Épilogue : La déchéance

95 19 3
                                    

Il le sentit au plus profond de lui. Quelque chose n'allait pas. Quelque chose allait arriver. Quelque chose de terrible, de sombre. Une douleur inconnue se répandit dans sa poitrine. Gamoth se leva de son trône. Le ciel extérieur avait tourné aux ténèbres. Une nuit plus sombre que d'habitude. Une nuit... Sans étoiles. Sans lune. Son esprit sembla embrouillé, il était mal à l'aise. Son marteau à long manche, son artefact personnel, le briseur de tempêtes, ne lui donnait plus la même impression. Son fils, Sandor, entra soudainement dans la salle du trône, paniqué :
-Père... Les dieux... Tous les dieux... Ce sont devenus des monstres !
À peine prononça-t-il ces mots qu'une énergie sombre enveloppa son corps tout entier et noircir tout son être, le faisant hurler de douleur, se débattant comme il le pouvait. Les ténèbres prenaient le contrôle de son esprit. Gamoth se dirigea vers lui pour l'aider mais son marteau, Dagerfall, se mit à émettre des rayons noirs avant de radier d'énergie sombre. Le morceau de l'épée du pouvoir qu'il contenait échappait au contrôle de Gamoth. L'énergie noire enveloppes aussi son corps, ainsi que sa conscience. La dernière chose qu'il put penser avant de succomber aux ténèbres était que l'Univers se dirigeait inéluctablement vers sa déchéance.
Sur terre, après avoir anéanti toute vie et toute création, Deus demeurait seul. L'épée du pouvoir lui détruisait la main droite. Si il voulait gagner en efficacité il devait attendre de maîtriser un peu plus la puissance de l'artefact. Il devait patienter et continuer de drainer l'énergie dé Blake. Pour ainsi détenir l'essence de la destruction. Mais il avait déjà pu reprendre le contrôle d'un des morceaux de l'épée, celui se trouvant chez les dieux. Il avait pu corrompre tous ceux dont le pouvoir dépendait de ce morceau. Il ne lui restait plus qu'a partir en quête des morceaux restants pour enfin détenir entre ses mains l'épée du pouvoir au sommet de sa puissance. Mais les 6 morceaux de l'épée étaient curieusement réunis en un seul endroit. Deus s'en souvenait. Les morceaux étaient dans l'antre du grand mage. La où étaient apparemment le reste de la famille Campbell. Deus comprit alors. Un jour viendra prochainement où il devra affronter les êtres chers de celui qui détenait le pouvoir qu'il convoitait.

Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant