Basiquement tout notre duel était réduit à "Elle m'envoie des trucs à la gueule, j'esquive avant d'essayer de l'attaquer et de faire un peu de dégâts". Notre duel était aérien, rester sous elle me désavantagerait donc je volais grâce à mes ailes. Elle était bonne pour esquiver, elle se déplaçait dans les airs comme si de rien n'était. Le combat rapproché n'était en rien une lacune chez elle.
-Tu ne vas pas sortir ton artefact de tout à l'heure ? demanda-t-elle.
-Je pense que je peux faire sans. ai-je dit.
Sortir Gallaghan maintenant serait trop dangereux, vu la quantité d'énergie que draine l'épée et surtout je ne suis pas sur que ça marche contre elle.
-Dans ce cas je vais utiliser le mien. Apparais, Rustia. dit elle en tendant sa main droite vers moi.
Un gant blanc apparut dessus, apparemment fait en soie. Elle tendit son doigt vers moi et le gant brilla d'un halo blanc, de même pour mon corps.
-Tu as perdu. dit elle.
Elle baissa son doigt vers le sol, et je fus comme écrasé par une force incroyable, m'ejectant inévitablement vers le sol. L'impact fut énorme, quelques gouttes de sang sortirent de ma bouche. Je sentais que des os se brisaient. La douleur était telle que j'ai failli perdre conscience. Je devais réparer les dégâts avec mes runes du dragon des ténèbres, mais je ne pouvais absolument pas bouger. Ni même matérialiser mon aura, ou utiliser mes runes.
-Rustia me permet de contrôler entièrement les flots d'énergie de mon adversaire en dominant son corps avec mon énergie. Si je le voulais je pourrais empêcher tes pensées de naître ou même ton coeur d'envoyer du sang à tes organes. J'ai sur toi une autorité absolue.
Autorité... Autorité ! Jusque maintenant j'ai pu réunir mes runes, mon pouvoir de dragon, entre mes mains parce que ce pouvoir mien, une énergie que je contrôlais. Et bien que ces runes en soient l'origine... Mon Autorité est entièrement indépendante de mon énergie... Et si j'arrivais... À... Concentrer une partie de mon Autorité de la destruction... Sur elle... Un voile noir commençait à apparaître devant mes yeux... Je ne pouvais pas perdre comme ça. Il me suffisait de le vouloir. Il me suffit de le souhaiter. C'est moi le catalyseur, non ? Un petit accident... Un petit peu de dégâts... Et la le gant se déchira. Une toute petite déchirure. Mais assez pour affaiblir son emprise. Je devais tout relâcher maintenant pour ne plus retomber sous sa domination. J'ai relâché toute mon énergie, contractant mes membres qui protestaient de douleur et de fatigue. J'ai inconsciemment relâché mon fluide doré. Me tenir debout était chose difficile, je devais garder une main sur mes côtes. J'avais la jambe droite qui saignait aussi. Elle était choquée de ce qu'elle voyait. Elle ne m'attaquait plus, les bouts de terre dans le ciel retombèrent au sol. Et son fils ? Et les soldats ? Je me demande si ils vont bien. Je me suis mis à cracher du sang. Et j'avais une plaie ouverte sur le haut du crâne. Elle me regarda longuement, puis se posa un genou à terre et inclina sa tête vers le sol :
-Monseigneur, veuillez excuser mes actes éhontés et inappropriés.
Un moment de silence malaisant se posa... Avant que je ne capte ce qu'elle venait de dire.
-Hein...? ai-je faiblement dit.-Donc... Si je résume bien. Tu voulais tester ton idée et tu es allé résoudre divers problème dans le monde et dans le Laurus. commença Sam.
-Oui. ai-je confirmé.
-Dans le Laurus tu es tombé sur un convoi d'esclaves et tu as affronté des archanges, un dieu noble et une déesse de la Légion dorée.
-Oui. ai-je toujours confirmé.
-Puis tu es revenu ici après avoir ouvert un portail vers le Laurus sans permission avec l'aide de James et comme par hasard la déesse de la Légion dorée qui était premièrement ton ennemie te suis à présent partout en te disant qu'elle ne vit plus que pour te servir. finit-il.
-Oui... ai-je avoué sans rien trop y comprendre non plus.
-Jusque la j'ai raison, Reyda ? demanda-t-il à la déesse qui m'a vraiment suivi depuis le Laurus malgré mes protestations insistantes.
-Oui, père. dit elle solennellement en s'inclinant devant Sam.
Elle avait vraiment l'air trop jeune pour parler de cette manière.
-Et pour tes raisons de suivre Blake... dit Sam.
-Il y a bien longtemps j'ai fait le serment à la déesse Leun, avant son sacrifice, de me mettre au service à la prochaine personne qui materialiserait le sang des rois. dit elle.
-Le sang des rois ? Le fluide doré ? Es-tu sûre que Leun avait spécifiquement demandé ça ? Je sais que vous étiez très proches mais de la à ce que toi la fière déesse de la Légion ne te mette au service d'un inconnu... dit Sam.
-Leun brillait. Elle était telle une présence magnifique dans la nuit. Une présence que je voulais suivre pour toujours. Aujourd'hui, peu importe à quel point je m'élève haut dans le ciel, je ne peux l'atteindre. Leun m'a dit qu'une présence bien plus lumineuse que la sienne, plus chaleureuse, apparaîtrait un jour. Je n'ai pu me mettre au service de Leun à cause de ma fierté mais tant que je peux approcher une lumière brillante être une déesse de la Légion m'importe peu. expliqua-t-elle.
Avec une telle volonté impossible de lui refuser maintenant...
-Une dernière question... Je sais que vous étiez pressés et dans l'urgence et que vous devriez trouver un lieu sûr pour les esclaves délivrés... commença Sam.
Il regarda la villa nouvellement reconstruite de l'île, devant laquelle trônait le Bison géant.
-... Mais pourquoi les avoir ramenés sur terre ?*****
Tout d'abord je m'excuse pour une publication aussi tardive (surtout auprès de ma coéquipière qui a dû attendre). Je suis actuellement une cure de désintoxication contre la procrastination, cela devient urgent parce que la qualité des chapitres que nous vous donnons sont affectés. Surtout en terme d'orthographe. Je vous prie d'excuser les lacunes que ces trois chapitres de ce soir auront et je vous promet d'améliorer ces défauts pour les prochaines publications. Merci.
Brandon terminé.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4
Acak"-Tu dois apprendre, sinon ton Autorité se déchaînera. Et elle peut toucher n'importe quoi, les objets, les personnes, les esprits, les liens, les souvenirs. Dans cet Univers, il n'y a rien qui soit indestructible." Je m'appelle Blake Campbell, j'a...