Je me suis "réveillé" dans les ténèbres les plus totales. Comme si la nuit avait pris le contrôle de l'Univers. Je me sentais tomber constamment, comme noyé dans les ténèbres. J'ai senti une douleur pulser dans ma poitrine. Les propres battements de mon coeur étaient douloureux. Mes pensées étaient embrouillées. Mon corps engourdi. Je me sentais doucement disparaître. J'ai ressenti une douleur incroyable dans tout mon corps soudainement, une douleur indescriptible, fait de haine, de désespoir, de panique. Comme si toutes les mauvaises choses de la planète avaient fusionné pour entrer en moi et exploser. Je ne voyais absolument rien. Je me suis mis à paniquer. Puis une force m'a agrippé. Des centaines de milliers de silhouettes noires sans visage s'agrippaient à moi et m'entraînaient vers le bas, murmurant des choses incompréhensible à mon oreille. Des murmures emplis de détresse. Je me suis débattu comme un diable, les silhouettes m'envoyaient des pensées de mort. Je voyais des images de gens mourir de manière atroce, sanglante et violente. Je voyais des cris de douleur. Je voyais la guerre et la destruction. Je ressentais la guerre et la destruction. À chaque détonation de canon je me sentais comme déchiré par la mort d'une personne. Comme si on mettait mon esprit au feu. Je saturais de mauvaises choses. Je saturais de haine. J'avais envie de tout détruire. De tout envoyer en l'air. D'anéantir toute cette violence et cette souffrance. Toute cette haine. J'étais submergé par les silhouettes sombres. Elles étaient partout où je regardais, me tirant de tous les côtes. Leurs murmures se firent plus perçants. La torture était insoutenable. Je mourrais à cause de la douleur. Je criais sans émettre un seul son, je sombrais. Puis j'ai atterri sur le sol. Un sol fait de sable noir. Le ciel était noir. Ma gorge était sèche. J'avais et froid et chaud. Je me sentais fatigué, l'air que je respirais me calcinait les poumons et la trachée. J'avais du mal à rester debout, mon énergie était comme aspirée hors de moi. J'avais mal partout, un goût amer envahit la bouche. Et devant moi j'ai vu deux poteaux. Des poteaux en bois noir à la droiture douteuse. Il émanait d'eux quelque chose de repoussant. À ces poteaux étaient accrochées des chaînes, des chaînes à qui pendaient un corps. Je n'ai pas pu tout voir en détail, ma vue était embrouillée. Je n'ai pas pu voir à quoi ressemblait la silhouette pendue aux poteaux au loin. Je n'ai pu que percevoir ses émotions. Et lorsque je les ai perçues je me suis senti encore plus envahi par la noirceur. Alors j'ai compris qui était enchaîné à ces poteaux.
Et je me suis réveillé en sursaut dans ma chambre, entouré de ma famille. Lisbeth se jeta sur moi, suivie de tout le monde. J'ai failli étouffer.
-Putain la prochaine fois trouve un autre moyen d'arrêter ta propre lance ! s'écria Shamira.
-Ouais on a vraiment eu peur pour toi à ce moment. ajouta Luke.
-Je ne m'habituerai jamais à te voir te faire tant de mal. C'est vraiment insoutenable. dit ma mère
-S'il te plaît Blake, fais attention à toi, vraiment. dit Anna.
-Combien de temps je suis resté inconscient ? ai-je demandé.
-Une journée. Ton corps avait déjà commencé à se régénérer. Cette capacité de régénération extrêmement rapide, c'est un attribut très commun des démons. dit Sam.
-Des démons pas des dragons? ai-je demandé.
-C'est ton sang de démon qui a agi sur toi pour guérir. Les dragons sont plutôt extrêmement solides mais leurs capacités de régénération n'excèdent pas vraiment celles des autres même si elles restent hors du commun.
Donc c'est à cause de mon sang de démon que j'ai vu ce que j'ai vu ? Devrais-je en parler ? J'ai préféré garder le silence pour le moment. Dans les mains de ma mère j'ai vu un masque similaire au mien :
-Maman ?ai-je dit.
-Ah... Tu sais, je déteste te savoir engagé dans des combats ou autres aventures dangereuses. Je déteste quand tu te fais mal ou même quand tu essaie des choses risquées. Je suis une mère, et même si c'est ton devoir je n'accepterai jamais que tu souffres. Mais j'ai vu ta résolution et ta volonté à sauver tout le monde. J'ai vu que je ne pourrai rien faire pour t'en empêcher. Donc j'ai décidé de te surveiller au moins pour que tu ne te fasses pas mal, alors j'ai rejoint votre équipe de super héros. dit ma mère.
-Moi aussi. Après tout on a perdu le duel donc c'est légitime. ajouta Shamira en brandissant son masque
-De même pour moi. Désolé de ne pas avoir compris tes souhaits tout de suite. dit Amy.
-On a bien Bossé la nuit dernière, Euthania a pris ta place sur terre. Évidemment certains d'entre nous sont restés avec elle. dit Graham.
Euthania brandit son masque et hocha la tête.
Andorra s'approcha de moi :
-Je veux juste que tu ne souffres plus. Si la souffrance des autres te fait mal, alors je t'aiderai à l'éradiquer. dit elle.
Tout le monde acquiesça. Tous sauf une personne qui était absente.
-Et Jay ? ai-je demandé.
-Il... S'en veut. Il n'ose pas venir te voir. Il est dans sa chambre.
-Je vais le voir. ai-je dit en essayant de me lever.
-Non. Ne te lève pas encore, tes blessures sont trop fraîches. Repose toi un peu. Laissons le tranquille, maintenant qu'il est réveillé. dit Sam.
Ils sont tous sortis en me souhaitant un bon rétablissement. Tout allait bien maintenant. Enfin... Sauf pour Jay. Et pour ce que j'avais vu pendant mon inconscience. J'en étais sûr maintenant. Avait il pris contact avec moi via mon sang démoniaque ? Mais pourquoi Deus voulait il que je le voie ?*****
VOUS LISEZ
Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4
Acak"-Tu dois apprendre, sinon ton Autorité se déchaînera. Et elle peut toucher n'importe quoi, les objets, les personnes, les esprits, les liens, les souvenirs. Dans cet Univers, il n'y a rien qui soit indestructible." Je m'appelle Blake Campbell, j'a...