Chapitre 37 : Désaccords

86 16 0
                                    

-Attends quoi ? releva Jay.
-La terre a été créée grace à un sceau, un sceau de fluide doré demandant une grande quantité d'énergie magique. Ce sceau régule tout ce qui constitue la terre, et est basé sur des éléments magiquement faibles du Laurus pour que l'environnement des humains soit le plus faible en énergie possible. C'est aussi ce sceau qui impose la Logique sur tous les humains. Et c'est cette partie du Sceau qu'il faut modifier. ai-je commencé a expliquer.
-Mais seul le créateur d'un sceau peut le modifier. objecta Andorra.
-Non. Un lien liphtérique puissant peut déjà permettre d'altérer un sceau ou un sort et peu importe le calibre. Reyda ici présente peut nous confirmer que la déesse Leun seule a créé ce sceau. ai-je dit en regardant la petite déesse.
-En effet. confirma-t-elle.
-Donc il suffit que la personne qui modifie le sceau soit maman, vu qu'elle est la réincarnation de Leun je ne vois personne avec des liens plus forts qu'elle. Et comme elle peut copier mon fluide doré elle pourra avoir accès au sceau. ai-je dit.
-Oui d'accord, c'est bien et tout mais comment on fait ça ? Il se trouve où ce sceau ? demanda Jay.
-Au coeur magique de la terre, la où est apparue la première faille d'ou provenaient les premiers humains et la où on trouve les premières traces d'une civilisation: l'ancienne Mésopotamie. ai-je fini par révéler.
Hé hé, j'avais bien bossé mon sujet les gars.
-Je suis contre. dit Jay.
-Attends... Quoi ? Pourquoi ? ai-je demandé.
-On n'a pas besoin de faire ça. Notre boulot c'est de protéger la terre. Tu ne sais pas si il y aura des conséquences inattendues après la modification de ce sceau originel. Ça pourrait entraîner des catastrophes encore pires. dit il.
-Je suis d'accord avec Jay. On ne sait pas exactement quels risques on court et notre rôle c'est de garder la terre, pas de jouer les héros. Révéler notre présence aussi peut avoir des conséquences inattendues. Combien de temps tu penses qu'on pourra garder l'anonymat ? dit Shamira.
-Je suis du même avis. Faire ça signifiera qu'on n'aura plus jamais de vie à nous. C'est perdre le contrôle de notre destinée. ajouta Amy.
-Mais les gars... On a pouvoir de changer les choses ! De sauver des gens ! ai-je protesté.
-Des gens meurent tous les jours Blake. C'est un fait naturel. La destruction est et a toujours été. Tu ne vas pas me dire que tu vas sauver tous ceux qui meurent par accident ? dit Jay.
-... Si. ai-je répondu.
-On n'a aucun droit de décider de la destinée de la terre comme ça. C'est une décision beaucoup trop importante pour être prise par nous uniquement. ajouta Shamira.
J'ai regardé Andorra, en quête d'un peu de soutien :
-... Je... J'ai peur pour toi. J'ai peur que tu te perdes, et que tu te fasses encore du mal à essayer de sauver tout le monde. Que tu te sacrifies toi même pour ne sacrifier personne d'autre. Je préfèrerais que tu ne te blesses pas... dit elle, confuse, le regard hésitant.
Elle non plus n'était pas de mon côté. Je n'arrivais pas à y croire. Je pensais qu'on devait se soutenir, parce qu'on était une famille.
-D'accord. Ne Changez rien, alors. Mais moi je continuerai d'agir... ai-je dit.
-Quand est ce que tu vas comprendre ce que ressentent les autres, Blake ? Quand est ce que tu vas enfin écouter nos inquiétudes au lieu de toujours en faire à ta tête ? demanda Jay.
-Pardon ?ai-je demandé.
-On n'a pas envie que tu te fatigues jusqu'à la mort en t'obstinant comme ça. On n'a pas envie que tu te battes alors que ça ne changera rien. On n'a pas envie que tu te battes contre la réalité parce que tu te berces d'illusions, Blake. On ne peut pas sauver tout le monde. Et tu le sais. Et lorsque cette vérité te frappera, ça te brisera tellement que tu pourrais en perdre le contrôle. s'emporta-t-il.
-Tu n'as pas le droit de me dire ça quand tu n'essaies de sauver personne. Moi je ne comprends pas ce que les autres ressentent ? Vas dire à ces esclaves qui campent dans la prairie que j'aurais jamais dû venir les aider. Si je passe ma vie à vouloir vivre une vie normale, si je passe ma vie à faire contre tout changement, à quoi ça me sert d'avoir tout ce pouvoir ? Toute cette force, tu veux me faire croire que je suis destiné à la détenir juste pour m'entraîner ou pour combattre un quelconque empereur des ténèbres ? Et après quoi ? Bye bye ? Lorsque tu pourras ressentir la douleur de ces personnes sans agir tu pourras venir me dire que mes actions sont irréfléchies. Mais pour le moment, absurde ou pas, qu'elles soient vaines ou pas, je ne changerai pas mes décisions et j'agirai de la même manière. ai-je dit.
Je leur ai tourné le dos, j'ai mis mon masque et je me suis dirigé vers le campement des anciens esclaves. Reyda m'a suivi. À mon approche certains se sont inclinés, d'autres se sont reculés, les enfants se sont cachés derrière leurs parents. Certains avaient des oreilles poilues, une queue poilue, une fourrure sur certaines parties du corps, des canines... Bref des traits animaliers. De mammifères. Je me suis mis au centre de leur campement primaire :
-Bonjour à tous, je me présente : je suis Chaos.
J'étais encore énervé de mon altercation avec Jay mais une chose était sûre. Je ne reviendrai ni sures décisions ni sur mes actions.

                              *****

Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant