XXXII

2.5K 141 113
                                    

Depuis plusieurs semaines, Ella enchaînait les concerts. Performer face à ses fans lui avait manqué, et même si elle gardait une part d'elle sombre et pleine d'idées noires, elle retrouvait une pointe énergie lorsque le rythme l'emportait sur l'estrade.

Mais lorsque c'était l'instant émotion du concert, elle redevenait triste, sans pouvoir contrôler ses sentiments. Même s'il lui arrivait, avant, de pleurer lorsqu'elle chantait, touchée par la chanson et la foule qui chantait harmonieusement, elle pleurait beaucoup plus maintenant.

Son agence avait été obligée d'avouer qu'ils l'avaient diagnostiquée dépressive. Ils avaient augmenté sa quantité de médicaments pour ne pas suspendre la tournée. Les médecins assuraient que sa situation s'améliorait et qu'elle serait bientôt aussi enjouée qu'avant. Mais Ella ne ressentait pas d'amélioration. Simplement elle tentait de ne plus faire paraître ses émotions, en particulier devant le grand public, au risque de définitivement clôturer sa carrière.

En passant par l'Europe pour y performer toutes ses dates, Ella passa voir ses parents et Byeol à l'occasion, avant de partir à l'Est.

" Je suis heureuse de te voir ma fille, annonça sa mère avec une voix douce et rassurée.

- Bienvenue à la maison, Ella, dit amicalement son père en la prenant dans ses bras. "

Byeol arriva en galopant vers sa maîtresse avec un grand entrain. Ella l'attrapa et le serra fort contre son cœur. Il lui réchauffa l'âme avec sa seule présence. Ses longs poils lui rappelaient de merveilleux souvenirs d'antan.

Ses parents lui avaient préparé un réel festin avant son départ. Ils se souciaient toujours de sa santé, et ayant bien remarqué qu'elle ne mangeait pas assez, ils avaient cuisiné les plats qu'elle aimait le plus.

" Installe-toi ma belle, proposa Anne. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?

- Je vais pas pouvoir tout manger maman.

- Il faut que tu manges un peu. Tu dois être épuisée, avec tout le travail qu'ils te demandent de faire...

- Pas plus qu'avant.

Ses parents se regardèrent et restèrent silencieux.

Ils mangèrent ensemble, en discutant très calmement. Le couple n'avait pas l'habitude de cette attitude.

- Et tu... commença Claude. Enfin... J'ai vu que la Corée ne figurait pas sur tes dates de concert. Tu... N'y vas pas ?

Sa femme lui infligea un regard noir, comme si c'était le sujet qu'il ne fallait pas aborder. Ella fit mine de répondre à une question normale. Mais elle avait été à nouveau foudroyée par son passé. Elle termina sa bouchée et répondit.

- N-Non.

Une larme avait discrètement coulé le long de sa joue. Ses parents ne renchérirent pas, et continuèrent de manger. Au bout de longues minutes, sa mère décida enfin de rompre le silence.

- C'était excellent ton concert hier. Ton père et moi étions aux premières loges. Nous sommes fiers de toi.

- Merci.

Elle-même savait qu'elle était de moins en moins douée sur scène, mais ses parents voulaient la complimenter pour lui donner du courage. Or, la jeune femme n'était plus motivée avec de simples éloges.

Le dîner fut encore long. Mais les moments de blanc s'enchainaient et Ella répondait avec de simples réponses fermées, sans détailler plus ses pensées. Même si elle se sentait bien avec ses parents, elle ne voulait pas parler. Elle tentait de ne pas les inquiéter, mais la pauvre femme continuait à broyer du noir, même quand des personnes chères à son cœur lui offraient tous le bonheur du monde.

The 8th MemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant