-La guerre aurait commencé à cause d'un amour interdit ? Comment c'est possible ? me suis-je exclamé.
-L'amour peut conduire à des situations assez extrêmes, maître Blake. Dans le cas présent, ou plutôt passé, ce n'était pas juste un amour interdit. C'était un véritable crime. Les relations interraciales étaient bien sûr monnaie courante à ce moment mais les dieux étaient intouchables. Nous parlons d'êtres sacrés à la pureté inviolable. La légende de Stesia et Ouros a été enfouie dans les tréfonds de l'histoire par les dieux, aveuglés par leur fierté. Lui était jeune et populaire, chez les dieux autant que chez les humains, le leader incontesté de toutes les tribus, et cela à 20 ans. Elle était timide mais avait un fort caractère, fille d'un des dix plus puissants dieux. Les humains étaient alors les occupants des terres sacrées, espèce préférée des dieux de par leurs ressemblances ils cohabitaient sans difficulté. Néanmoins un drame se profilait dans cette cohabitation paisible. Alors que la plupart des personnes de la tribu humaine était au courant pour leur idylle, leur secret arriva jusqu'aux oreilles du père de Stesia et elle fut bannie de Milderon. Les relations entre les dieux et les humains se détériorèrent alors peu à peu alors que ces derniers la recueillirent. Puis la mésentente atteint son pic lorsque les dieux apprirent que non seulement elle fricotait avec un mortel mais en plus elle lui avait appris les bases de la magie. Un art sacré alors encore réservé aux dieux. Il fut alors décidé qu'elle serait maudite. Le père de Stesia convainquit la légion dorée de ne pas la maudire elle mais l'humain qui l'avait corrompue, et la légion dorée unie scella le corps d'Ouros avec une malédiction qui causerait la mort de tous ceux qui lui étaient proches, ainsi naquit la deuxième malédiction du trépas, une malédiction créée par le pouvoir combiné des dix plus puissants dieux. Ouros, ayant compris son sort, choisit de se suicider plutôt que de risquer la morts de ceux qu'il aimait. C'est la mort de leur tant aimé leader ainsi que la vue de la cruauté des dieux qui incita les humains, alors peuple le plus volumineux du Laurus, à se rebeller dans la guerre de l'Equinoxe qui durera 9000 ans. Et quant à Stesia, sombrant peu à peu dans le désespoir elle donna néanmoins naissance à deux bébés, des jumeaux, qui portaient tous deux la marque de la malédiction mais comme ils étaient jumeaux la puissance de celle ci fut divisée et donc elle n'eut pas d'effets marquants.
La scène autour de nous changea. Nous étions au sommet d'une tour. Deux personnes s'y trouvaient. Gamoth, dans son armure dorée et avec son aie austère, et une elfe aux yeux dorés et aux cheveux blonds que j'avais déjà vue quelque part... Ah oui celle qui siégeait au grand conseil avec le dieu chauve et qui veille sur l'équilibre de l'Univers dans le Handor.
-Un de ces jumeaux est l'ancêtre de la déesse Leun, ici présente.
L'elfe avait une robe verte et semblait très calme. Tous deux regardaient le coucher du Soleil.
-Vas tu réellement te sacrifier pour eux ? commença Gamoth.
-Je ne compte pas laisser ce peuple malheureux disparaître à cause d'une guerre qui a commencé pour des raisons qu'on a tous oublié.
-Mais de la à donner ta vie...
-Ma vie n'est pas plus précieuse que celle d'un autre.
-Tu es pourtant appréciée de tout le monde, déjà surnommée la plus sage des déesse.
-Zenthra Leun n'est qu'une elfe. Elfe elle est née et elfe elle mourra. Si je peux donner à ce peuple décimé une terre où vivre et un monde où évoluer j'en serai ravie. Mais tu as intérêt à tenir ta parole, Galva Motharon. Les humains ne devront jamais rester sans protection.
-Le roi éternel tient toujours tes promesses.
-Je me demande bien combien de temps tu vas tenir ce rôle. Combien de temps tu vas te mentir. Combien de temps vas tu rester dans ton palais sans jamais visiter le vaste horizon, comme tu lui as promis autre fois. Tu sais, la promesse que tu avais faite à ta première fille, Laurus, sur son lit de mort.
-Comment...s'etouffa Gamoth.
-Un certain Selem me l'a raconté. Galva Motharon, les êtres qui peuplent ces terres n'attendent de toi qu'une seule chose :que tu les guide vers la lumière. Comment comptes tu faire ça sans jamais venir vers eux ? Peux tu réellement t'appeler roi ?
Leun tourna le dos à Gamoth et lui dit :
-En cherchant dans les dernières archives humaines que nous n'avons pas détruites je suis tombé sur un terme. C'est un nom que les humains donnent aux martyrs. À ceux dont la mort a causé de terribles changements. À ceux dont la mort a engendré une ère nouvelle. Un nom qui peut signifier le début d'une guerre comme le début d'un temps de paix. Un nom qu'ils ont donné à Ouros, l'amant qui a engendré cette guerre. Veux tu connaître ce nom ?
Elle se dirigea vers un escalier un peu plus loin et avant de descendre elle lui dit :
-Retiens le bien, avant que sa signification ne retombe dans les tréfonds de l'histoire. Ils appellent ça un Obyris.
*****
Heyyy
Ça va vous?
Voici les 3 chapitres, j'espère que vous allez kiffer d'en avoir autant :-P
Du coup on reprends le rythme d'avant que je vais rappeler : on publie 3 chapitres, le jour d'après aussi, ensuite le jour d'après ce jour on publie pas, et ainsi de suite
Donc voilà j'espère que la lecture vous plaira ;-)
Bisous :-*Obyris. Ce terme évoqué depuis le tome 1 était jusqu'à maintenant resté sans signification réelle. Maintenant que le voile est levé sur sa définition, comment va réagir Blake ? Que cela va-t-il lui révéler sur son avenir ? Ce terme est il toujours d'actualité même si il n'est plus utilisé dans la nouvelle prophétie ? Alors que de plus en plus de secrets dévoilés font ressortir de plus en plus de mystères et de questions, le destin de Blake devient encore plus flou et complexe. Et j'espère que vous avez apprécié notre petite introduction du grand méchant officiel ! Et que ces chapitres (un peu courts je le concède) vous ont plus ! Je vous laisse sur cette note mystérieuse.
Brandon terminé.
VOUS LISEZ
Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4
Diversos"-Tu dois apprendre, sinon ton Autorité se déchaînera. Et elle peut toucher n'importe quoi, les objets, les personnes, les esprits, les liens, les souvenirs. Dans cet Univers, il n'y a rien qui soit indestructible." Je m'appelle Blake Campbell, j'a...