II

7.7K 285 289
                                    

Le jour suivant, le soir, Ella se trouvait dans l'aéroport. Elle ne savait toujours pas où elle allait, du moins pas encore, mais elle allait sûrement ne pas tarder à le savoir, à moins qu'ils soient assez fous pour lui bander les yeux et lui boucher les oreilles jusqu'à l'arrivée. Elle pensait à des choses assez étranges quand même...

M. Pong lui avait demandé de prendre son temps pour préparer ses affaires, et de ne pas en prendre trop. « On en rachètera là-bas » avait-il dit. MAIS OÙ LÀ-BAS ?!

A vrai dire, elle avait pleuré toute la soirée en se demandant ce qu'elle venait de faire, et dans la nuit, avait appelé ses parents pendant plus de trois heures pour leur raconter et partager ses émotions.

Une dizaine de gardes du corps tournaient autour d'Ella. C'était la guerre dans l'aéroport pour essayer de s'approcher de la star, qui était trop occupée à discuter avec les vingt personnes qui se trouvaient dans sa tête. Elle avait vu tous ces fans, mais n'y faisait pas attention.

La française avançait dans la grande salle. Son manageur se trouvait à quelques mètres d'elle, portant des lunettes de soleil alors qu'ils étaient en intérieur. Elle fit abstraction de ce détail et regarda sur le panneau devant elle. Il était inscrit :

----------------------------------------------------------

AVION DIRECTION SEOUL, CORÉE DU SUD

DEPART : 20h05

ARRIVEE : 6h55 HF / 13h55 HC

PAS DE RETARD POUR LE MOMENT

----------------------------------------------------------

" Quoi ?! On va à Séoul ?! Hurla Ella.

- Ne crie pas, je te rappelle qu'on n'est pas tout seuls.

- On va à Séoul ?! Chuchota Ella, assez fort.

- Oui. Tu vas collaborer avec le célèbre groupe de K-pop, BTS. Ils sont déjà au courant.

- Hein ?! C'est une blague ? C'est une caméra cachée ? Elle est où la caméra ? dit Ella en regardant partout autour d'elle.

- Je suis très sérieux, repris M. Pong. "

Il avait levé un sourcil, et Ella savait que quand il levait un seul sourcil, c'est qu'il était énervé ou sérieux. Bref, ce n'était pas une blague.

Ella était muette et ne savait que dire. Manifestement, M. Pong n'attendait pas de réponse de sa part. Elle connaissait les BTS parce qu'elle écoutait un peu de K-pop parfois, sur son temps libre. Elle n'écoutait pas que ça mais aimait bien le style. Ella connaissait leurs chansons principales mais sans plus. Elle ne connaissait pas non plus les membres, ni même combien ils étaient. C'était surtout les EXO et les Seventeen qu'elle écoutait, mais un peu moins les BTS. Elle savait aussi qu'ils étaient les plus célèbres dans le monde de la K-pop mais elle ne s'y était pas plus attachée.

La jeune femme n'en revenait pas. Alors c'était avec les BTS qu'elle allait rester pendant plusieurs mois ou peut-être plusieurs années si ça marche bien ? Mais elle ne parlait même pas coréen ! Alors non, c'était faux.
En fait, elle avait le niveau qu'un élève de 6e a en anglais à la fin de l'année. Elle connaissait les bases en coréen, savait se présenter et connaissait les formules principales car elle avait rencontré une présentatrice télé très aimable, un jour, alors qu'elle faisait un concert à Séoul justement. Elles étaient devenues amies et avait gardé contact. Ella avait appris qu'elle avait des origines coréennes très lointaines, ce qui avait encouragé à son amie à lui apprendre le coréen. La jeune star adorait ce pays qu'elle trouvait magnifique et dont elle adorait la culture. Et puis, bon, revenons à nos moutons, si elle voulait communiquer avec les BTS, elle n'aurait qu'à parler en anglais puisqu'elle le parlait plus que couramment. Et eux aussi, non ?

The 8th MemberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant