Chapitre 18 : L'après midi d'Euthania Campbell

87 15 0
                                    


                 PDV Euthania Campbell

-Et la pédale de gauche c'est l'embrayage. me dit Maria.
Je vois. Donc ces pédales sont comme des leviers permettant de contrôler cet objet massif en métal qui semble transporter la majorité des marchandises dans ce monde, ainsi que des personnes. Alors que je peux courir plus vite que n'importe laquelle de ces machines... C'est vraiment étrange de voir que les humains se sont habitués à des choses aussi automatisées qui pour la plupart ne sont même pas sous leur contrôle. La technologie n'est pas faite pour moi, même si celle de la terre est assez arriérée comparée à celle du Laurus.
-Honnetement je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que tu me demandes de t'apprendre à conduire. me sourit Maria.
Je suis venue lui demander dès qu'elle est revenue de sa sortie avec le véhicule qu'ils appellent un Hummer.
-Attention, cette voiture est extraordinairement massive donc ça peut être un peu difficile au début. me prévint-elle.
Je n'avais pas vraiment l'impression de maîtriser quoi que ce soit, contrairement à une épée. Je ne pouvais pas contrôler quelque chose d'aussi complexe qu'une voiture sans en connaître le fonctionnement exact. C'est pour ça que j'ai effectué des recherches au préalable sur le domaine appelé internet et j'y ai lu l'intégralité des articles mentionnant le modèle de véhicule dans lequel je suis. Néanmoins je devais aussi pouvoir ressentir tous les éléments que les articles m'ont décrit. Le meilleur moyen d'apprendre était donc sur le terrain. Plus précisément dans un terrain vague.
-Sur terre... Quel est l'âge moyen pour maîtriser ces choses ? ai-je demandé.
-L'age moyen ? Je ne sais pas vraiment. Mais aux Etats Unis on peut obtenir notre permis de conduire dès 16 ans, même si c'est en conduite accompagnée.
Je suis donc en retard par rapport à la majorité des gens. Si je veux vivre une vie normale je dois m'adapter et réussir à me fondre dans la masse. Maintenant que mes capacités d'assassin ne seront plus d'utilité, que j'ai "pris ma retraite", je dois mettre toute ma volonté à apprendre comment fonctionne de monde. Je pourrais aussi revenir dans le Laurus... Mais je n'y aurai jamais ma place. La bas je serai toujours "la mort aux yeux d'argent" alors qu'ici... Personne ne me regarde avec la peur dans les yeux. Personne... À part moi ? J'ai pris une grande inspiration. J'ai tourné le contact et le moteur s'est mis à gronder, telle une bête furieuse que je devais dompter.
J'ai suivi les étapes dictées par Maria et la machine s'est doucement mise en mouvement. Mon contrôle était encore peu assuré, et j'étais beaucoup trop en alerte. Mes sens en étaient éparpillés. La pensée que, si quelque chose arrivait Maria pouvait se blesser, me traversa. Je n'étais pas habituée à avoir la vie de quelqu'un d'autre que la mienne à protéger. Et je n'accorde pas grande importance à ma vie. Puis, sans prévenir, tous les sentiments froids et sombres que je ressentais lorsque j'incarnais encore "la mort" me traversèrent. Exactement ce que je voulais oublier. Surpasser. Exactement ce qui ne me quittera jamais. La voiture s'est brusquement arrêtée. Je me suis emmêlé les pinceaux et le moteur a calé. J'ai pris une longue inspiration. Changer de vie aussi vite et aussi brusquement ne marchera pas. Mes émotions ne disparaîtront pas. De ce fait je devais vivre avec le désespoir ou la douleur ou même la culpabilité. Je devais vivre avec toutes les âmes qui me tourmentaient. J'ai redémarré la voiture. J'ai enfoncé l'accelerateur avant de braquer le volant et d'effectuer un dérapage contrôlé comme je l'ai lu sur internet. N'aie pas peur de perdre le contrôle Euthania. Ton plus grand atout a toujours été ta maîtrise de toi même et de ton corps. Tu connais tout ce qui constitue cet appareil. Marche arrière, détour à droite, sortie du terrain vague.
-Euthania ? demanda Maria.
-Je maîtrise.
J'ai foncé sur la route, slalommant entre les véhicules plus petits. Conduire n'était pas difficile. Je devais juste le faire avec la même force que je mettais à tuer. En quinze minutes nous sommes arrivées à la maison. Je dois affronter mes démons seule.

                              *****

Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant