Chapitre 2 partie (2)

771 59 26
                                    

-Papou ! Cria une voix enfantine depuis une des quatre chambres de la maison.

-J'arrive, répondit une voix grave de la cuisine.

L'homme déposa le plat à gâteau qu'il avait dans les mains et se dirigea d'un pas rapide vers la chambre de son fils. 

-Un problème ? Demanda l'adulte avec douceur.

-J'ai pipi dans le lit, chuchota le petit blond comme si c'était un secret.

L'adulte sourit,malgré le fait que cela faisait deux semaines qu'il changeait les draps de son fils tout les jours, et s'agenouilla auprès du garçonnet qui rougissait de honte.

-C'est pas grave Hiro, tu sais, Papou aussi il faisait pipi au lit quand il était petit, le rassura le noiraud.

-Vraiment ? Répondit Hirono avec un peu d'espoir, sa honte s'atténuant.

-Mais oui, et Papa aussi, continua le noiraud.

-Ah bon ?

Cette fois-ci le garçon semblait assez surpris, le noiraud faillit se vexer mais il relativisa assez vite. Son fiancé avait cette image de père sans faille et même si il s'occupait très bien de leurs enfants, il montrait moins ses émotions que lui. 

-Oui, tu pourras aller lui demander quand il fera sa pause déjeuner, proposa l'adulte, tu m'aides à préparer à manger ?

-D'accord, s'exclama le blondinet en se levant, mais euh, je ne devrais pas me doucher avant ?

L'adulte fronça les sourcils et rigola en se rendant compte de sa bêtise.

-Si, bien sûr, répondit le noiraud en se relevant à son tour.

Le blondinet trottina vers la salle de bain et alors que le noiraud allait suivre son fils, une voix provenant de la seule fille de l'appartement l'appela. 

-Papou, j'ai un problème, s'exclama Akemi depuis sa chambre de l'autre bout du couloir. 

Le noiraud leva les yeux au ciel et demanda à son blondinet d'attendre qu'il revienne avant de lancer l'eau de la douche ce à quoi l'enfant avait répondu d'un hochement de tête. 

Il rejoignit alors la chambre de sa plus grande et écarquilla les yeux en voyant le bazar de vêtements qui régnait dans la chambre. 

-Mais, ma puce, bégaya-t-il, Qu'est-ce que tu fais ? 

-Bah, je me prépare pour mon anniversaire, répondit la petite brunette en levant les yeux au ciel sans même le regarder vers lui comme si c'était une évidence. 

-Ah bah oui, bien sûr, pourquoi je pose la question moi, lâcha Kuroo encore sous le choc du mont de robes qu'il y avait sur le lit de la petite fille. 

-Bon, Papou, s'exclama avec autorité la petite en attrapant vivement la main de son père, viens m'aider à m'habiller. 

-Je ne peux pas, répondit calmement le noiraud, je dois m'occuper de ton frère. 

-Qu'est-ce qu'il a ? Demanda la brunette, un peu inquiète. 

-Euh, réfléchit le noiraud avant d'avouer à demi-mot, accident nocturne. 

-Oh, sourit Akemi sans commenter plus que nécessaire, bon bah je crois que je vais mettre une robe de princesse alors ! La bleue elle est jolie.  

-Très bonne idée, répondit le noiraud en lui faisant un clin d'œil du coin de la porte. 

Il se dirigea ensuite vers la salle de bain pour s'occuper du benjamin de la famille qui s'était déshabillé et attendait sagement à côté de la douche. 

Nekozume // KurookenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant