Chapitre 33 : Le dernier rempart

87 21 4
                                    

-C'est vraiment triste que cette incapable nouvelle recrue que vous m'avez fournie n'ait rien pu faire. commença par dire le dieu patibulaire sans même un regard pour moi.
-C'est extrêmement regrettable. Sa défaite entache terriblement l'honneur des archanges, il sera sévèrement puni pour sa faute. Mais ne vous en faites pas, en tant que vice capitaine des archanges je reparerai ses erreurs. dit une des personnes en armure, une femme, sa voix faisait assez jeune.
Elle était grande, environ deux mètres. Elle se tourna ensuite vers moi. Le dieu dit :
-Il vaudrait mieux. Sinon ma mère n'aura d'autres option que de s'en mêler.
-Vous qui osez souiller les terres sacrées des dieux avec votre attitude blasphématoire, veuillez indiquer votre identité et votre lignage. cria la grande femme en armure dorée.
Je vois. Parce que j'ai vaincu un des leurs ils en ont déduit que j'étais forcément un dieu. Autant jouer leur jeu.
-Je n'ai aucune raison de répondre. Si vous avez besoin d'un nom, appelez moi Chaos ! ai-je répondu.
Je devais vite revigorer mon corps avec les runes du dragon des ténèbres pendant que je la fais parler. Même si c'est mon esprit qui est fatigué... Peut être pourrais je me réveiller avec les runes du dragon de lumière. Effectivement, leur utilisation m'a fait me sentir plus alerte et lucide. Mon corps pouvait encore tenir le coup, mon entraînement sur Bin avait donné des fruits durables. Mais je ne pourrai pas me battre contre 50 soldats divins dont 4 archanges de haut rang et si en plus le dieu noble s'en mêle...
-Cette félonie ne sera plus tolérée. Pour quelle raison avez vous attaqué le convoi appartenant à un membre de la lignée d'un des Grands Dieux ?
Que répondre ? Je devais entrer dans mon personnage :
-Je suis celui visant à régner au delà de l'éternité. Celui qui se montrera dans les plus profondes ténèbres pour incarner la lumière. Celui pour qui immortalité n'a aucun sens et divinité aucun intérêt. Je suis le dernier rempart entre les forts abusifs et les faibles. Je suis Chaos. ai-je redit.
Putain... J'aurais presque envie de me frapper moi même. Joue le jeu, Blake. Joue le jeu. Tu dois montrer aux dieux et aux esclaves qu'il existe une troisième force capable de changer les choses. Une force capable de tenir tête aux dieux.
-Quelle sont vos raisons pour avoir...répéta-t-elle sans même donner crédit à ce que je venais de dire.
-Quelles sont vos raisons à vous pour avoir mis ces personnes en cage ? ai-je dit.
-Personnes ? Ce sont des esclaves. Des biens. Ils n'ont aucune conscience propre et sont au summum de la faiblesse. Ils le méritent pour avoir osé s'opposer à la volonté divine... commença le dieu Patibulaire.
Il ne put finir de parler, parce que mon poing dans son nez était assez inconvenant, donc discuter dans ces conditions lui aurait été difficile. Il s'effondra au milieu de ses hommes. Le fait que personne n'ait vu cette attaque venir m'a rassuré par rapport à mes capacités :
-C'est ce que toi tu mérites pour avoir osé t'opposer à ma volonté.
La vice capitaine archange, apparemment une aqualante, fonça sur moi à une vitesse incroyable avec son épée. Le sol se gelait à son approche. Prédestination de l'eau donc... Assez cliché pour une aqualante. Mais son attaque n'est rien comparé à Euthania. J'ai pu facilement l'éviter grâce à Evaudris, je me suis placé sur son côté droit et grâce à un coup dans ses côtés avec ma paume je l'ai éjectée sur le côté. Elle s'écrasa dans un rocher en emportant quelques uns des soldats avec elle. Waouh... Faut croire que si j'y met assez d'énergie ça peut marcher. La terre se mit soudainement à trembler, apparemment j'ai parlé trop vite. Le dieu patibulaire se releva. Son aura était rouge comme des flammes. Les tremblements faisaient craquer le sol sous ses pas. Les environs se rafraîchirent alors soudainement, comme si il neigeait. Et il s'est effectivement mis à neiger. L'archange est ressortie du cratère qu'elle avait créé dans le rocher. Les deux étaient apparemment furax. Leurs énergies allaient endommager les alentours, et peut être même blesser les personnes enfermées dans la cage. J'ai ressenti un peu de leur panique, avec la rage immense ressentie par mes deux principaux adversaires. Bon. Plus besoin de se retenir alors, Blake. Il est temps de recourir à "ça". C'est un sort sur lequel j'avais des vues depuis un moment et que j'ai juste pu mettre en pratique récemment à cette occasion. Je n'ai jamais pu tester cette tactique. Il est temps de voir. Après tout le meilleur atout lors d'un combat c'est l'audace et l'improvisation.
-Sors...ai-je dit en réunissant beaucoup de mon énergie dans ma main gauche.
Une lueur bleu scintilla et une grande quantité d'arcs électriques de mirent à crépiter dans mon point et tout autour de mon corps. Un léger halo recouvrit mon bras. Les alentours de chargèrent d'électricité. J'ai tendu ma main et je l'ai collée à ma poitrine, puis je l'ai doucement éloignée. Une épée courte se matérialisa, comme sortant directement de mon torse, la lame légèrement recourbée, un peu crantée, on aurait plutôt dit un grand poignard qu'une épée. Elle brillait d'une lueur bleue extrêmement intense et des arcs électriques la parcouraient constamment. Au même moment mon corps aussi se mit à luire fortement et à se charger d'électricité. Cette épée est un artefact, une arme matérialisée entièrement grâce à mon énergie. Une alternative au cas où je ne peux pas utiliser l'épée du pouvoir. Il faut beaucoup d'énergie en créer un mais je ne savais pas vraiment où la ranger. J'ai décidé d'en faire un artefact invoquable, et je lui ai donné une grande quantité d'énergie liée à ma prédestination de la foudre. J'ai créé cette arme de sorte que, lorsque je la brandis, mon corps se mette immédiatement en mode "électricité", mais je ne sais pas combien de temps je peux tenir dans cet état. Les grimoires sont vraiment utiles pour faire ce genre de chose. Mais je devais trouver un nom, et c'est la que j'ai pensé à :
-... Gallaghan. ai-je dit.
Pourquoi ce nom ? Parce qu'il sonne cool. Je n'ai pu faire que trois artefacts jusqu'à maintenant (c'est vraiment fatigant à faire) mais ça en vaut carrément la peine. Je veux dire... Je suis certain que j'ai l'air cool. Lorsque j'ai sorti Gallaghan, c'est comme si j'étais entré dans un autre espace temps. Leurs mouvements à tous étaient d'une lenteur incroyable. Je me suis approché en marchant du dieu patibulaire et, par peur de passer à travers son ventre, j'ai juste doucement appuyé mon poing sur son ventre. Je verrai les dégâts lorsque je reviendrai à la normale. Et j'ai ainsi posé doucement mon poing sur le ventre de toutes les personnes présentes, qui bougeaient vraiment au ralenti. Puis j'ai "remis" Gallaghan dans mon torse... Et ils ont tous fini violemment projetés dans toutes les directions, inconscients. C'est effrayant, d'avoir pu créer un artefact si puissant du premier essai... Par contre maintenant je suis vraiment fatigué... Et en quelques secondes. Gallaghan a m'a pris beaucoup d'énergie... Bon, il est temps de s'occuper des esclaves...
-Excusez moi, mais êtes vous par hasard la personne qui a fait ça à mon fils ? dit une voix féminine venant de derrière moi.

                               *****

Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant