30 décembre 2013, Manoir Malefoy, Wiltshire.
Narcissa Malefoy était installée sur un fauteuil de velours vert et regardait par la fenêtre, une tasse de thé refroidie à la main. Dehors, une épaisse couche de neige recouvrait le jardin laissé à l'abandon depuis de nombreuses années. Autrefois, sa sœur s'était promenée dans les grandes allées de la propriété, se moquant des paons albinos de Lucius, et s'entrainant parfois au lancé de couteau au fond de la cour.
Entre les murs du Manoir, Bellatrix Lestrange avait hurlé, pleuré, ri. Elle avait combattu ses ennemis, protégé ses proches. Ici, elle avait aimé son Maître. Là-bas, elle était morte pour lui. Désormais, Narcissa n'avait de sa sœur que des souvenirs, et un portrait peu loquace.Après la bataille de Poudlard, les dépouilles de mangemorts avaient été rassemblées dans une fosse commune. Narcissa, en apprenant que le corps de sa sœur ne reposerait pas au caveau de la famille Black, parmi ceux de leurs ancêtres, avait fondu en larmes et s'était battue pour que Bellatrix reçoive des funérailles dignes de ce nom.
Le Ministère avait refusé, et le corps de l'aînée des Black se trouvait désormais six pieds sous terre, entreposé avec les corps de dizaines d'autres criminels.
Narcissa n'osait pas aller au cimetière créé pour les mangemorts. Il était souvent vandalisé, et la sorcière ne supportait pas que l'on puisse faire affront aux morts, peu importe ce qu'ils avaient pu faire de leur vivant. Bellatrix avait été un monstre sanguinaire, mais Narcissa avait toujours vu en elle une sœur aimante plutôt qu'une meurtrière. Jamais, jamais elle n'avait cessé de l'aimer.Même lorsque, indirectement, elle avait participé à sa chute.
Ce jour-là, dans la Forêt Interdite, elle ne s'était pas doutée que son mensonge précipiterait la mort de Bellatrix. Ce jour-là, elle n'avait pensé qu'à la survie de son fils, et son instinct l'avait poussée à cacher la vérité au Seigneur des Ténèbres.
Depuis, elle portait ses remords comme un fardeau éternel.
Rien ne pouvait lui rendre sa sœur aînée.Narcissa poussa un long soupir, et laissa sa tasse encore remplie de thé sur la commode à côté d'elle. Son elfe de maison la ramasserait. La sorcière se dirigea à l'étage. Il y avait sept chambres dans l'immense manoir des Malefoy. Narcissa et Lucius avaient chacun la leur. Draco partageait la sienne avec son épouse Astoria lorsqu'ils venaient pour les vacances, et leur fils Scorpius occupait celle qui se trouvait juste à côté. Puis, il y avait les suites qui avaient été prêtées au Seigneur des Ténèbres et à Bellatrix. Celle de Lord Voldemort avait été entièrement vidée et condamnée. Celle de Bellatrix avait été laissée intacte.
C'est là que Narcissa allait. À l'intérieur, une odeur de rose flottait dans les airs. La maîtresse de maison avait jeté un sortilège à la pièce pour qu'elle conserve toujours la même ambiance, le même parfum et la même température.
Le lit était impeccablement fait. Narcissa caressa l'édredon de soie bleu nuit du bout des doigts. Bellatrix avait donné naissance à sa fille dans cette chambre le 1 janvier 1998. Cinq mois plus tard, la petite devenait orpheline. Six mois plus tard, elle était confiée à Euphémia Rowle, et Narcissa soumettait la femme au Serment Inviolable pour la faire jurer de protéger la fille et de la garder cachée.Soudain, alors que la sorcière était plongée dans ses pensées, un tintement se fit entendre dans le manoir. Quelqu'un était au grillage. Quelques instants plus tard, Harky, l'elfe de maison, apparut devant elle.
- Madame Narcissa, dit la créature. Des visiteurs.
- Qui est-ce ? demanda la maîtresse de maison en se dirigeant vers le rez-de-chaussée.
- Une femme et une enfant, qui se sont présentées comme étant Euphémia Rowle et...sa fille.Narcissa se figea, et son sang ne fit qu'un tour dans ses veines.
- Es-tu bien sûr de ce que tu dis ? demanda-t-elle d'une voix blanche.
- Oui, maîtresse. Euphémia Rowle et sa fille, Harky en est très certain.La sorcière continua son chemin d'un pas précipité. Lorsqu'elle arriva devant les portes qui séparaient le hall d'entrée du salon, elle prit une profonde inspiration. Puis, les portes s'ouvrirent, et Narcissa entra dans la pièce. Quand elle se retrouva face aux deux visiteuses, un lourd silence s'installa. Narcissa sentit immédiatement des larmes se former au coin de ses yeux.
Tout à coup, c'était comme si elle était là, à nouveau devant elle. Des yeux noirs comme la suie, des lèvres pleines, une crinière de boucle brune, une mâchoire ciselée et une allure digne des plus grandes reines. L'enfant ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa mère.- Je ne pensais pas te revoir un jour, Delphini...
FIN.
_______________________________
Très cher lecteur,
Si tu as lu ma série jusqu'au bout, je t'en suis extrêmement reconnaissante. Oui, c'est bien la fin de « A Black Tale », malheureusement. J'espère que ma version des histoires de Narcissa, Andromeda et Bellatrix vous a plu. Je sais que la fin du deuxième tome n'était peut être pas aussi bien que le début, puisqu'elle est entièrement tirée des Harry Potter. Néanmoins, je suis contente de l'avoir écrite, et d'avoir terminé cette série.
Si vous n'avez pas lu « L'Augurey », sachez que l'histoire est directement liée à celle-ci. Aussi, je vous encourage à la commencer !
Si vous avez lu les trois histoires et que vous en voulez plus... alors vous trouverez bientôt une nouvelle série sous le nom de « All the wrong choices » et qui sera essentiellement consacrée à Bellatrix et Voldemort. Elle sera différente de ABT, sûrement moins sinistre (j'ai décidé d'arrêter de tuer tous mes personnages, je ne sais pas encore si je vais y arriver cela dit).
Encore merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont lue, et encore plus de remerciements à ceux qui ont voté et qui nous ont partagé leurs petits commentaires qui m'ont toujours faite sourire.
À bientôt, je l'espère,
Altaïr.
VOUS LISEZ
A Black Tale II : the Dark Lord ascending
Fanfic1996 Le Seigneur des Ténèbres est de retour, et sa plus fidèle mangemort est sur le point de le rejoindre après treize longues années passées entre les murs d'Azkaban. Plongez à nouveau dans l'univers d'Harry Potter, cette fois en découvrant l'histo...