27 juillet 1997, Little Whinging, Angleterre.
- Bella, baisse-toi !
Un éclair de lumière rouge manqua de peu Bellatrix qui poussa un juron et brandit immédiatement sa baguette devant elle pour attaquer son assaillant. Autour d'elle, c'était le chaos. Des individus des deux camps fendaient les airs à une vitesse fulgurante, chacun se poursuivant dans tous les sens. Des détonations puissantes retentissaient à chaque seconde, et des cris de rage les accompagnaient.
Tout avait été prévu. Potter serait accompagné de sa garde rapprochée. La garde rapprochée, constituée des membres de l'Ordre du Phénix, serait éliminée. Potter serait pris au piège, et le Seigneur des Ténèbres l'abattrait. Mais, même dans la confusion la plus totale, les mangemorts étaient obligés de reconnaître qu'ils n'étaient pas proie à des hallucinations. Autour d'eux, il n'y avait pas un, pas deux, mais sept Harry Potter, chacun accompagné d'un membre de l'Ordre. Bellatrix hurla de rage.
- Trouvez le bon Potter ! mugit-elle d'une voix emplie de haine. Tuez tous les autres, TUEZ-LES !
Tout à coup, une épée de feu fusa en direction de Rodulphus qui volait à deux mètres de Bellatrix. La mangemort sauva son époux de justesse en créant un bouclier de protection, et tourna aussitôt la tête pour découvrir celui qui venait de les attaquer. À califourchon sur un vieux balais, ses cheveux oranges vifs volant au gré du vent, Nymphadora Tonks se tenait fière, féroce. Un sourire dément étira les lèvres de Bellatrix d'une façon effrayante, et elle sentit quelque chose prendre vie en elle. C'était une chose, un phénomène qu'elle ne connaissait que trop bien. Bellatrix avait soif de sang.
- L'hybride, siffla-t-elle sans perdre son sourire. Tu vas mourir ce soir, ma petite Nymphadora.
- Ne m'appelle pas Nymphadora, sale meurtrière pourrie et démente ! rugit sa nièce. Tu vas payer pour ce que tu as fait à Sirius.
- Tu devrais tourner la page, ma fille, se moqua Bellatrix. L'aigreur ne te va pas au teint.
Avant que Bellatrix n'ait pu ajouter quelque chose, un des Potter lui lança un sortilège de stupéfixion qui la manqua de peu. Bellatrix reprit immédiatement ses esprits, et prit Nymphadora et le faux Harry en chasse, accompagnée de Rodulphus.
- INCENDIO !
La nuée de flammes qui s'échappa de la baguette de Bellatrix éclaira la scène d'un coup et manqua de femme le feu à la queue du balai de Nymphadora, qui répliqua par un sortilège de repousse-tout.
- C'est tout ce que tu as dans le ventre ma jolie ? Laisse-moi t'apprendre ! Diffindo !
Le sortilège de découpe tailla l'épaule de Tonks d'une plaie, et le faux Potter qui l'accompagnait se précipita pour la retenir de tomber, avant d'envoyer à son tour un sortilège en direction de Rodulphus.
Plus loin derrière eux, Kinglsey Shacklebolt et un autre Potter étaient attaqué par cinq mangemorts. L'un des disciples de Lord Voldemort tomba de son balai après avoir reçu un sortilège non identifié en pleine poitrine, et deux autres furent défaits rapidement.
Encore plus loin, Alastor Maugrey menait un rude duel contre Macnair. Mais, alors que les combats faisaient rage, la température chuta d'un coup, et une gigantesque ombre noire plana au-dessus du groupe. Tout à coup, la totalité de la scène fut illuminée par une puissante lumière verte. Il y eut des cris dans le camp adverse, et tous virent Maugrey Fol'œil tomber de son balais, sans vie.
Lord Voldemort ne resta que quelques secondes, et après avoir jeté un coup d'œil à Bellatrix pour s'assurer qu'elle tenait toujours debout, il disparut.
Sa mangemort comprit aussitôt pourquoi.
Le véritable Harry Potter venait d'être identifié.
****
10, Montagu Road, Oxfordshire.
Un bruit monstrueux se fit entendre à l'arrière du jardin des Tonks. Andromeda et Teddy échangèrent un regard paniqué et se précipitèrent dehors, baguette à la main. Andromeda s'avança, mais Teddy resta sur le pas de la porte. Elle entendit alors son époux prononcer d'une voix forte :
- Qui est là ? C'est Potter ? Vous êtes Harry Potter ?
La sorcière plissa les yeux pour mieux distinguer les formes autour d'elle dans la pénombre. Puis, elle aperçut une grande masse sombre non loin de la marre au fond du jardin, et comprit ce qui s'était passé.
- Ils se sont écrasés, Ted ! Écrasés dans le jardin !
Le couple se précipita alors vers la masse, et découvrirent un immense bonhomme allongé de tout son long à côté d'un motocycle bien endommagé. Quelques mètres plus loin, le corps d'une autre personne reposait dans l'herbe. C'était un jeune homme, à demi inconscient.
- Je m'occupe d'Hagrid, dit Andromeda, le visage inquiet. Soigne l'enfant, il saigne.
Teddy acquiesça fermement, et alla soulever le corps d'Harry qui poussa un grognement faible. Andromeda fit léviter le corps d'Hagrid, bien trop lourd pour qu'elle le traine de ses propres mains jusqu'à l'intérieur de la maison. Elle l'installa dans une chambre, et prit soin de lancer des sortilèges de soin avant de le réveiller en lui administrant une dose de potion wigenweld. D'en haut, elle entendait la voix de son époux qui s'adressait au jeune Potter, qui avait visiblement repris connaissance.
- Du calme, fit la voix douce de Teddy. Ta chute a été terrible. Qu'est ce qui s'est passé ? La moto n'a pas marché ? Arthur Weasley a encore voulu trop en faire, lui et ses machines de Moldus ?
- Non, répondit Harry. Des Mangemorts... toute une bande... Ils nous ont poursuivis...
- Des Mangemorts ? s'exclama Teddy. Que veux-tu dire, des Mangemorts ? Je croyais qu'ils ne savaient pas qu'on te transférait cette nuit, je croyais que...
- Ils savaient, coupa Harry.
Il y eut quelques secondes de silence. Andromeda était occupée à passer un bandage au bras d'Hagrid qui avait été mutilé lors de la chute, mais elle était folle de rage dans son silence. Elle continua cependant d'écouter la conversation qui avait lieu à l'étage d'en-dessous.
- Dans ce cas, la preuve est faite que nos sortilèges de Protection tiennent le coup, pas vrai ? Ils ne devraient pas pouvoir s'approcher à moins de cent mètres de la maison, d'où qu'ils viennent.
À ce moment, Hagrid poussa un grognement rauque et se releva en grimaçant. La sorcière s'empressa alors de le questionner.
- Que s'est-il passé ?
- Une embuscade, répondit Hagrid l'air sombre. Où est Harry ?
- En bas.
Andromeda le laissa se diriger en boitant vers les escaliers, et le semi-géant pénétra dans le salon où se trouvaient Teddy et le garçon.
- Harry !
Renversant sur son passage deux petites tables ouvragées et un aspidistra, il parcourut en deux enjambées la distance qui le séparait de Potter et serra le garçon dans une étreinte plus brusque que ce qu'il avait certainement voulu.
- Nom d'une gargouille, Harry, comment as-tu réussi à t'en tirer ? J'ai cru qu'on allait y passer tous les deux.
- Oui, moi aussi, je n'arrive pas à croire que...
Harry s'interrompit, et son regard resta fixé sur Andromeda une fraction de seconde avant que son expression se transforme en une grimace de peur et de haine.
- Vous ! s'écria-t-il en enfonçant sa main dans sa poche, à la recherche de sa baguette.
- Ta baguette est ici, fiston, dit Teddy qui lui tendit la main en lui tapotant le bras. Elle est tombée à côté de toi, je l'ai ramassée. Et c'est à ma femme que tu t'en prends.
- Oh, je...je suis désolée.
Andromeda s'avança un peu plus dans la pièce pour rejoindre Teddy. Son cœur pulsait dans sa poitrine. Elle était en colère, elle était inquiète...et elle était indignée. Elle savait pertinemment avec qui le jeune Potter l'avait confondue. Quand elles étaient encore en contact, son aînée n'avait eu de cesse de lui rappeler qu'Andromeda n'était pas digne de partager les mêmes traits qu'elle.
Mais Andromeda n'était pas Bellatrix, et elle ne le serait jamais.
Bellatrix.
Avait-elle été présente lors de l'attaque ? S'en était-elle prise à Nymphadora ?
- Qu'est-il arrivé à notre fille ? demanda-t-elle. Hagrid dit que vous êtes tombés dans une embuscade. Où est Nymphadora ?
- Je ne sais pas, répondit Harry. Nous ignorons ce qui s'est passé pour les autres.
Andromeda échangea un regard rongé par la peur et la culpabilité avec Ted, qui prit sa main dans la sienne.
- Le portoloin, dit soudain Harry. Nous devons retourner au Terrier pour en savoir plus. Nous pourrons alors vous tenir au courant - ou bien Tonks s'en chargera elle-même quand elle sera...
- Dora s'en est sûrement très bien sortie, Dromeda, dit Teddy. Elle sait ce qu'elle fait, elle en a vu d'autres avec les Aurors. Le portoloin est là-bas, ajouta-t-il à l'adresse de Harry. Il doit partir dans trois minutes, si vous voulez.
- Oui, on va le prendre, répondit Harry.
Il ramassa son sac à dos et le passa sur ses épaules.
- Je dirai à Tonks... à Dora... de vous envoyer un mot quand elle... Merci de m'avoir rafistolé, merci pour tout, je...
Il s'arrêta là. Teddy le conduisit le long du couloir qui menait à l'ancienne chambre de Nymphadora, là où avait été placé le portoloin, une petite brosse à cheveux au manche en argent, qui était posé sur une coiffeuse.
- C'est là, fiston. Voilà le portoloin.
Alors qu'Harry posait ses doigts dessus, prêt à partir, Hagrid l'interrompit.
- Attends un peu... où est Hedwige ?
- Elle...elle a été touchée.
Hagrid fit une moue triste, mais fit une petite tape sur l'épaule d'Harry avant de dire d'un ton bourru :
- Ce n'est pas grave, ce n'est pas grave... elle a eu une belle vie...
- Hagrid ! dit Teddy, la voix pressante.
La brosse à cheveux s'était mise à briller d'une lueur blueue, et Hagrid posa son pouce juste à temps. La seconde suivante, les deux avaient disparut. Le couple Tonks se retrouva seul, rongé par l'inquiétude.
****
Manoir Malefoy, Wiltshire.
Quand Narcissa entendit le craquement sonore caractéristique du transplanage, elle se précipita dans son jardin. Bellatrix se tenait debout, chancelante, un Rodulphus à demi inconscient appuyé sur son épaule.
- Cissy... parvint-elle à prononcer entre ses dents. Un peu d'aide ?
Narcissa accourut pour l'aider à amener Lestrange à l'intérieur du Manoir.
- Que s'est-il passé ? demanda la blonde.
- Ces saletés de traitres à leur sang ont utilisé du polynectar. On ne pouvait pas distinguer le véritable Potter, siffla Bellatrix. Il était déjà loin quand le Seigneur des Ténèbres a réussi à le localiser. On a su que c'était lui parce qu'il a utilisé un sortilège de désarmement. Il n'a échappé que de peu au Maître. Il est furieux.
Narcissa déglutit. Sur qui la colère de Lord Voldemort allait-elle s'abattre cette fois-ci ?
- Il a tout fait exploser autour de lui, ajouta Bellatrix en laissant tomber Rodulphus sur un sofa. Une des nouvelles recrues est morte. La bâtarde m'a échappée, et le faux Potter qui l'accompagnait a lancé un sortilège de stupéfixion qui a atteint Dolph en pleine tête. J'ai été obligée de m'arrêter pour l'empêcher de tomber de son balai.
Bellatrix tremblait de rage, son regard furieux était perdu dans le vide, comme si la scène se rejouait devant elle.
- Et...toi ? Ça va ? demanda Narcissa d'une petite voix.
- Ça va, répondit la brune d'une voix cassante.
D'autres arrivants se mirent à atterrir dans le jardin des Malefoy. Bellatrix les regardait entrer un à un dans le Manoir, l'air mauvais. Sa poitrine ronde se soulevait à un rythme rapide, et un rictus de colère était figé sur son visage. Elle regardait le reste des mangemorts comme s'ils étaient entièrement responsable de l'échec de cette mission. Narcissa remarqua que sa sœur tenait fermement sa baguette dans sa main droite, prête à attaquer. Elle savait que, si l'un d'eux avait la malchance de dire la mauvaise chose au mauvais moment, la rage de Bellatrix exploserait sur lui.
Mais ce soir, ce n'était pas Bellatrix qui allait se charger de punir les fautifs. Lord Voldemort lui même venait d'arriver.
Sa colère était telle qu'une sorte d'énergie magique craquait dans les airs, comme si toute la puissance du mage noir était prête à exploser sur les mangemorts réunis dans le Manoir.
Son regard froid et rempli de haine parcourut chacun de ses soldats, et il jeta à terre des morceaux de baguettes.
- Malefoy, Selwyn, vous m'avez été aussi inutiles que tout le reste ce soir, siffla Voldemort. Vos baguettes détruites sont la preuve de votre immense faiblesse, de votre loyauté bancale, de la vanité de votre misérable existence...
Le ton employé par le Seigneur des Ténèbres était létal. Même Bellatrix frissonnait d'effroi en l'écoutant.
- Comment se fait-il que les membres de l'Ordre vous aient échappés ? continua Lord Voldemort d'une voix puissante et terrifiante. Comment se fait-il qu'il ait fallu que j'intervienne dans vos combats pour éliminer Alastor Maugrey ? Comment se fait-il que l'un d'entre vous soit tombé face à Shackleblot ? Comment se fait-il, Lestrange, qu'un gamin ait réussit à t'arrêter ?
Aucun des mangemorts n'osait regarder le mage noir dans les yeux. Seule une nouvelle recrue, un garçon d'une vingtaine d'années, eut l'audace de s'avancer pour s'exprimer.
- Moi, Maître, j'ai...
La lumière de jade qui fusa en sa direction le percuta avant qu'il n'ait pu terminer sa phrase. Son corps s'écroula sur le sol de marbre dans un bruit sourd.
- Hors de ma vue, siffla Lord Voldemort. Tous.
Bellatrix et Narcissa échangèrent un regard et aidèrent Rodulphus à se relever.
- On l'emmène dans ma chambre, murmura Bellatrix.
Soudain, Bellatrix sentit qu'on lui attrapait violemment le poignet pour la tirer en arrière. La seconde d'après, son visage était à quelques centimètres de celui du Seigneur des Ténèbres.
- Lestrange va rentrer chez lui, siffla le mage noir d'une voix presque inaudible.
Il relâcha sèchement Bellatrix et lança un regard noir à Narcissa qui reposa aussitôt Rodulphus sur le canapé. Lord Voldemort appela Rabastan, qui était sur le point de partir, et lui ordonna de ramener son frère au Château Lestrange. Narcissa, entre temps, avait quitté les lieux, et il ne restait dans le salon plus que le Seigneur des Ténèbres et son plus fidèle lieutenant.
- Je vais commencer à croire que tu es incapable, Bellatrix, dit le mage noir d'un ton menaçant. Incapable de tuer la gamine Tonks, incapable d'éliminer mes ennemis... tu as préféré sauver ton époux plutôt que poursuivre le combat...
- Maître, je...
- Tais-toi, aboya Voldemort. Tu n'as rien fait pour moi depuis que tu es sortie d'Azkaban. Chaque fois que tu participes à une mission, ta présence se révèle d'une vanité sans nom. Toi et ta famille, vous êtes d'une ingratitude répugnante, d'un égoïsme qui ne connaît aucune rivalité. Tu ne sortiras pas d'ici tant que tu n'auras pas fait la seule chose que tu es désormais capable de faire, et tu n'approcheras pas Rodulphus Lestrange à moins que je ne t'en ai donné l'ordre, m'as-tu compris ?
Bellatrix sentit ses yeux la brûler et sa gorge se nouer. Pourquoi la traitait-il ainsi ? Elle avait toujours fait tout ce qui était en son pouvoir pour le satisfaire, elle lui vouait sa vie entière. Pourquoi déversait-il sa colère sur elle ?
- Oui, Maître, répondit-elle en luttant de toutes ses forces de ne pas fondre en larmes.
VOUS LISEZ
A Black Tale II : the Dark Lord ascending
Fanfiction1996 Le Seigneur des Ténèbres est de retour, et sa plus fidèle mangemort est sur le point de le rejoindre après treize longues années passées entre les murs d'Azkaban. Plongez à nouveau dans l'univers d'Harry Potter, cette fois en découvrant l'histo...