Chapitre 27 : Le premier pas

82 20 0
                                    

-Du coup ça veut dire que le pouvoir du trépas se transmet aussi ? ai-je relevé.
-Ouais. Mais comme mon Autorité consiste en une malédiction il suffit que je maudisse quelqu'un avec et pouf, à moi la paix, la retraite et la fin de ce job de merde. soupira Lily.
-Pourquoi tu le fais pas alors ? ai-je demandé.
-Parce que c'est un job de merde, tiens. On peut pas le refiler à n'importe qui. C'est pas tous les esprits qui peuvent supporter une Autorité. me lança-t-elle.
-Mais pourquoi mon esprit... ai-je commencé.
-Parce que t'es magiquement surpuissant, banane. T'as idée de a quel point t'as transcendé toutes les limites connues ? Avec toute la puissance que t'as je me demande pourquoi t'as pas encore changé le monde. répondit Lily, lassée.
-Donc la puissance magique a un lien avec ça ? ai-je demandé.
-En effet. Une grande puissance magique peut aider à assimiler une Autorité, de même qu'une Autorité peut être une clé pour obtenir une grande puissance magique. C'est ainsi la raison pour laquelle votre puissance n'a fait qu'augmenter exponentiellement depuis l'acquisition de votre Autorité. dit Olga.
-Ah donc c'était à cause de l'Autorité de la destruction... ai-je dit.
-Neanmoins il existe aussi des esprits purs, des esprits extrêmement rares capable d'endurer la puissance d'une Autorité sans nécessairement être une entité. ajouta Olga.
-Et j'en serais un ? ai-je demandé.
-Tu pousses le bouchon un peu loin la ? Je sais que t'es habitué à être spécial et avoir un rôle d'élu mais cette fois ci tu passeras. Ton esprit n'est pas plus pur qu'un autre. Par contre moi j'en suis un. Et mon amie aussi. dit Lily.
-Waouh, j'aurais jamais cru... ai-je dit.
-Eh, t'es vexant. Je te signale que j'étais une très gentille fille avant... dit Lily.
-Comment ça ? Tu as été vivante ? ai-je demandé.
-Hein ? Ah... Ouais. Mais comme je suis morte je me rappelle pas trop de ma vie d'avant ni de qui j'étais, ni même à quelle race j'appartenais. Je ne sais même pas dans quelles circonstances je suis devenue la mort, mais ça remonte au moins au début de la guerre de l'Equinoxe. Mais je suis sûre que j'étais une gentille fille. Ou un gentil garçon. Fin un des deux quoi. dit Lily.
-Tu te rappelles même pas de ton sexe ? ai-je demandé.
-Les esprits ont pas de genre. Je peux modifier mon apparence comme je le veux. dit elle avant de se transformer en jeune homme grand et ténébreux.
-L'Entièreté des souvenirs sont pris lors de la mort. dit Olga.
-Et vous aussi, vous étiez vivante avant ? ai-je demandé.
-Aussi loin que le destin a existé, j'ai toujours été la pour le tisser. Je ne sais si j'ai été vivante un jour, cela remonte à trop loin. Pour moi, cette Autorité à toujours été mienne. m'expliqua-t-elle en souriant.
-Ah... Bref, je dois faire quoi pour l'obtenir ? Un test ? Un entraînement ? ai-je dit pour changer d'atmosphère.
-Qu'est ce que tu racontes ? rigola Lily.
-Bien que les Autorités peuvent sembler être comme la magie pour les esprits, contrairement à la magie notre amont d'Autorité donné ne peut être agrandi, et il n'y a aucun moyen d'en acquérir par nous même. De ce fait pas besoin d'entraînement, je peux vous la donner comme ça, maintenant. dit Olga.
-Ah ouais ? Ça va être nettement plus facile que je le croyais... ai-je dit.
-Alors la tu rêves. Je suis pas sûre que tu comprennes bien. Certes ton Autorité de la destruction est badass mais tu as difficilement un lien avec, tu te charges juste de la laisser faire ce qu'elle veut. Mais l'Autorité des esprits est tout aussi dangereuse que la tienne et nettement plus difficile à appréhender. Si tu ne comprends pas comment faire, tu auras des milliards de pensées venant de toutes les directions dans ta tête, ça ferait exploser ton esprit. En plus de ça tu pourrais te laisser envahir par les émotions négatives des autres et ton Autorité de la destruction s'emballerait encore. Si les émotions des autres peuvent te toucher, l'inverse peut arriver. Et si tu prenais sans le savoir le contrôle d'autres esprits ? Avoir accès aux informations contenues dans leurs esprits signifie être quasiment omniscient ! s'emporta Lily.
-Ah ouais... Dur... ai-je dit.
-Mais avant ça tu vas devoir assimiler un peu plus ton Autorité de la destruction. dit Lily.
-Comment ça ?
-On peut pas te confier une Autorité aussi éprouvante pour ton esprit sans s'assurer que ton Autorité de la destruction ne se stabilise. Le meilleur moyen pour ça c'est que tu l'assimiles, que tu l'absorbes et crée un lien plus fort avec. expliqua Lily.
-Je pensais que je pouvais pas la contrôler...
-Tu ne peux pas la contenir. La destruction est une loi de cet Univers. Mais tu peux choisir où la diriger. Évidemment tu ne pourras pas la contrôler entièrement mais si tu as une meilleure assimilation il te sera aussi plus facile de voir où elle frappera prochainement. Donc pour avoir ta deuxième Autorité, le premier pas c'est d'affronter celle que tu as déjà. Tu vas devoir absorber entièrement et accepter tes démons, ou les détruire complètement. dit Lily.

*****

Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant