-Flammes, gauche. dit il fermement.
Et ainsi tout le côté gauche de mon corps s'enflamma, vêtements compris (heureusement que je les avais ignifugés avant, la première fois je me suis retrouvé nu). Des flammes intenses qui se propagèrent jusqu'aux environs. Je devais modérer leur puissance. Si je me lachais entièrement je pourrais détruire la forêt.
-Glace, droite.
Mon côté droit se givra instantanément, côtoyant mon côté gauche enflammé. Certains arbres de la zone furent aussi ensevelis sous le givre. Modère toi, Blake. Tu ne peux pas y aller à pleine puissance. Le contrôle. La maîtrise. La concentration. Respire.
-Electricité.
Un nuage noir se rassembla au dessus de nous a une vitesse fulgurante, crachant des éclairs puissants sur toute la vallée. Mon corps entier se chargea d'électricité. Des arcs bleus crépitaient ici et la sur mon torse et mes membres.
-Vent.
J'ai joint mes mains, puis je les ai éloignées petit à petit. Entre elles se trouvait une tornade minuscule qui s'agrandissait au fur et à mesure que j'eloignais mes mains. À la fin elle fut libérée de mon emprise et elle grandit de manière exponentielle, déchaînant ses vents sur la plaine. Je devais aussi la garder sous contrôle, en maintenant mes éclairs, mes flammes et ma glace. Concentre toi.
-Levitation.
Des bouts entiers du sol se sont élevés dans le ciel, virevoltant et gravitant autour de moi. Des rochers énormes, non emportés par la tornade.
-Plantes. continua de réciter Sam comme si il passait commande.
Des lierres énormes jaillirent du sol, telles des immenses tentacules gigotant dans tous les sens.
-Matiere.
J'ai tendu mes mains des deux côtés et tout, rochers, tornade, plantes, flammes, glace, éclairs, s'est transformé en amas de sable qui retomba à terre comme une véritable marée et qui ensuite se figea et se changea en cristal. La vallée entière était scintillante, brillante sous le soleil. C'était ça, la véritable magie. J'étais assez fier de moi, après avoir atteint de niveau de maîtrise de toutes ces prédestinations.
-Metamorphose.
Celle la était compliquée. J'ai touché une partie du cristal et j'ai essayé de l'absorber, de m'unir avec, d'en copier les qualités. Mon bras se changea alors en cristal, de même pour mon torse, mes jambes, mais pas mes vêtements. Je pouvais bouger, mais je me sentais assez rigide. J'avais réussi.
-Fluide doré.
Le véritable défi. Mon corps est revenu à son état normal et je me suis concentré. Voyez le fluide doré comme une sorte de power up. Quelque chose à la super saiyen. Evaudris augmente mes capacités physiques mais le fluide doré est dans un tout autre niveau. Ça me donne une maîtrise sur une énergie nettement plus puissante. Pour que ça marche je devais me détendre. Entièrement. Me concentrer sur le coeur de mon énergie. Sur mon essence. Laisser couler en moi cette chaleur réconfortante. Cette force écrasante. Mes veines de teinterent d'or, mon aura passa du bleu au doré, la terre se mit à trembler, des rafales de vent assaillirent les arbres. Je pris une grande inspiration. Mode fluide doré.
-Parfait. dit Sam avec un sourire satisfait.
Dans cet état tous mes sens magiques et toutes mes capacités étaient au moins multipliées par 50.
-Tu peux revenir à la normale. Ce cycle de ton entraînement va prendre fin.
-C'etait pas facile...
Tous les jours depuis trois mois après les cours Sam me fait m'entraîner sur l'Île pour rattraper l'année de retard que j'avais sur les autres. J'étais content de voir que j'y étais presque. Que j'allais les rattraper.
-Mais ne te réjouis pas trop vite. Tu as encore un long chemin à parcourir. Tu dois être capable de contrôler chaque rhésus qui constitue ta puissance. J'ai vu quelques débordements tout à l'heure.
-Oui mais hier tu m'as dit que ma puissance atteignait déjà les 14 millions de rhésus, comment je peux contrôler tout ça ?
-Avec l'expérience et l'entraînement. Ta puissance grandit de manière exponentielle, ce serait dramatique si tu n'arrivais pas à la suivre.
-Mais je ne peux même plus m'entraîner à pleine puissance...
-Tu ne sembles pas te rendre compte de ce que représentent 14 millions de rhésus. Avec ce pouvoir tu pourrais ravager l'équivalent de l'Europe et de l'Asie.
-Waouh... C'est vrai que c'est dangereux...
-C'est pour ça que tu dois maîtriser ton pouvoir. Actuellement tu es le mortel le plus puissant de l'Univers.
-Cool !
Je dois avouer que j'étais assez fier. "Mortel le plus puissant", ça le fait comme titre.
-Mais tu ne dois pas oublier ceux qui se tiennent au dessus. Les dieux de la légion dorée par exemple, qui sont mes dix premiers enfants. Et surtout... Tout le cristal disparut, les arbres calcinés revinrent à leur état d'origine, de même pour ceux couverts de givre. La pression sembla augmenter brutalement. C'était comme si on m'ecrasait au sol. Sam enleva ses lunettes. Dans ses yeux gris sombres on pouvait apercevoir comme une tempête dangereuse, un niveau de puissance incroyable.
-...Moi.
-Mais est ce que je pourrai vraiment atteindre tes 50 millions ? On m'a dit que les immortels étaient prédestinés à apprendre la magie parce que les mortels eux avaient un prix à payer pour la puissance. Genre l'énergie vitale.
-Tu sembles être une exception à la règle, apparemment. Si je devais vous comparer toi et les dieux, eux seraient un lance flamme surpuissant à débit unique et toi une citerne d'essence dans laquelle on aurait mit une allumette enflammée. Quelles flammes seraient les plus intenses ?
-La citerne sûrement...
-Mais elles ne dureraient pas très longtemps.
-C'est pas plutôt mauvais signe ça ?
-Ta magie et ta volonté seraient moins intenses si tu ne courais jamais aucun risque, non ?
-Pas faux.
-Et puis ne t'inquiète pas, avec l'épée tu devrais me dépasser dans très peu de temps. On devra d'ailleurs se concentrer sur elle prochainement, ainsi que sur tes aptitudes d'absorption d'énergie mais avant ça... Je veux que tu me montre ton Autorité.
-Mes runes de la destruction ?
-Oui, en quelque sorte.
-Pourquoi ?
-Ca fait partie des choses que tu dois apprendre à contrôler. Car si tu te contente de les contenir, elles se déchaîneront sans ton accord et causeront des accidents comme l'incendie du Macdonald. Il existe plusieurs sortes d'autorité. C'est ce qui régule l'Univers et équilibre le flux magique. Les entités primordiales qui détiennent l'Autorité totale réussissent à la contrôler en la répartissant entre divers autres entités de plus petite envergure. Sauf que tu es la seule entité existante avec le pouvoir de destruction. Tu dois la canaliser sans jamais transmettre ton autorité à quelqu'un d'autre. Montre moi ce que ça donne.
Un peu à contrecœur, je me suis mis au centre de la plaine. La flamme sombre au fond de moi commença à s'agiter. Elle voulait se déchaîner. Je me suis mis à faire des mouvements lents et doux, histoire de la faire se répandre dans mon corps sans toutefois qu'elle déborde. J'inspirais et expirais à rythme régulier. Concentration maximale. Canalise la flamme. Canalise les pulsions. Canalise tes envies de ravages. Il fallait que je me fonde dans le paysage. Que je fusionne avec lui. Comme pendant la méditation. Clairvoyance m'aidait à mieux percevoir. Soudain une feuille de détacha d'un arbre, et le bruit qu'elle fit en touchant le sol généra une brèche minime dans ma concentration. Une brèche insignifiante. Mais la flamme en profita pour déborder, de manière insignifiante. Et là la terre se scinda en deux, des brèches se formèrent partout sur le sol, même les arbres se coupèrent en deux, comme déchirés par une épée invisible. Une partie des nuages dans le ciel disparut. J'ai tout de suite arrêté et j'ai réduit la flamme au maximum. Tous les alentours étaient dévastés, pire encore que lorsque la tornade faisait rage.
-Tu dois apprendre, sinon ton Autorité de déchaînera. Et elle peut toucher n'importe quoi, les objets, les personnes, les esprits, les liens, les souvenirs. Dans cet Univers, il n'y a rien qui soit indestructible.
Il se dirigea vers le sud de la clairière :
-La prochaine séance consistera à renforcer ton fluide doré par entraînement au combat. On va voir ce que tu vaux face à un deuxième omni.
-Un deuxième omni ? Comment ça ? Je pensais qu'a part moi et Gamoth il n'y avait aucun autre Omni en vie ! me suis-je exclamé.
-Surprise, tu verras bien. Pour le moment nous avons un sujet urgent à aborder avec le reste de la famille.*****
Au prochain chapitre : ENFIN DES INFOS SUR DEUS ! La mystérieuse entité des ténèbres ne sera plus aussi mystérieuse ! Et évidemment si vous avez une quelconque question nous nous ferons une joie de vous répondre, ce début de tome déborde de sujets après tout. Allez bonne lecture et rendez vous demain pour les chapitres suivants !
Brandon terminé.Bon mon tour maintenant
J'aimerai savoir si vous lisez sur phone ou sur ordi car c'est pas la même disposition. Sur ordi c'est en bloc alors que sur phone non. Donc je m'excuse pour ceux qui lisent sur ordi, ça doit être chiant. On va essayer de trouver une solution promis ;-)
Et désolé pour les fautes aussi, c'est un peu osé de demander ça mais pouvez vous nous aidez à les corriger? Car parfois on en voit pas pourtant elles sont là :-P
Mais bon c'est pas une obligation
Du coup je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée
Bisous :-*
VOUS LISEZ
Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4
De Todo"-Tu dois apprendre, sinon ton Autorité se déchaînera. Et elle peut toucher n'importe quoi, les objets, les personnes, les esprits, les liens, les souvenirs. Dans cet Univers, il n'y a rien qui soit indestructible." Je m'appelle Blake Campbell, j'a...