- 𝟙 -

203 8 4
                                    

Point de vue de Stella :

Les portes de l'ascenseur s'ouvre sur l'étage de mon père et je me dirige donc vers l'assistante de mon père.

- Bonjour mademoiselle Wang.

- Bonjour Haenul, mon père est bien la ? Demandais je.

- Oui il est en réunion il a presque fini je pense.

C'est à ce moment que la porte du bureau de mon père s'ouvre sur une femme qui a à peut près la cinquantaine qui est toute bombée et toute pinpante. Elle je la sens mal. Je vois mon père sortir en reboutonnant sa chemise et la femme lui fair eun bisous sur la joue. Ça me dégoûte quand j'assiste a des scènes comme ça. Mon père me dit toujours que je me fait des films mais c'est pourtant clair comme de l'eau. Mon père trompait ma mère mais cette femme ça faisait plus d'un an que c'était la même qui sortait de son bureau. C'est assez louche. Mon père m'aperçoit et il me souris. Il m'invite à rentrer dans son bureau je m'assoit sur la chaise en face de la sienne.

- Elle a l'air de rester.

- De quoi tu parle ? Demanda-t-il.

- À ton avis papa, je parle pas des choux, je parle de la femme qui a environ la cinquantaine et que t'a pas changer depuis plus d'un an. Dis je. Je ne pourrais plus garder tes infidélités aussi longtemps.

- Pitié, ta mère en ferais tout un plat.

- Elle aurait pas tors de le faire selon moi. Dis je.

- Elle me ruinerais ! Dit mon père.

- Mais n'importe quoi tu peux pas être ruiné papa réfléchis ta société est plus importante que celle du restaurant de maman qui est juste le restaurant le plus connu de Séoul. Toi tout le monde s'arrache les cheveux pour rentrer dans ta société. Dis je. Ça impacterais plus maman que toi.

- Stella on en a déjà parler pleins de fois.

- Je te demande juste d'être honnête avec maman, elle a le droit de savoir la vérité. Si ce n'est pas toi qui lui dis avant la fin de la semaine c'est moi, je ne peux plus garder ça pour moi. Enfin bref je ne suis pas venue pour ça. Ce dossier est parfait pourquoi tu me l'a envoyer ? Demandais je.

Mon père souffle doucement.

- C'est celui de Hyunae. La femme qui reste comme tu le dit si bien. En réalité elle m'a demandé en mariage.

- Pardon ? Et maman dans tout ça ? Tu sais que tu va lui faire encore plus de mal que tu ne devais lui faire de base ? Tu es sûr de vraiment être mon père ? L'homme que j'admirais petite c'est ça l'exemple que je dois avoir de toi ? Pfff tu me dégoûte.

C'est sur ces mots que je me lève et pars sans le laisser riposter. J'en ai marre de tout ces mensonges c'est pour ça que je prends mon téléphone et envoie un message a ma mère pour la prévenir de mon arrivée. La journée risque d'être plus longue que prévu

Une demi-heure plus tard

- Bonjour maman. Dis je en entrant dans son bureau.

Elle se lève pour me prendre dans ses bras.

- Bonjour ma chérie, ça va ? Tu as une petite mine. Tu mange a ta faim hein ? promets-moi que tu le fait. Dit elle désespérée.

Je lui sourit. Un sourire qui se doit rassurant.

- T'inquiète pas maman je prends soin de moi. Mais a dire vrai j'ai une mauvaise nouvelle pour toi.

Elle part se rassoir a son bureau et m'invite a m'assoir moi aussi sur la chaise qui trône le milieu de la pièce.

- Je ne voulais pas te le dire parce que je n'ai aucunement envie de voir ma mère adorer souffrir mais la c'en est vraiment trop.

- Qu'est-ce qu'il y a ma puce ? Dis-moi tout. Dit ma mère en me prenant les mains avec douceur.

- Papa te trompe et ce depuis vraiment longtemps je pense car depuis le début de mon poste dans sa société je le vois sortir avec pleins de femmes différentes mais la il y a un femme, c'est la même depuis un bon bout de temps environ un an et des poussières. Je ne voulait pas te le dire par peur de te blessée. Dis je en baissant la tête.

- Ecoute Stella pour tout te dire je le savais depuis longtemps. Et pour cette femme je le savais aussi. Elle est venue me voir un jour au restaurant me suppliant de laisser ton père partir si il le voulait. J'ai fais des recherches sur elle... Elle est PDG de la plus grosse boite de cosmétique de Corée elle a aussi quelques filiales a Paris, New York, Sydney, Hong Kong, Tokyo Et j'en passe. Elle as aussi huit enfant le dernier qu'elle a a été adopter sinon c'est tous ces vrais enfant. C'est fou ça non ?

- Elle a autant d'enfant cette femme ? Sérieusement ? Bah put-naise.

- On est d'accord ça fait beaucoup déjà que ton père ne te supporte même pas. Dit elle en soufflant.

Je prends une grande respiration.

- Pourquoi m'avoir fait si ça fini comme ça ? Murmurait je pour moi même.

- Tu dis quoi ?

- Rien maman. Lui dis je en un sourire. Je suis désolée je vais devoir retournée travailler j'ai des dossiers que papa m'a confiée qui m'attendent, honnêtement je sais pas si je vais pouvoir continuer dans sa boîte après tout ça.

- Reste dans la boîte de ton père Stella tu es à deux doigt d'obtenir ce dont tu as toujours rêver donc n'abandonne pas si proche du but. Dit ma mère.

Je prends une grande inspiration et souffle.

- Ça me gonfle qu'il te traite comme ça. Dis je.

Ma mère, aussi douce et gentille qu'elle est, prends mes mains dans les siennes et me souris avec tendresse.

- Je suis adulte tu sais, c'est moi la mère entre nous deux pas toi ma puce. Donc je t'en fais pas, va au bout de ton rêve et de tes objectifs.

Deux heures plus tard...

Je suis revenue au bureau après la courte visite dans le restaurant de ma mère. J'etait en train de travailler sur des dossiers quand je reçu des messages sur Instagram.

C'est mon père qui venais de m'envoyer sa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est mon père qui venais de m'envoyer sa. Il venait de me renvoyer aussi un autre message en disant "tenue correct uniquement" je l'imagine me dire ça en fasse d' un air sévère comme quand j'étais gosse. Hélas depuis ce temps, les choses on bien changés ou dérapées dirais-je.

- 𝕝𝕚𝕓𝕖̀𝕣𝕖 𝕞𝕠𝕚, 𝕣𝕖𝕟𝕕𝕤 𝕞𝕠𝕚 𝕝𝕚𝕓𝕣𝕖 •͛ K͛.T͛ •͛ 💓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant