— A qui appartient la maison ? interrogeai-je.
Sean et moi venions d'entrer dans leur quartier. Les maisons étaient plus grandes, plus chics, plus chères. Les Lumas avaient choisi un bien bel endroit pour s'installer.
— Gabriel et Lucie. Ils y logent officiellement seuls, mais chacun de nous a son propre espace à l'intérieur. Je te montrerai, si tu veux.
— Et vos allers et venues ne dérangent pas les voisins ?
— Chacun de nous essayait de te faire parler et le simple fait de se rapprocher de notre habitation semble te délier la langue !
Il était vrai qu'à mesure que nous nous rapprochions, je me sentais mieux. L'atmosphère se modifiait, sans que je n'en comprenne les raisons. J'y trouvais une sensation familière, une présence rassurante.
— Cathy garde en permanence une barrière d'illusion autour de la maison, finit par me répondre le Luma, et pour l'intérieur, Jérôme et moi sommes les responsables. J'étends l'espace et lui le remplit.
Un travail d'équipe, en somme.
La bâtisse était désormais visible. En pénétrant dans la demeure, j'eus l'étrange impression d'avoir été attendue, guettée. Mais ce n'était pas rationnel. Sean ne dit pas un mot, il n'en avait pas besoin. Docilement, je le suivis. Il se déplaçait sans hésitation, presque sans regarder devant lui. Il veillait à ce que je ne perde pas le fil de ses pas, devenus pressés. Le Luma passa devant plusieurs portes, sans leur accorder la moindre attention. Il était entièrement focalisé sur son but : me faire découvrir en premier lieu les mètres carrés qui lui étaient dédiés.
Le premier élément qui me frappa lorsque la porte s'ouvrit fut l'étagère face à moi. Elle s'étendait sur toute la largeur du mur et était emplie de livres. Certaines couvertures étaient anciennes, d'autres récentes. Nul doute que le Luma adorait lire. Il y avait différents genres, même si la fantasy et le fantastique dominaient.
Tout en passant mes doigts sur certains titres, je l'interrogeai :
— Quelles créatures vous ressemblent le plus ?
— Aucune.
Il ne développa pas sa pensée. Sean s'approcha à son tour et observa ses ouvrages. Chacun d'entre eux paraissait avoir son histoire, sa raison d'être dans cette chambre.
— Les Obscurs, ce sont un peu des vampires, non ? relançai-je.
Certes, ils supportaient le soleil et ne buvait a priori pas le sang. Cependant, ils en possédaient le physique et aspiraient les sentiments négatifs.
— Tu peux les voir de cette façon. Ils n'ont néanmoins pas été transformés par d'autres Obscurs.
— Comment le deviennent-ils ?
Sean baissa sa main et se tourna vers moi.
— Comme les Hommes, nous avons nos démons. Comme vous, nous y cédons. Certains s'y noient et ne reviennent plus. Les Obscurs sont des Lumas qui ont entièrement abandonné leur esprit aux ténèbres. Ils y gagnent de la force et du temps. Sans moi, les autres vieilliraient. Mike et ses acolytes n'ont pas besoin d'user de dons pour figer l'horloge de leur existence.
Des méchants éternels, quelle horreur ! Et j'étais leur cible. Quelque chose me dérangeait, comme s'il me manquait une pièce du puzzle.
Je secouai la tête, me disant que la raison importait moins que leur traque.
— Pourquoi souhaiter l'éternité ? interrogeai-je.
Avec son grand âge, n'avait-il pas suffisamment découvert le monde ? N'avait-il pas suffisamment vécu ?
VOUS LISEZ
La mort à ses trousses
FantastiqueMa vie suivait son chemin, sans trop d'embûches. J'avais dix-sept ans, je la croquais à pleine dents. Je n'attendais que de vivre un amour beau et fort. Et puis, un soir, tout a basculé. Le bonheur que j'éprouvais a volé en éclats. Dix minutes, tout...