1 août 1996, 10, Montagu Road, Oxfordshire, Angleterre.
Publié par le ministère de la Magie
COMMENT PROTÉGER VOTRE MAISON ET VOTRE FAMILLE CONTRE LES FORCES DU MAL
La communauté des sorciers se trouve actuellement sous la menace d'une organisation qui se fait appeler les Mangemorts. Le respect des conseils élémentaires de sécurité qui vous sont donnés ci-dessous vous aidera à vous protéger, vous, votre famille et votre maison contre d'éventuelles attaques.
1) Il est recommandé de ne pas laisser sa maison vide.
2) Des précautions particulières doivent être prises la nuit. Chaque fois que cela est possible, essayez de rentrer chez vous avant la tombée du jour.
3) Vérifiez les dispositifs de sécurité autour de votre maison en vous assurant que tous les membres de votre famille connaissent les mesures d'urgence à prendre en cas de besoin, telles que le sortilège de Désillusion, le charme du Bouclier et, si vous avez des enfants mineurs, le transplanage d'escorte.
4) Déterminez des mesures de vérification particulières avec les membres de votre famille et vos amis proches afin de détecter les Mangemorts qui tenteraient de se faire passer pour eux à l'aide de Polynectar (voir page 2).
5) Si vous avez l'impression qu'un membre de votre famille, un collègue, un ami ou un voisin se comporte d'une étrange manière, appelez aussitôt la Brigade de police magique. Il se peut qu'il ait été soumis au sortilège de l'Imperium (voir page 4).
6)Si la Marque des Ténèbres apparaît au-dessus d'une habitation ou de tout autre bâtiment, N'Y PÉNÉTREZ PAS et contactez immédiatement le Bureau des Aurors.
7) Selon certains témoignages non confirmés, des Mangemorts auraient recours à des Inferi (voir page
8). Si vous voyez un Inferius ou si vous vous trouvez confronté à l'un d'eux, signalez-le IMMÉDIATEMENT au ministère.
Teddy reposa la notice violette reçue le matin même, et soupira.
- J'ai beau me dire que le Ministère fait de son mieux pour nous protéger, je trouve quand même que tout cela ne ressemble qu'à une mascarade. J'ai l'impression qu'ils veulent nous donner l'impression d'agir alors que rien ne se passe. Les disparitions continuent, les détraqueurs sont toujours en liberté, et des gens dont nous n'avions encore jamais entendu parlé deviennent soudainement des mangemorts présumés. Fudge était plus qu'incompétent, mais j'espère sincèrement que Scrimgeour sait ce qu'il fait.
Andromeda, derrière le comptoir de la cuisine, posa le torchon qu'elle venait d'utiliser pour se sécher les mains.
- Je n'aime pas Scrimgeour. Quand le corps d'Arya a été retrouvé, il a directement soupçonné Jane, ce qui ne faisait aucun sens. La dernière fois que je l'ai vu, je dénonçais ma propre sœur comme mangemort. Par contre, à l'époque où il était chef du Bureau des Aurors en tout cas, il semblait réellement déterminé à rétablir l'ordre. Je pense qu'il est, au moins, moins incompétent que Fudge. Maintenant qu'il a été nommé ministre, j'imagine que nous n'avons plus qu'à attendre. Seul l'avenir nous dira si c'est un bon gouverneur ou non.
- Tu as raison, répondit Teddy.
Il alla rejoindre Andromeda dans la cuisine et la prit dans ses bras. Le couple resta un instant, l'un contre l'autre. La femme enfoui son visage au creux du cou de Teddy, et huma son parfum. Il sentait bon, il sentait les livres et le feu de bois.
- Tu te rappelle du jour où j'ai demandé ta main ? demanda Teddy.
- Comment pourrais-je l'oublier ? répondit Andromeda avec un sourire ému. Nous étions près du Lac Noir, et les couleurs de l'automne donnaient l'impression qu'un feu immense embrasait le paysage. Tu étais si nerveux, c'était adorable.
- J'avais la plus belle sorcière du Monde devant moi, répliqua Teddy avec un sourire amusé. Andromeda Black, dans sa robe de Serpentard, avec ses beaux cheveux bruns qui se soulevaient au gré du vent, et ses yeux noisettes qui brillaient de malice. Je n'oublierai jamais cette image.
- Quel chemin nous avons fait... murmura Andromeda, un sourire triste sur les lèvres. Deux guerres, une enfant.
- Tu ne regrettes jamais ?
- Que pourrais-je regretter Ted ? demanda l'épouse en fronçant légèrement les sourcils.
- D'avoir choisi un gamin né-moldu plutôt que ta prestigieuse famille.
- Oh Ted... après vingt-six ans de vie commune, comment peux-tu toujours te poser la question ? Bien sûr que je ne regrette pas. Nymphadora et toi êtes les plus belles choses qui me soient arrivées. Il n'y a pas de vie que je puisse concevoir sans vous à mes côtés.
Andromeda enveloppa la mâchoire de son époux de sa main fine, et approcha ses lèvres des siennes pour l'embrasser tendrement. Puis, elle chantonna les premières paroles d'une chanson des Beattles que Teddy lui avait fait découvrir quand ils étaient encore élèves à Poudlard, et dont le titre était gravé dans un des premiers bijoux qu'il lui avait offerts.
- I wanna be your lover, baby.
- I wanna be your man, continua Teddy d'une voix douce avant d'embrasser à nouveau sa femme, cette fois avec plus de fougue.
****
2 août 1996, Manoir Malefoy, Wiltshire.
- Draco ! Lettre de Poudlard ! appela Narcissa en saisissant les lettres accrochées à la patte du hibou grand-duc de la famille.
Elle entendit les pas de son fils dévaler les escaliers, puis celui-ci apparut. Il était encore enveloppé dans son peignoir de satin vert émeraude, et ses cheveux blonds presque blancs étaient en bataille. Narcissa passa une main dans ses mèches folles pour y mettre un peu d'ordre, mais il esquiva d'un geste de la tête en grognant avant de saisir les lettres pour les ouvrir.
- J'en connais un qui vient de sortir du lit, dit Narcissa d'un ton moqueur. Il est déjà neuf heure, Draco, tu devrais être habillé et toiletté.
- Oui, oui. Tiens, dit-il en lui tendant l'une des lettres. C'est la liste de fournitures.
Il garda soigneusement l'autre entre ses mains, et s'éloigna de sa mère pour l'ouvrir. Narcissa comprit immédiatement ce dont il s'agissait.
- Si tu crois que tu vas pouvoir me cacher les résultats de tes BUSE, Draco, tu te trompes lourdement. Laisse-moi y jeter un coup d'œil.
Draco soupira, mais garda son regard braqué sur le relevé de notes avec un visage impassible.
- Allons, allons, Draco Malefoy, je t'ai demandé quelque chose.
Le jeune homme se leva et tendit la lettre à Narcissa qui la lut avec attention.
BREVET UNIVERSEL DE SORCELLERIE ÉLÉMENTAIRE
Le candidat est admis s'il obtient l'une des notes suivantes :
Optimal (O)
Effort Exceptionnel (E)
Acceptable (A)
Le candidat est recalé s'il obtient l'une des notes suivantes :
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)
DRACO LUCIUS MALEFOY A OBTENU :
Astronomie : A
Soins aux créatures magiques : P
Sortilèges : O
Défenses contre les Forces du Mal : E
Divination : P
Botanique : A
Histoire de la Magie : E
Potions : O
Métamorphose : E
Narcissa posa la lettre sur la table, et ouvrit la bouche pour dire quelque chose quand la voix cassante de Bellatrix se fit entendre en haut des escaliers.
- Cissy ! Il faut absolument que tu retrouves ton elfe de maison je n'en peux plus de devoir m'occuper de ma propre lessive ! J'ai l'impression de vivre chez les...oh, oh...mais seraient-ce les résultats des BUSE de monsieur Draco Malefoy ?
La mangemort s'approcha des deux et prit la lettre entre ses mains, la lisant avec attention avant de la reposer délicatement sur la table et de lancer un regard consterné à Narcissa, puis à Draco.
- Je trouve que Draco a eu de très bons résultats, s'empressa de dire Narcissa avant que sa sœur ne fasse une réflexion désobligeante.
Bellatrix fit une moue peu convaincue, mais décida de ne rien dire. Draco, face à elle, était visiblement vexé par la réaction de sa tante, car il ne put s'empêcher de se justifier.
- On a eu une saleté de centaure comme professeur de divination l'année dernière, et la prof d'avant était une cinglée, dit-il d'un ton méprisant. Et puis, la divination et l'astronomie ça ne sert à rien.
- C'est à cause de ce genre de réflexion qu'il y a des sangs de bourbe qui ont de meilleurs résultats que toi, répondit Bellatrix du tac au tac. Moi, j'étais major de promo, et j'ai eu les meilleurs résultats à mes BUSE et à mes ASPIC.
- Oui et tu as eu une superbe carrière professionnelle grâce à cela...grommela Draco à mi-voix.
- Je te demande pardon ? siffla Bellatrix. Je crois que j'ai mal entendu.
- Rien.
- Exactement. Rien, répondit la brune en lançant un regard flamboyant à son neveu avant de retrouver presque immédiatement une expression plus ou moins douce. Bien, Cissy, à propos de cet elfe...
Bellatrix entraina sa sœur plus loin, et Draco resta seul à relire les résultats de ses BUSE, qu'il ne trouvait franchement pas si mal.
****
9 août 1996, Chemin de Traverse, Londres.
VOUS LISEZ
A Black Tale II : the Dark Lord ascending
Fanfic1996 Le Seigneur des Ténèbres est de retour, et sa plus fidèle mangemort est sur le point de le rejoindre après treize longues années passées entre les murs d'Azkaban. Plongez à nouveau dans l'univers d'Harry Potter, cette fois en découvrant l'histo...