XXXI

2.2K 122 52
                                    


JOURNAL DE BORD

CE LIVRE APPARTIENT A : Ella

___________________________________


J'ai retrouvé ce journal. Je ne l'avais pas ouvert depuis plus d'un an. J'y écrivais les aventures quotidiennement au début, quand je... Quand j'étais heureuse.

Je ne compte plus écrire dedans tous les jours. Ça ne me sert plus à rien, les journées se ressemblent toutes. Se lever, manger, travailler, se coucher. J'ai l'impression d'être une machine. Sans plus d'émotions, sans vie.

Malgré tout, j'ai retrouvé ce journal, et j'écris dedans pour me vider la tête.

J'ai tout relu. Tout ce que j'avais écrit. Ça m'a rendue tellement mélancolique que j'en ai énormément pleuré.

Je pensais qu'avec le temps, j'allais pouvoir oublier mon passé.

Je pensais pourvoir les oublier.

Ce journal est mon pire cauchemar. Il me montre à quel point ma vie était celle dont j'avais toujours rêvé, avant de retomber en enfer. Si je n'avais jamais fait cette collaboration, j'aurai continué la même vie que je vis aujourd'hui, sans être triste, sans être malheureuse, simplement j'aurais vécu la vie qu'Ella aurait dû vivre.

Mais après avoir passé tout ce temps dans la peau d'une nouvelle Ella, accompagnée de gens que j'aimais et d'un quotidien qui me passionnait, je dois retourner dans une vie monotone qui est si inintéressante comparée à ma précédente qu'elle en devient horrible.

J'ai essayé de voir des amis. Ça ne m'a pas remonté le moral.

J'ai essayé de sortir, de voir de jolies choses. Ça ne m'a pas remonté le moral.

J'ai essayé de faire des choses qui me plaisaient. Ça ne m'a pas remonté le moral.

Je n'ai plus envie de vivre, et à vrai dire une seule chose m'a empêché de faire ce à quoi tellement de personnes ont pensé dans leur vie, quand tout allait mal ; simplement cette action de mettre fin à ses jours, nos jours si sombres qui ne nous offrent plus rien qui vaut le coup à continuer de respirer. Cette chose, ce sont les fans, qui m'encouragent tous les jours, me remerciant du travail que je leur offre, me donnant du courage chaque matin pour commencer une nouvelle journée.

J'écris dans un simple livre, mais à travers les lettres qui forment des mots, c'est un appel au secours. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'offrir le bonheur qui me manque pour avoir envie de continuer à vivre.

Mais je n'ai même pas besoin de réfléchir pour savoir qui est cette personne. Ils sont sept en réalité. Mais c'est terminé.

Je me répète jour et nuit que c'est terminé. Il semblerait que mon destin soit une carrière solo. La durée était indéterminée, cela signifierait qu'il y aurait assurément une fin, je n'étais pas devenue un membre permanente.

Mais mon sentiment était tout comme. Petit à petit, je m'étais attachée aux membres, à leurs caractères, tous différents. Ils brillaient tous à leur façon, ils avaient tous une place dans mon cœur et personne ne pouvait les remplacer.

Et j'avais enfin trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps. Quelque chose que tous les humains cherchent dans leur vie, jusqu'à trouver ce qui leur correspond : l'amour. Le vrai amour, la personne à qui on est réellement attaché et avec qui on a envie de rester pour toujours, et plus si c'est possible. Mais en aucun cas on s'imagine vivre loin de cette personne. Et quand ça arrive soudainement, presque du jour au lendemain, sans qu'on s'y attende, on voit notre monde se désintégrer, secondes après secondes, comme si on plongeait droit vers l'enfer.

The 8th MemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant