-Alors comme ça il existe des sorts pour faire agrandir des trucs ? ai-je dit en lisant un grimoire amené par James.
Je ne devrais pas être surpris, on peut littéralement tout faire avec la magie.
-Par contre ça doit vraiment être cool de pouvoir se déplacer ou tu veux. ai-je dit à James.
C'était rare qu'on parle sans être dans mon subconscient. Il était debout dans ma chambre, alors que je feuilletais nonchalamment la pile de livres qu'il m'avait ramené de l'île.
-Etant une fusion du dragon de lumière et de celui des ténèbres, j'ai hérité de leurs autorités. Je peux donc me mouvoir partout où il y a de l'obscurité ou de la lumière.
-Quasiment partout quoi.
-En effet.
-Et donc tu es une entité primordiale avec deux autorités. Il y en a beaucoup des comme ça ?
-Je suis le seul, il me semble. Enfin... Pour l'instant. me dit-il d'un aie mystérieux.
Reconcentrons nous sur ce sort d'agrandissement, "Magnulo". Il permet d'agrandir un objet ou une zone précise. Pour qu'il fasse effet, il suffit de dire son nom. J'avais bien une idée de ce qu'il pourrait agrandir chez moi mais je pense qu'on va vite oublier. Peut être est-il temps que j'explique certains trucs sur les sorts, même si c'est un peu tard. En fait en magie le plus important est la volonté du mage. Il n'est pas nécessaire de connaître les détails du sort que tu vas utiliser si tu en connais déjà les effets et que tu es assez expérimenté avec ton énergie pour la faire faire ce que tu veux. Par exemple pas besoin de "magnulo", si je maîtrise assez bien ma magie il me suffit de vouloir qu'un truc grandisse avec précision pour que ça marche. Le problème avec moi c'est que j'ai du mal à doser l'énergie que je met dans un sort et donc si j'utilise magnulo sans en connaître les détails je vais me retrouver avec un truc énorme. Les noms des sorts aident à se rappeler de leurs effets precis, c'est une sorte de moyen mnémotechnique. Après les sorts il y a les sceaux. La différence entre les deux est leur durée. Un sceau est un sort que tu matérialise par un signe pour que ses effets durent plus longtemps sur ce que tu scelles, et ce même si tu t'eloignes. Si j'utilise Magnulo sur mon lit et que je sors de la maison, mon énergie sera trop loin du lit pour maintenir le sort. Mais si je scelle mon lit, je crée un lien entre nous et où que je sois le sceau va drainer mon énergie pour maintenir le sort. C'est assez basé sur la liphtérie. Mais en lisant j'ai découvert que les sceaux pouvaient être nettement plus complexes, qu'on pouvait par exemple "hacker" un sceau grace au lien qu'on a avec la personne qui l'a dessiné et qu'on pouvait s'en servir pour le détruire, changer ses effets tout en le faisant drainer l'énergie de la première personne. Évidemment les sceaux faibles sont destructibles juste en brisant leur signe, le hacking ne marche que sur les sceaux forts. Et on peut même combiner des sceaux, comme de la programmation. La liphtérie, les sorts et les sceaux c'est vraiment une science complète ! Et dire que je passais mon temps à me concentrer sur une magie de combat... Mais ce n'est pas ce que je suis venu chercher. Il me faut un sort pour générer du soda. Ah, voilà. "Comultar : sort de création de denrées comestibles. Vous devez penser à tous les aspects de votre nourriture, comme le goût, la forme, la couleur, les composants si c'est un plat complexe. Ces éléments doivent être le plus clair possible dans votre esprit. Évidemment ces denrées étant faite de votre énergie, en premier temps elles n'auront aucun effet sur votre nutrition à part légèrement calmer votre faim, mais si vous attendez que votre énergie se régénère vous pourrez la manger avec tous les bienfaits améliorés." Donc penser au goût. Un bon vieux coca devrait faire l'affaire. Je me demande si ce ne serait pas plus facile de générer de l'eau grâce à la prédestination aquatique et d'altérer sa composition grace à la prédestination de la matière... Essayons les deux méthodes.
-James, tu peux m'amener deux verres ?
-Tout de suite, monsieur.
Il disparut puis réapparut directement avec un plateau et deux verres. Il les posa sur la table. Je me suis levé, j'ai enlevé la bague retenant mon énergie et j'ai tendu ma main sur le premier verre en concentrant une portion de mon énergie au bout de mes doigts. Je devais faire attention à la quantité. Maintenant imagine... Imagine le goût du coca... Sa couleur... Imagine le en entier...
-Comultar. ai-je dit.
Et du bout de mes doigts commença à couler de petits jets de coca. Je devais rester concentré sur l'image sinon le goût allait partir en couilles. Le verre se remplit vite. J'ai arrêté le sort et je me suis placé devant le deuxième verre. Sans vraiment réfléchir j'y ai versé de l'eau, l'utilisation des prédestinations était devenu quasi inné chez moi. Le verre rempli j'ai commencé à modifier la composition de l'eau. Mais... Il y a quoi dans du coca exactement ? Merde... J'y avais pas pensé...
-James !
-Il y a de l'eau gazéifiée,du sucre, du colorant au caramel (E 150d), de l'acide phosphorique,des extraits de végétaux dont la caféine, de la cannelle, de la muscade, de la vanille, de l'extrait de coca, de la lavande, du jus de citron vert et d'autres agrumes, ainsi que de la glycérine d'origine végétale.
-Attends, attends ! Comment je matérialise tous ces trucs ? De l'acide phosphorique ? C'est quoi ça? Et de la glycérine d'origine végétale ? What The fuck ?!
À la fin ça a donné une mixture brunâtre. Évidemment je devais goûter et comparer les deux, même si un résultat était clairement mieux réussit que l'autre. J'ai goûté le premier. Pas mal. Il manque un peu de goût, mon imagination n'a pas du être très précis. Et il y avait pas de gaz. J'ai dû oublier ce détail. Maintenant le deuxième... Et évidemment c'était dégueulasse. Amer, acide, difficile à avaler. Franchement on va rester sur comultar pour le moment.
-Si monsieur n'a plus besoin de mon aide, je vais devoir vous quitter et préparer le dîner. dit James.
Il mit les deux verres sur le plateau et disparut. Je me suis allongé sur mon lit, observant le plafond. Il y a d'enormes aspects de la magie que j'avais négligé, un Univers entier de possibilité ! Et dire que je ne me suis concentré que sur les combats... Des sorts comme comultar... Si on les utilise à grande échelle ça pourrait éradiquer la faim dans le monde ! Tout le monde aurait accès à n'importe quel plat ! Mais ça évidemment c'est si on détruit la Logique d'abord. À quoi ressemblerait un monde alliant humains et magie... Je me demande... Pourquoi il existe encore des trucs comme la pauvreté ou la famine dans le Laurus si ces sorts sont de notoriété publique ? Est ce que c'est la bonne chose à faire de décider comme ça de supprimer un truc qui affecte des milliards de gens ? Qui suis je pour décider de leur bien être ?... Un gardien. Voilà ce que je suis. La magie pourrait rendre le monde meilleur... Mais je me demande quelle autre conséquence ça pourrait avoir. Je devrai en parler aux autres. Ouais. Demain on parlera de la théorie des autres Univers, de la malédiction de Lisbeth et j'aurai leur avis sur la Logique. Peut être qu'ensemble on trouvera une solution... Tellement de trucs préoccupant... Je me demande comment ils font, eux, dans leur quotidien de gardien... Et je devrai parler à Andorra de samedi.*****
VOUS LISEZ
Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4
Aléatoire"-Tu dois apprendre, sinon ton Autorité se déchaînera. Et elle peut toucher n'importe quoi, les objets, les personnes, les esprits, les liens, les souvenirs. Dans cet Univers, il n'y a rien qui soit indestructible." Je m'appelle Blake Campbell, j'a...