Chapitre 45 : Son arrivée

105 18 0
                                    

-Ca m'a vachement surpris que Jay choisisse un surnom qui n'est pas lié à la mythologie grecque. rigola Amy.
-Phoenix m'a semblé plus approprié. Je veux dire il y a bien Héphaïstos, dieu des forges, des métaux et du feu mais il était connu pour être extrêmement moche donc ça ne m'allait pas du tout. expliqua l'intéressé.
-Par contre pourquoi Athanatos ? Je veux dire on est pas tous immortels... demanda Graham.
-L'immortalité est l'origine de toutes nos aventures, de notre famille elle même. Je me suis dit que ça sonnait bien en plus. ajouta Jay.
Nous étions réunis dans le salon, discutant avec passion de tout ce qu'il s'était passé,parlant de notre prochain voyage pour éradiquer la Logique à la source. Nous allions mettre le plan à exécution. Nous étions prêts à sortir au grand jour. La Terre entière allait faire connaissance avec ses gardiens. Était-ce cela que je recherchais ? Sans aucun doute. Mais alors pourquoi cette lourde pression sur ma poitrine ? Ça ne me quittait pas depuis... Depuis que je l'ai vu.
-Les gars... Je pense que j'ai vu Deus. ai-je dit.
Ce nom a comme jeté un froid dans la pièce. Sam se raidit brusquement :
-Comment ça ? Quand ?
-Pendant que j'étais inconscient, je l'ai vu... Je crois. Dans un monde désertique qui semblait m'aspirer. Enchaîné à des poteaux. Je ne l'ai pas vu distinctement.
Sam enleva ses lunettes. Il tremblait légèrement. Était-ce de peur ?
-Il a repris connaissance. dit il.
-Repris connaissance ? demanda Jay.
-Les chaînes et les poteaux associés aux Lymbes étaient sensés le maintenir en état végétatif, séparant son esprit et sa conscience en morceaux, aspirant toute énergie émanant de lui. Si il a pu contacter Blake par la pensée... C'est qu'il est non seulement pleinement conscient mais qu'en plus de ça il retrouve des forces malgré mes dispositions... C'est grave... Très grave... Extrêmement catastrophique même...
Sam se mit à faire les cent pas. Ça le stressait vraiment.
-Mais il a besoin d'ouvrir une faille pour venir ici, non ? Et nous avons les clés de toutes les failles interdimensionnelles. dit Shamira.
Soudain je me suis senti faiblir, ma vision s'est troublée, j'étais fatigué, épuisé, ne pouvant plus tenir debout je me suis assis :
-Je me... Sens pas... Trop bien... ai-je dit.
-Blake ton bras ! s'écria Amy.
Mon bras droit était noir. Toutes les veines étaient noires et commençaient à fumer.
-Retirez son T-shirt ! dit Sam.
J'avais trop peu d'énergie pour le faire moi même. Je me sentais extrêmement mou, engourdi. Ils ont retiré mon haut et on a vu que les veines noires s'étendaient sur tout mon corps, jusqu'a mes mollets et mon coeur. Ça ne me faisait pas mal... Mais je me sentais drainé.
-Qu'est ce qu'il se passe ? dit ma mère.
-Son énergie se fait drainer... À un rythme incroyable. Et peut être que ce n'est pas la première fois. Peut être que depuis qu'il s'est fait piquer par ce Vauldir, son énergie se fait drainer en douceur sans qu'il le perçoive. dit Sam.
-Tu veux dire qu'il se fait drainer son énergie depuis deux ans sans qu'il s'en aperçoive ? Par qui ? demanda Anna.
-La réponse est évidente. dit Shamira.
Je me sentais lentement sombrer dans l'inconscience. J'avais des visions. Des visions des Lymbes. La même silhouette... Pendue aux poteaux par les chaînes... Qui bouge doucement... Force... Force... Et se libère d'une chaîne en me donnant un frisson de peur et de panique. Quelque chose de si fort que ça m'a réveillé. La peur m'habitait, elle avait fait trembler les profondeurs de mon âme.
-Mais pourquoi il aurait pris la peine de se faire remarquer maintenant ? demanda Jay.
-Il arrive... ai-je haleté.
Les autres m'ont regardé.
-Deus... Arrive... ai-je murmuré, terrifié.
Je tremblais. Ce que j'ai perçu quand il a brisé sa chaîne... C'était au delà de toute notion de terreur. Mon esprit ne pouvait pas concevoir sa venue.
-Comment il pourrait ? On a scellé toutes les failles ! dit Jay.
-... On n'en a pas scellé une. ai-je dit.
Sam comprit tout de suite :
-Dans le Hummer, tous !
Nous nous sommes précipités dans le véhicule.
-On va ou ? demanda Luke.
-Sur l'île. dit Sam.
-Attendez la faille dont vous parlez c'est tout de même pas... commença Amy.
-La faille de la Villa. ai-je dit.
-Mais je pensais que Sam avait le total contrôle sur celle la ! s'écria Jay.
-La liphtérie permet de détourner tout sort ou sceau, peu importe l'envergure. Il suffit d'un lien fort entre deux êtres. Si il a réussi à détourner la faille c'est grâce à ce que Sam éprouve pour lui. Dans toute cette culpabilité il doit encore y avoir de l'affection. ai-je dit.
-Il s'y est pris avec tellement de précaution que je n'ai absolument rien senti. Il a dû commencer à détourner la faille dès sa création. dit Sam.
-Mais si il est vraiment revenu... Est ce qu'on pourra l'affronter ? demanda ma mère.
-Honnetement... Je ne sais pas si moi même je pourrai. dit Sam.
Le silence s'installa dans le hummer.
-Eh... Vous trouvez pas qu'il fait un peu froid ? dit Jay.
Malgré tout le traffic, les routes étaient comme silencieuses. Un peu de givre commençait à se former sur les vitres du hummer. Il était 8 heures mais on se sentait comme si il faisait nuit alors que le soleil brillait dans le ciel.
-Je suis désolé pour notre couverture mais je vais devoir nous téléporter sur l'île dès maintenant. dit Sam.
J'ai eu peur pour les habitants du village. Nous sommes sensés être leurs protecteurs. Le paysage a donc changé, nous sommes passés d'une autoroute bondée à l'île. Un silence incroyable régnait. Pas un bruit de vague. Pas un oiseau, ni une rafale de vent. Il faisait nuit alors qu'il était 8 heures. Il faisait froid alors qu'il faisait toujours beau sur l'île. Soudain une détonation se fit entendre et une énergie sombre envahit tous les alentours. Elle était tellement puissante que la pression nous plaqua au sol, sans qu'on puisse se relever. Seul Sam pouvait rester debout, et difficilement apparemment, vu son expression faciale. Mais percevoir cette aura... Cette énergie plus sombre que toutes les ténèbres que j'avais perçues jusqu'à maintenant... Ça m'a fait paniquer... J'ai eu tellement peur que j'ai cru que mon coeur allait exploser... J'ai eu du mal à respirer... J'ai tremblé de tout mon corps... La peur s'immiscait dans tous le recoins de mon esprit et de mon âme. Je voulais partir d'ici, détaler le plus loin possible sans jamais revenir. Je ne voulais plus ressentir cette peur. Cette peur qui ne laissait qu'une certitude subsister : la mort. Mon corps percevait que si jamais je restais je mourrais à coup sûr. Sam généra alors son aura et nous protégea avec un dôme de lumière puis il nous regarda :
-Allez dans le hummer et Fuyez le plus loin possible ! dit il.
-Mais...ai-je balbutié, encore sous le choc.
-Vous ne pouvez pas le vaincre maintenant ! Vous n'avez aucune chance ! Fuyez dans le Laurus, et trouvez une solution ! cria-t-il.
Je n'avais jamais vu Sam dans cet état. Lui aussi était terrifié.
-Et toi ? Et les villageois ? ai-je demandé.
-Les villageois sont tous morts, Blake ! Aucun simple mortel ne peut supporter cette énergie ! Et moi... Je vais essayer de le retenir le plus longtemps possible. dit il.
Les villageois... Ceux qu'on devait protéger... J'ai serré les dents. Ça me donnait envie de pleurer. En un instant tout ce qu'on avait construit avait été réduit à néant. Et surtout, Sam...
-Tu vas le combattre ? ai-je demandé.
-Oui. dit il.
-Tu vas gagner ?
-Non.
-Je me battrai avec toi. ai-je dit.
Je tremblais encore, et j'avais peur, et mon corps avait mal et j'étais fatigué mais... Je ne pouvais pas simplement laisser Sam partir, si ?
-De par votre affection, je me suis senti comme une bonne personne un moment. Je me suis senti père. Je me suis senti gardien. Mais je dois encore expier mes crimes. Je dois faire face à mes propres démons. Seul. Vous êtes l'Espoir de ce monde, je ne peux pas vous laisser être engloutis par les ténèbres. Fuyez, et revenez lorsque vous pourrez vaincre. Je suis sûr que si c'est vous, vous y arriverez. dit il en nous regardant.
Il enleva ses lunettes. Ses yeux lumineux nous souriaient. Il tendit la main vers nous.
-Sam !me suis-je écrié.
-Je me battrai en tant que Samuel Campbell, gardien de la terre. dit il.
Et le paysage changea. Il nous avait téléporté sur une île tropicale familière. L'île du Léviathan. Pendant que lui seul facerait Deus.

                              *****
J'ai remarqué en révisant le scénario qu'en fait nous étions nettement plus près de la fin du tome que je le pensais. En fait après ce chapitre il n'y aura qu'un autre chapitre avant la fin. Ça peut vous sembler extrêmement soudain et j'aurais aimé vous prévenir avant, désolé. Néanmoins je suis satisfait que ce tome ait autant duré. Même si la durée de publication a semblé être extrêmement courte vue la cadence qu'on a prise. Rendez vous au prochain commentaire.
Brandon à suivre.

Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant