(PDV extérieur, le chapitre suivant est à la troisième personne pour une narration plus détaillée et une description plus aisée)Blake se tourna doucement face à Sam. Le vent balayait les lambeaux de vêtements qui n'avaient pas été arrachés par l'énergie dévastatrice qui émanait de lui. Une aura plus sombre que la nuit émanait intensément de son corps totalement écaillé. Ses yeux étaient noirs, ses iris rouges et ses pupilles verticales comme celles d'un reptile. Son regard était menaçant, affamé d'annihilation. Sam l'avait perçu. Quelque chose d'étrange était arrivé à Blake, au sein même de sa conscience. Il toucha l'egratinure qu'il venait de lui faire à la joue. Il y avait du pouvoir dragonique dans ce coup, c'est ce qui a pu blesser son enveloppe charnelle. Mais il y avait aussi autre chose. Sam devait en avoir le coeur net. Mais il avait aussi un mauvais pressentiment.
-Blake... Ou plutôt quoi que ce soit qui a pris le contrôle de ce corps. commença-t-il.
Blake resta silencieux, comme si il écoutait avec délectation le son de la nature qui se dechainait autour de lui.
-Je suis... La destruction. finit-il par dire.
Sa voix était grave, forte, puissante à en faire gronder le ciel. Sam comprit ce qu'il voulait dire. L'Autorité de Blake avait pris le contrôle par le biais de ses émotions intenses. Blake n'a pas pu résister face à son pouvoir immense. Mais il y avait aussi autre chose. Sam n'avait qu'a espérer que sa conscience n'avait pas été entièrement engloutie par son instinct.
-Je suis désolé, Blake, mais je vais devoir te malmener un peu pour que tu reviennes à la normale. ajouta-t-il.
Il desserra sa cravate rouge et l'enleva, elle termina avalée par les flots enragés.
-A qui penses-tu parler, impudent. Je suis celui destiné à gouverner sur l'éternité. Celui qui se trouve au firmament. Je suis le roi. dit Blake avec la même voix que précédemment.
Il était définitivement possédé. Peut être étaient-ce ses instincts dragoniques qui parlaient. Mais la force qui émanait de lui... Sam se raidit. Récemment il n'avait jamais réellement combattu, les seules fois où il avait fait des duels étaient pour entraîner ses enfants et pour combattre les démons. C'était il y a bien des années. Mais cette fois ci, il ressentait un certain malaise. Il ne pouvait pas se permettre de prendre ce combat à la légère. Sam enleva des lunettes, et concentra une partie de son énergie dans son regard pour ensuite la diriger contre Blake. L'aura sombre de ce dernier supprima immédiatement l'énergie dirigée contre lui.
-Pathetique. Je suis la force qui engloutira les cieux. Comment oses tu penser me blesser avec une attaque de ce genre ? lança Blake.
Il leva son bras aux cieux, qui devinrent noirs, aux reflets rouges. Les nuages en furie exaltaient des éclairs par millier, le tonnerre semblait acclamer Blake. Par sa volonté, la nuit s'était installée. Il tendit sa main vers Sam :
-Disparais.
Et le corps de Sam explosa entièrement, avant de revenir à la normale :
-Eh bien, il me semble que Blake avait beaucoup d'énergie en reserve. Et cette Autorité est un pouvoir très effrayant. Je ne suis le roi d'aucune chose, et je n'oserais pas vous manquer de respect. Néanmoins je vais récupérer le corps dont vous avez pris le contrôle, parce que voyez-vous,officiellement, je suis son père. dit Sam en mettant ses lunettes dans la poche de sa veste. Il disparut ensuite pour réapparaître au dessus de Blake à une vitesse incroyable et lui asséner un coup monumental avec les deux mains jointes qui envoya Blake plonger au fond de la mer. Soudain les flots s'écartèrent, le fond apparut à l'air libre, l'eau formait un tourbillon autour d'une zone au centre de laquelle se trouvait Blake, visiblement contrarié.
-L'esprit qui habitait ce corps était faible et hésitant. Sa volonté était fragile. De plus ce corps est trop frêle pour mon pouvoir.
-Raison de plus pour me le rendre. dit Sam.
-Mais aucun autre corps ne pourrait contenir ma puissance. sourit Blake.
Il leva sa main, une sphère d'énergie noire s'y forma, et il l'envoya directement contre Sam. "C'est mauvais, cette chose pourrait m'infliger plus de dégâts que prévu" pensa ce dernier. Il décida de reculer mais la sphère explosa directement, relâchant dévastation et désolation dans toute la zone. Le domus de Sam put à peine retenir cette énergie. L'eau et les nuages avaient été annihilés, laissant les deux combattants dans une zone totalement sèche, l'eau étant retenue à l'extérieur par le domus. Lorsque l'énergie sombre se dissipa, Blake avait disparu. Il réapparut derrière Sam et lui asséna un direct au ventre, que Sam évita avant de lui plaquer la paume sur le front et de l'écraser au sol. L'impact fit trembler la terre. Sam en était sûr à present. Il y avait de l'énergie démoniaque dans les attaques de Blake. "Son sang de démon en serait la cause ? Ses instincts démoniaques auraient fusionné avec ses instincts dragoniques pour donner ce monstre contre lequel je me bats ? Ou alors serait-ce une action de Deus ? " se demandait Sam. Il regarda la main de Blake. Elle était couverte de sang. "Le corps de Blake ne pourra pas en supporter plus." Sam retira sa main, puis il se sentit faiblir, Blake agrippa son bras et le souleva comme si de rien n'était, alors qu'il était encore à terre. Il le balança au dessus de lui et l'ecrasa contre le sol, encore et encore. "Il absorbe mon énergie ? Donc c'est bien de l'énergie démoniaque" pensa Sam. Blake le lança vers les rochers, et une colonne de feu s'éleva la ou Sam atterrit. "En plus de ça il a le contrôle de ses capacités d'omni et est capable d'utiliser bien plus d'énergie que d'habitude". Sam ressortit de la colonne totalement serein et intact. Mais Blake fonça sur lui avec une violence et une vitesse incroyable, Sam avait de plus en plus de difficulté à bloquer ses coups. Blake le harcelait, disparaissant et réapparaissant autour de lui pour lui asséner des rafales de coups de poing et de coups de pied. Sa vitesse augmentait au fur et à mesure du combat. "À ce rythme je ne pourrai plus le suivre. Vais-je devoir laisser mon enveloppe charnelle ? Je pourrais ainsi utiliser ma pleine puissance... Non. Pas maintenant." Sam se trouvait de plus en plus adossé. Ça restait le corps de Blake, il ne pouvait pas donner de coups trop sérieux par peur de le tuer. Et si il ne se bat pas avec une certaine quantité de force il ne pourra pas lui infliger de dégâts ou même le toucher.
-Blake ! Si tu m'entends, réveille toi ! Tu ne peux pas protéger les autres comme ça ! Tu ne pourras causer que destruction ! s'écria Sam.
-Pauvre fou, son destin n'est que désolation. C'est le chemin qu'il a choisi d'emprunter alors qu'il était en quête désespérée de pouvoir. La où se trouve la puissance se trouve toujours la destruction. ricana Blake.
Il envoya Sam à terre grace à une autre explosion d'énergie noire.
-Sa volonté n'était en aucun cas fragile. Sa résolution n'était en aucun cas hésitante. Blake ne veut sacrifier personne pour le pouvoir. Il veut le pouvoir pour ne plus jamais sacrifier qui que ce soit. commença Sam.
-C'est ce genre de croyances qui factices qui a rendu sa volonté aussi faible. Les sacrifices sont nécessaires pour obtenir ce que l'on désire ! s'exclama Blake.
De gigantesques éclairs assaillirent Sam, le sol se craquela en failles luisantes d'un rouge feu intense, des colonnes de flammes apparurent partout dans la zone. Les veines sous les écailles métalliques de Blake brillèrent d'une lueur dorée. "Le fluide doré... Il le combine à sa forme dragonique et son énergie démoniaque... À ce point la il dépasse Galva Motharon. Ce contre quoi je me bat... C'est un monstre formé par tous les doutes et les désillusions de Blake." pensa Sam. Le corps de Blake était recouvert de sang. "Il ne tiendra plus très longtemps." Sam comprit que se retenir ne servirait plus à rien.
-Je pensais la même chose. Qu'en vue de protéger, il fallait sacrifier. Que pour protéger il ne fallait que la force. Pour cela j'ai sacrifié mon propre frère, sacrifié mes enfants à la guerre, croyant que c'était mon devoir. J'ai sacrifié la destinée du Laurus en mettant mes enfants belliqueux à sa tête. Mais je reparerai mes erreurs. Et Blake est l'espoir qui me donnera une deuxième chance. dit Sam.
-Que peux-tu faire ? Je suis le roi ! La puissance absolue ! s'exclama Blake.
Le domus en était à sa limite, Sam serra son poing droit. Blake allait se précipiter vers lui, tel une bête sauvage. Ce sera la l'occasion.
-De mon existence on m'a accordé bien des noms. On m'a pris pour un sage, pour un être au delà des dieux, pour un être suprême, le plus grand des gardiens. Mais dans ma quête insensée du pouvoir, j'ai appris plusieurs choses. D'abord, la destruction en elle même ne peut constituer la puissance absolue. commença Sam.
Blake se précipita sur lui, dans un assaut que son corps semblait difficilement supporter. Puis il sembla s'immobiliser, comme neutralisé par une force incroyable. Sam s'approcha de lui, et lui mit doucement le poing contre le ventre :
-... Et ensuite être un gardien n'est pas un titre que les gens te donnent. Ce qui constitue la force d'un gardien n'est pas sa puissance mais l'espoir qu'il met en ce qu'il protège. Voilà la force de Blake, il ne croit pas en la nécessité du sacrifice. Il croit que tout le monde peut être sauvé. C'est ce qui fera de lui le plus puissant des gardiens.
L'impact fut si puissant que le domus en fut détruit, l'onde de choc du coup écarta la mer dans son sillage pendant quelques instants. "Heureusement que je l'ai immobilisé avec mon energie sinon nous l'aurions perdu. Maintenant rentrons avant que les flots n'engloutissent cette zone"
Sam prit Blake inconscient et revenu à la normale sur son épaule.
-Contre toutes ces désillusions et ces doutes, j'ai décidé d'incarner ce en quoi tu crois. J'espère que tu ne m'en voudras pas, c'est le minimum que je puisse faire. Je suis sûr qu'un jour, tu atteindras des sommets bien au delà de ce que ce "roi" m'a montré aujourd'hui.
"Voilà que je me met à parler comme un père." pensa-t-il.
Il se dit que de tous les titres grandioses qui lui avaient été donnés, Samuel Campbell, père de Blake, Jay, Shamira, Euthania, Amy, Luke, Anna, Graham, Lisbeth et Andorra Campbell était celui qu'il préférait. Il epoussetta un peu son costume légèrement amoché.
Et il se téléporta dans leur salon.*****
VOUS LISEZ
Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4
Aléatoire"-Tu dois apprendre, sinon ton Autorité se déchaînera. Et elle peut toucher n'importe quoi, les objets, les personnes, les esprits, les liens, les souvenirs. Dans cet Univers, il n'y a rien qui soit indestructible." Je m'appelle Blake Campbell, j'a...