-Donc depuis trois jours, toi, Graham, Anna et une déesse qui ressemble à une petite fille vous jouez aux super héros dans le Laurus et sur terre pour contrer les effets de ton Autorité, vous portez des masques et vous vous attribuez des noms de divinités grecques en tant que noms de codes. dit Lisa.
-Dit comme ça l'idée des dieux grecs ça fait prétentieux... ai-je dit en baillant.
-T'as dormi combien de temps ?
-4 heures. ai-je dit.
-T'es sûr que ça va aller ?
-Je dormirai en maths. Ou en physique. Ou dans les deux cours.
-Hum c'est pas une bonne idée.
-Mais comme ça j'arrive à allier monde normal et magie. J'ai trouvé une cause qui me pousse à dépasser mes limites.
-Mais il y a des limites à ne pas dépasser. À force tu vas finir par détruire ton corps à petit feu.
Je ressentais de l'inquiétude venant d'elle. Elle n'avait pas tort. Mais comment faire pour me reposer ? Je dors quand je peux mais un rythme de sommeil aussi dispersé n'est pas très recommandé. Mes trois coéquipiers n'ont pas besoin de dormir donc ça va pour eux mais moi... Je dois trouver un moyen de dormir sans perdre de temps. Je peux pas laisser tomber le Lycée, c'est le seul endroit où je peux voir Lisa et j'ai promis que je partirai pas. En parlant de promesses...
-Tu veux venir à la maison après les cours pour commencer ton apprentissage de la magie ? Ça fait un bail que je t'avais promis de t'apprendre. ai-je dit.
-C'est sûr de faire de la magie dans votre maison comme ça ?
-Ouais. La maison est une zone safe. En plus suffit de créer un domus et ça marche.
-Un quoi ?
-Je t'expliquerai.-... Et en gros pour extérioriser son aura faut déjà avoir renforcé son corps et son esprit à un niveau incroyable. Donc commence par prendre une profonde respiration et te calmer. ai-je dit.
-Rassure moi tes chaussettes sont propres ? Je voudrais pas avoir de mauvaise surprise en prenant ma profonde respiration.
-Me fais pas regretter de t'avoir fait rentrer dans ma chambre. ai-je dit, exaspéré .
-Ok il. rigola Lisa.
Elle se mit à inspirer puis expirer profondément à rythme soutenu.
-Puis contracte doucement tes muscles. Faut que tu ressentes une sorte de chaleur dans tout ton corps.
Elle semblait suivre mes instructions à la lettre. Avec Clairvoyance je voyais des muscles se contracter doucement. Elle était effectivement en très bonne condition physique. J'étais un peu gêné par contre d'observer autant en détail le corps de ma meilleure amie, sans que rien ne me soit caché. J'observais avec Clairvoyance et mon aura radar en même temps, pour voir si je détectait une quelconque sorte d'énergie magique. Et effectivement, après quelques minutes, j'ai perçu une petite lueur émanant de son corps, un léger halo bleu.
-Bravo ! me suis-je exclamé.
-Waouh ! Honnêtement ça demande assez d'efforts mais j'ai réussi ! C'est pas si dur !
-Ouais Sam nous répète tout le temps que normalement pour les mortels normaux ça demande un max de temps rien que pour extérioriser son aura et que même atteindre 100 rhésus de puissance c'est un exploit.
-Et la couleur de l'aura elle signifie quoi ?
-Elle est propre au mage utilisateur et à l'énergie utilisée. Pour ma part mon aura normale est aussi bleue, mais une teinte plus foncée que la tienne. Lorsque je suis en mode dragon elle est noire et rouge, en mode fluide doré elle est couleur or.
-Pourquoi ton aura normale est bleue ?
-Je ne sais pas. Peut être que ça a un lien avec notre personnalité. Bien que la majorité des auras soient blanches. ai-je dit.
Puis quelque chose d'étrange attira mon attention. Sur la base du cou de Lisa, dessinée par une fine couche d'énergie magique, se trouvait le signe de ma malédiction. Comment ça se fait ? C'est comme... Comme lorsque j'ai partagé de mon énergie avec les autres lors de la bataille contre les archanges. Ça leur a permis un grand power up. C'était ça la clé de la réussite rapide de Lisa ? Elle a juste absorbé de mon énergie pour ensuite s'en servir ? Mais pourquoi tous ceux qui ont de mon énergie en eux sont marqués par ma malédiction ? Et si sans le vouloir je la leur transmettais ? Ça veut dire que je ne pourrai pas soigner de gens par magie ?
-Blake ? C'est quoi la prochaine leçon ? demanda Lisa, enjouée.
-Ah... Euh... Normalement ce serait étendre ton aura pour te permettre de percevoir tout ce qui est à l'intérieur ou même la rétracter pour utiliser Evaudris mais je ne pense pas que ça donnerait beaucoup de résultats actuellement. Tu dois t'entrainer à augmenter ta puissance magique. La prochaine fois on bossera sur ça.
-Tu ne t'entraines plus avec Sam ?
-Plus trop. J'ai rattrapé le niveau des autres donc on réserve l'entraînement pour le samedi, je m'entraîne avec lui occasionnellement quand même. Mais avec mes activités de "super héros" j'ai pas trop le temps.
-Ah ouais ? Bon je te laisse dormir, bonne chance et force à toi, Chaos ! me sourit-elle avant de sortir.
Sa joie me rechauffa un peu. Dans mon coeur naquit alors un doute. Avais-je condamné ma famille et ma meilleure amie à suivre le même destin maudit que moi ?*****
VOUS LISEZ
Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4
Random"-Tu dois apprendre, sinon ton Autorité se déchaînera. Et elle peut toucher n'importe quoi, les objets, les personnes, les esprits, les liens, les souvenirs. Dans cet Univers, il n'y a rien qui soit indestructible." Je m'appelle Blake Campbell, j'a...