-Donc... C'est ce que signifie Obyris ? Martyr ? Comment ça se fait que personne ne soit au courant ?
-L'ancienne langue des humains a vite été oubliée avec toutes leurs archives. Les dieux se débarrassent de ce qui leur déplaît ou de ce qui peut sembler compromettant. me dit James.
-Et tu as déjà parlé à Leun ?
-J'ai déjà conversé avec les êtres les plus importants de cet Univers. Je suis une personne avec qui on peut avoir toute sorte de discussion voyez vous. me dit James en souriant.
-Est ce que ça veut dire que je vais mourir ? ai-je demandé.
-Il ne me semble pas avoir entendu le mot Obyris dans cette nouvelle prophétie. me répondit il calmement.
Il avait raison. Je ne devrais pas m'inquieter pour ça. Enfin je dis ça mais ça a commencé à légèrement me stresser.
-Donc voyez vous le premier jumeau qu'ont eu Ouros et Stesia était un ancêtre de la déesse Leun, la malédiction était donc dans son sang, imprimée dans son essence. Et ainsi elle restera imprimée sur chacune de ses réincarnations. Pendant ce temps les descendants du deuxième jumeau restèrent purement humain. Et nous en arrivons à ce point en faisant un grand saut dans le temps.
Notre paysage a encore changé et nous étions à présent dans un village modeste avec des huttes en bois entourées d'arbres. Des habitations cachées dans une forêt humide et tropicale, pourtant un peu brumeuse.
-Nous sommes dans la zone de Brume, 800 ans avant notre époque. Dans un des rares villages cachés d'humains existant.
Les habitants étaient chetifs, pauvrement habillés. Ils semblaient fatigués. L'activité semblait se concentrer dans une hutte en particulier ou des cris de douleur d'une femme se faisaient entendre. Un homme en sortit, un nouveau né hurlant dans ses bras. Pile à ce moment la pluie se mit à tomber.
-Vous venez d'assister à la naissance de la personne qu'on appelle Halcyonn le Maudit, le vamhoe le plus prolifique de l'histoire du Laurus. Sa mère vient de mourir. Son père est mort quelques jours avant. me dit James.
Changement de décor. Trois enfants sont en train de jouer. Une petite fille à la peau d'ébène habillée de haillons est poursuivie par deux garçons, un elfe pâle assez bien habillé et un garçon à la peau verdâtre avec des écailles habillé modestement aussi. Tous les deux étaient rapides mais la fille l'était beaucoup plus. Elle se retourna brusquement et leur fit un croche pied. Ils tombèrent au sol alors que la fille se tordait de rire. L'elfe rala :
-T'es trop rapide, c'est injuste. Franchement parfois t'es la pire des pestes, Halcyonn !
J'ai mis un moment avant de comprendre. Cette petite fille aux cheveux noirs crépus avec un sourire narquois sur le visage était Halcyonn le Maudit ? Je sais pas, dans ma tête, à cause du surnom, c'était forcément un mec.
-La plupart des gens se trompent sur son sexe à cause du fait qu'elle portait une armure intégrale. me dit James.
Les enfants continuèrent à jouer ensemble :
-Elle est la descendante du deuxième jumeau. Ce petit elfe est membre du culte de la Lune qui vénère la déesse Leun et ses réincarnations. Et cet autre garçon est un reptilien, une tribu locale. Tous trois sont amis depuis leur plus tendre enfance. Sauf que les garçons vont grandir et une rivalité va naître entre eux pour le coeur de notre petite Halcyonn. Ce qui est ironique car elle n'a jamais considéré aucun des deux comme un possible amant. C'est ainsi que nous en arrivons à cette scène.
Le décor changea. Nous sommes dans la forêt, devant... Un cadavre. L'elfe pâle a grandi, il devait avoir mon âge, ses cheveux se sont rallongés, il gisait inerte dans la terre boueuse, son sang se mélangeant aux flaques de pluie alors que le ciel semblait pleurer sa mort. Son visage était figé dans une expression de surprise. Autour du corps, deux jeunes filles. Une qui devait etre Halcyonn et une autre avec des habits similaires à l'elfe. Elle était de la même race. Un membre de sa famille ? Sa soeur ? En tout cas elle regardait Halcyonn avec des yeux crépitant de rage, le corps tremblant de haine. Halcyonn elle ne pouvait pas quitter le cadavre des yeux. Elle était en état de choc profond. L'autre fille, qui me disait vaguement quelque chose, vocifera :
-Toi... Toi... Sale humaine ! Tout est de ta faute ! C'est ta faute si mon frère est... Mon frère est... Je te maudis ! Toi et tous tes descendants ! Je maudis ton âme de toutes les ténèbres des Lymbes !
-C'est la que les deux parties de la malédiction se sont rejointes en une seule personne. Voyez vous maître Blake cette elfe ici presente est la soeur de notre malheureux mort tué dans une querelle par son ami reptilien. Et cette elfe est l'actuelle réincarnation de la déesse Leun, celle qui détient donc l'autre moitié de la malédiction. En maudissant Halcyonn, elle lui a transmis sa partie, permettant à la malédiction de refaire effet. Et cette petite elfe, vous la connaissez aussi, maître Blake. Elle deviendra plus tard celle que vous appelez la grande mage.
-Quoi ? Comment ça ?
-La grande mage était originellement une réincarnation de la déesse Leun. Mais ayant souillé le caractère pur et sacré de son rôle en proférant une malédiction envers Halcyonn, elle a perdu ses privilèges et donc fut à son tour maudite à rester au sommet de sa montagne à garder l'Enerog Galath. -Et Halcyonn ?
-Elle va mettre cette malédiction à profit et décimer les malfrats et autres menaces, elle prendra part à des batailles épiques et ses exploits lui vaudront le titre d'"Homme le plus fort de l'histoire". Ironique sachant que c'était en réalité une femme.
Une personne imposante en armure noire intégrale apparut alors, au centre d'une vallée, brandissant une hache à double tranchants extrêmement volumineuse dans ses mains. En effet il n'y avait aucun indice de son sexe.
-Néanmoins elle eut des descendants, des descendants multiples qui menèrent tous à notre Lisbeth.
-Et dans tout ça aucun moyen de la délivrer de sa malédiction ?
-Elle pourrait enfanter et la transmettre à ses descendants.
-Elle à 8 ans je te rappelle. Mais la malédiction à été divisée en deux lorsque Stesia était enceinte. Lisbeth a un frère, et je suppose qu'en 800 ans Halcyonn a eu beaucoup plus de descendants. Alors pourquoi elle...
Une pensée traversa alors ma tête. Une idée incroyablement farfelue.
-James tu es au courant du fait que l'Enerog Galath ne soit pas vraiment raccord avec tout ce qui est arrivé jusqu'à maintenany. L'histoire avec Euthania qui est la soeur jumelle de Leun et de l'inexistence d'une épée insatiable.
-En effet.
-Est ce que par hasard tu saurais si Lisbeth est mentionnée quelque part dans cet Enerog Galath ?
-Oui elle l'est. Néanmoins elle meurt prématurément de mains de chasseurs d'esclaves.
-C'est Euthania qui a fait en sorte que Lisbeth survive et arrive à Avendor en tant qu'esclave, et si ni Euthania ni Gali n'étaient la Lisbeth et son frère seraient morts. De plus je présume que si Euthania était née en tant que jumelle de Leun la malédiction se serait encore divisée rendant sa véritable forme impossible à obtenir.
-Cela me semble plausible. dit James avec une petite lueur d'intérêt dans les yeux.
-Et sans épée insatiable tu ne serais sûrement pas à mes côtés, vu que tu en es le gardien.
-Exact.
-Et sans toi, pas de runes.
Ça se mettait doucement en place dans ma tête. Toutes ces machinations...
Sans Euthania pas de Lisbeth ni d'épée insatiable. Sans Lisbeth pas de deuxième malédiction du trépas. Sans épée insatiable pas de James. Sans James pas de runes ni même de larme d'archange royal vu qu'il m'en a donné l'idée. Sans James pas de malédiction de l'éternité. Sans les larmes d'archange je n'aurais jamais rencontré Lily, celle qui détient la première malédiction du trépas.
-Quelqu'un a tout mis en place pour réunir les quatre malédictions majeures... ai-je conclus.*****
VOUS LISEZ
Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4
Acak"-Tu dois apprendre, sinon ton Autorité se déchaînera. Et elle peut toucher n'importe quoi, les objets, les personnes, les esprits, les liens, les souvenirs. Dans cet Univers, il n'y a rien qui soit indestructible." Je m'appelle Blake Campbell, j'a...