Chapitre 25 : La deuxième Autorité

90 20 0
                                    


                          PDV Blake

-Tu m'as vraiment rajouté beaucoup de travail, Blake. râla Lily.
-Combien... Combien de victimes ? ai-je demandé, hésitant.
-... Environs 2000. Ta crise à l'école de Lisbeth a entraîné un séisme de magnitude 8 étendu sur plus de 13 états. Une catastrophe pareille n'avait jamais eu lieu dans l'histoire de l'Humanité. Le gouvernement est encore en état d'alerte. dit-elle.
Même son regard était sombre. Mon coeur se serra. Dans la dimension des âmes je ressentais moins les émotions mais j'avais mal quand même. Mal d'être la cause de toutes ces catastrophes. Je me suis senti comme disparaître, avalé par les ténèbres, pendant mon combat contre Sam. C'était comme si j'étais expulsé de mon propre corps. Comme si j'allais être dévoré par mes instincts.
Si Sam ne m'avait pas vaincu... Je serais devenu un danger pour la terre. Un danger pour ceux que je voulais protéger. Je ne pouvais pas me permettre de rester inactif. Je devais combattre ce pouvoir. Combattre la destruction. Combattre ce monstre qui se trouve en moi.
-Alors, tu vois ce que je te disais ? Le contenir est impossible, ce pouvoir tu dois le laisser libre. De tous temps la destruction a toujours existé, et elle t'a choisi toi comme catalyseur. dit Lily.
-Je sais... Mais je ne veux pas accepter ça. Accepter d'être la cause de toutes ces morts.
-Tu dois choisir, Blake. Que tu fasses quelque chose ou non il y aura des morts. Choisis entre beaucoup de morts ou peu. dit-elle.
Une idée trottait dans ma tête depuis un petit moment. Une idée fantaisiste. Une idée absurde. Une idée irréelle mais qui m'apparaissait comme une lueur faible dans les ténèbres dans lesquelles j'étais plongé constamment.
-Tu sais, lorsqu'Andorra et ma mère sont mortes, j'ai dû faire un choix de ce genre. Et j'ai choisi la troisième option. Aujourd'hui, je ferai le même choix. Entre sacrifier beaucoup ou sacrifier peu de personnes, je choisis de n'en sacrifier aucune. ai-je dit.
-Impossible. affirma-t-elle.
-Si. Il me suffit de les atteindre avant que mon Autorité le fasse. De les sauver de mon pouvoir. De la destruction.
-Alors que tu ne peux pas utiliser la magie ? demanda Lily, curieuse.
-J'utiliserai mes runes. J'utiliserai tout ce qui est en mon pouvoir. ai-je affirmé.
-Comment peux tu savoir à quel moment ton Autorité va frapper ? continua-t-elle de demander.
-Je trouverai un moyen. ai-je dit.
-Et si tu n'y arrives pas ?
-J'y arriverai. ai-je dit avec conviction.
-Donc tu veux te transformer en une sorte de super héros ?
-Si c'est ce que je dois faire, oui.
-Tu penses vraiment que c'est ta destinée ?
-Rien à foutre de la destinée. Tu veux que j'accepte patiemment de prendre un chemin qui me mènera chaque fois à un carnage ? Le chemin que je vais emprunter, c'est moi qui le crée. La force ou la puissance ne valent pas tous ces sacrifices. Je prendrai le dessus sur mon Autorité, et je sauverai tout le monde. ai-je conclu.
-Tu penses encore qu'avec ton pouvoir tu pourras incarner la lumière ? Tu penses pouvoir maîtriser tous les changements qu'une telle décision va entraîner ?
-Sam m'a dit que si jamais nous devions dévoiler la magie aux humains, cela changerait le monde, cela ferait de nous des symboles d'espoir. Mais je ne prends pas cette décision pour incarner l'espoir. Et je me fiche de ce que je vais incarner. Je veux juste sauver des gens de la destruction que je cause. Et si je dois incarner la lumière ou l'espoir pour le faire, peu importe le pouvoir que j'aurai ou la puissance que je détiendrai, je le ferai.
Lily me sourit :
-C'est exactement ce genre de trucs insensés qui me plaisent chez toi. Et c'est pour ça qu'une certaine personne a décidé de te donner un coup de main.
-Une certaine personne ? ai-je demandé.
Nous nous sommes soudainement retrouvés devant le gigantesque patchwork de la destinée. Comme la dernière fois que je l'avais vu, des silhouettes sombres ajoutaient des fils lumineux au fur et à mesure. Si je me souviens bien ce sont les souvenirs des âmes prises par Lily. La tisseuse du destin était la, comme à son habitude la vieille dame ajoutait les fils à une vitesse incroyable. Elle s'arrêta pour se diriger vers moi et Lily.
-Plus besoin de te présenter mon amie ici présente. Celle qui voit tous les chemins pris par la destinée. dit Lily.
-Et qui a gravé la prophétie sur mon dos. Je peux plus enlever mon T-shirt sans attirer de regards bizarres. ai-je râlé.
Les gens pensent que c'est un tatouage. Mais je me demande pourquoi Lily et la tisseuse du destin m'ont amené ici...
-Ben pendant ton duel contre Sam tu as défoncé ton corps il me semble que tu vas rester inconscient un moment donc autant rendre ça productif. dit Lily.
-Productif ? ai-je relevé.
-Tu disais vouloir sauver les gens de la destruction que tu vas causer, non ? Et si on te disait qu'on avait un moyen pour toi de savoir quand et quelle catastrophe va arriver. sourit Lily.
-Comment ça ?
-Notre Univers est composé de diverses dimensions. Que ce soient des dimensions spatiales comme le Laurus ou le Dévonium, il y a aussi des dimensions Étatique, où ne sont visibles que les choses qui la composent. D'abord il y a la dimension matérielle avec laquelle tu es assez familier, vu que tu y as passé toute ta vie. C'est la que se trouve toutes les choses "visibles" à l'oeil nu, tout ce qui est physique quoi. Ensuite il y a la dimension des âmes où tu te situes actuellement. commença Lily.
-Ouais j'avais compris.
-La dimension des âmes est peuplée par les esprits mais permet aussi de voir les âmes des gens. continua-t-elle.
-C'est quoi la différence entre un esprit et une âme ? ai-je demandé.
-Une âme est une existence à qui est liée une énergie vitale. C'est de l'âme que vient toute énergie physique, c'est elle qui contient l'essence de l'être. L'esprit compte à lui compose la conscience et les souvenirs. Pour créer un être vivant opérationnel il faut un esprit une âme et un corps ensemble. Lorsque les gens meurent, leur essence expulse toute son énergie et disparaît. Leurs souvenirs sont amenés ici. Selon leurs actions passées, leurs âmes sont soit détachées de leur esprit vierge et réutilisée dans une nouvelle vie, soit envoyée avec leur esprit au Handor ou au Dévonium. Dans tous les cas les souvenirs arrivent ici donc personne ne se souvient de sa vie. dit Lily.
-C'est compliqué... ai-je dit.
-Mais c'est pas de ça qu'on voulait te parler. Bref ici on peut voir tous les esprits et les âmes. Et même parmi eux il y a une hiérarchie. En terme d'importance, les esprits connectés à un corps sont en bas de l'échelle, ensuite viennent les esprits libres puis les entités, et enfin les entités primordiales. Les entités primordiales sont appelés les "seigneurs" ou les "souverains" parce qu'ils règnent sur un certain type d'esprit et leur partagent leurs Autorités. Par exemple je suis l'entité primordiale de la mort, j'en suis la souveraine, et donc j'ai divers esprits "de la mort" chargés de collecter des âmes avec moi (faire ce boulot seule est impossible) et à qui je partage donc une partie de mon Autorité pour qu'ils puissent utiliser le pouvoir du trépas. De ce fait ça évite à mon Autorité de partir en couilles comme celle d'une certaine personne. dit Lily.
-Haha très drôle. Et pour le fait de savoir quand et quelle catastrophe allait arriver ? ai-je demandé.
-Ma très chère amie ici présente est l'entité chargée de tisser la toile du destin, mais c'est aussi la souveraine des esprits. L'entité primordiale régnant sur la dimension des âmes. Elle est liée à tous les esprits et a dû pouvoir sur chacun d'eux, qu'ils aient un corps ou pas. commença Lily.
-Et donc ? ai-je dit.
-Elle a ensuite, grâce à son Autorité, acquis le don de prescience, ou celui de voir un peu dans l'avenir si tu veux. continua-t-elle.
-Et elle pourrais me l'apprendre ?
-Pas exactement. Mon idée serait plutôt... intervint la tisseuse.
C'est la première fois qu'elle parlait depuis mon arrivée.
-... De vous léguer mon Autorité. finit-elle.

                              *****

Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant