff, ça a changé. Qu'est ce que tu fais du calendrier de l'Avent ? "

"c'est vrai, t'avais promis... "

"Pas si grv, si tu te rattrapes. "

Kenma sourit à la caméra, toujours avec un air désolé.

-Vous avez raison, j'ai fais une promesse, et c'est important pour moi de la tenir. Je m'excuse auprès de chacun d'entre vous, vous me suivez malgré tout et ça me va droit au coeur. Ceux qui me suivent depuis le début savent que je ne suis pas comme ça d'habitude, les temps sont difficiles... Et ceux que me suivent depuis pas longtemps doivent être déçus... Je suis vraiment désolé, il murmura cette dernière phrase, les larmes aux yeux.

Bokuto et Akaashi, hors du cadre, le regardaient émus. Le streamer avait les larmes aux yeux, il ne supportait pas l'idée de décevoir ses viewers et cela faisait deux fois de suite qu'il le faisait. La première en stoppant son live pour s'occuper de son fiancé malade, la deuxième en ce moment même, en se faisant interrompre ses amis et en stoppant sûrement dans pas si longtemps son live pour profiter se leur présence.

"omg, pleure pas, on est pas faché ! "

"Il pleure ??!? "

"wouah, c'est la première fois que je vois un streamer pleurer en live. "

"C'est pas grave ! Pas de panique ! T'es génial ! "

Kozume pouffa entre ses larmes et remercia les viewers qui tentaient de le rassurer.

-Écoutez, intervient Bokuto en se raclant la gorge, Neko est probablement celui d'entre nous qui se donne le plus dans son métier. Il a sacrifié beaucoup de son temps et beaucoup de chose en général pour pouvoir faire des livres au rythme que vous lui connaissez. Ni King, ni G, ni moi n'avons sacrifié autant que lui. Il a sacrifié sa vie de couple, parce que oui, il est en couple. Il a sacrifié son temps, celui avec sa famille et ses amis, il ne sort jamais. Il a même sacrifié sa santé, il est tout le temps fatigué et sa vue n'en parlons même pas. Et aujourd'hui c'est un jour spécial pour lui, très spécial même, tout ses amis sont réunis dans son appartement pour lui faire la surprise. Même le jour de son anniversaire, il trouve la force de faire un live. Alors, j'aimerais que vous ne soyez pas rancuniers si il arrête son live pour venir faire la fête avec nous et pour se détendre. Pour une fois, pour qu'il ne pense plus au boulot.

Akaashi souriait, fier de son fiancé, mais ses sourcils se froncèrent quand il se rendit compte qu'il avait révélé à Kenma la surprise qu'ils s'étaient tous fatigués à préparer sans qu'il ne s'en rende compte.

-Koutaro, s'exclama-t-il.

Le rire de Kozume retentit dans le studio et quand le couple se tourna vers lui, ils virent le visage ruisselant de larmes de leur ami illuminé par un grand sourire.

-Euh, bégaya Bokuto, perdu, ça va Neko ?

-Tout va bien, s'inquièta Kuroo en apparaissant au coin de la porte, Kozume, tu pleures ? Bokuto, grogna-t-il en fusillant son ami des yeux.

-Non, tout va bien, Bokuto n'a rien fait de mal, défendit Kenma.

Kuroo s'approcha de son fiancé et l'enlaça doucement.

-Tu es sur que tout va bien, redemanda-t-il pour s'assurer qu'il allait bien.

-Mais oui, voyons, j'avais juste complètement oublié que c'était mon anniversaire, se moqua-t-il de lui même.

Kenma sembla soudain avoir une réalisation et se dépêcha de saluer ses viewers et d'éteindre son live.

-Alors, comme ça on m'a préparé une surprise, s'amusa le faux blond en lançant un regard taquin à son fiancé qui répondit à son sourire en déposant un doux baiser sur ses lèvres.

Nekozume // KurookenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant