Chapitre 9 : Mea culpa d'un frère

122 16 9
                                    

-Dans l'Univers il n'y a que deux objets qui méritent le titre "d'artefact absolu". C'est à dire des objets magiques avec une portée quasi infinie et la capacité de changer toute la face du flux magique en une seule utilisation : ce sont l'épée insatiable, actuellement sous la possession d'Euthania, et l'épée du pouvoir. Avant la découverte de l'épée insatiable il n'y avait que l'épée du pouvoir. Jusqu'à maintenant, tu ne t'en es servi que pour absorber de l'énergie en vu de gagner un petit boost, et c'est déjà une bonne utilisation. Mais je te rappelle que cette épée contient toute la magie existante, ainsi que toute celle qui va exister. C'est tout le flux magique qui se trouve pendu à ton cou. Et ton rôle est tout aussi important dans ce cas. commença Sam.
-Comment ça ?
-Tu ne le sais peut être pas mais le flux magique est extrêmement instable, en constant déséquilibre. Imagine que l'Univers soit une voiture, la magie serait l'essence et dans ce cas toi tu serais le moteur. Celui qui pourra gérer les sursauts du flux magique.
-Mais ça ne voudrais pas dire que j'aurais du pouvoir sur tout l'Univers ? Le contrôle du flux magique ferait de moi quelqu'un de quasi invincible ! me suis-je exclamé.
-En effet. Et c'est pourquoi cette énergie est contenue dans une épée au lieu d'une personne. Ton contrôle ne sera pas total.
-Ca me stresse d'avoir un truc aussi puissant entre mes mains.
-C'est pour ça que tu dois apprendre à la maîtriser. Te lier à elle, car c'est l'artefact le plus capable possible.
-Mais Euthania peut utiliser l'épée insatiable, non ? Pourquoi je suis le seul à pouvoir utiliser celle ci ?
-Passe moi l'épée.
Sa phrase me surprit. Lui aussi pouvait la manier ? Ce ne serait pas etonnant pour une entité primaire... J'ai enlevé le collier, l'épée s'est matérialisée et je lui ai passé. Dès qu'il a effleuré le manche une décharge magique phénoménale s'opéra. Un flash de lumière blanche envahit la zone et l'épée tomba à terre. J'ai regardé Sam. Sa main était totalement carbonisée. J'en étais muet de stupeur et d'incompréhension. Je ne l'avais jamais vu prendre un seul dégât avant...
-Cette épée est spécialement reliée à ton essence, quiconque autre que toi essaiera de la toucher recevra une décharge du même type que la mienne. Une décharge assez puissante pour me blesser, où même pour créer le Laurus en un instant. Si je l'avais tenue plus longtemps je serais peut être mort. Enfin, métaphoriquement vu que les entités ne sont pas en vie.
-Mais je ne comprends pas, cette épée a été créée il y a des milliards d'années ! Comment ça se fait que seul moi puisse l'utiliser ?
-Parce que le véritable être chargé de protéger tout cet Univers, c'est toi. Cette épée revient au digne protecteur.
Ses mots en ramené en moi ses paroles sur Deus :
-Tu regrettes ce que tu as fait ? ai-je demandé.
-Je suis considéré partout comme un être sage et concis, les entités ressentent peu d'émotion, n'ayant pas d'âme pour savourer les délices de la vie. Mais lorsque j'ai compris la véritable nature de mon frère, mon dédain pour lui s'est transformé en repentir abyssal. Parce que j'ai créé quelque chose de terrible en l'enfermant. J'ai créé un être condensé de haine et de désespoir, un concentré de pur ténèbres qui ne pourra jamais embrasser la lumière. Maintenant je souhaite l'aider. Et la seule rédemption possible pour lui, c'est la destruction. Seule l'épée du pouvoir peut mettre fin à l'existence d'une entité et il n'y à que toi qui peut la manier. L'annihilation de Deus sera le seul moyen d'éviter tout risque pour l'Univers.
-Pourquoi ?
-Je suis le créateur des Lymbes, je suis connecté à cette dimension à tout moment. Deus n'est plus que souffrance, une souffrance qui doit être détruite, sinon elle se répandra sur l'Univers entier. Je sais que c'est uniquement de ma faute si il est comme ça, mais pour le salut de tout ce qui compose cet Univers, on doit mettre fin à son existence. Et le seul à en avoir le pouvoir, c'est toi.
Je ne savais pas quoi répondre à ça. J'avais encore moins envie de le combattre, d'un coup. Il aura été traité toute sa vie comme un paria, un nuisible indésirable et craint.
-Je suis désolé de tout te laisser ainsi sur les épaules, mais je... Je ne pourrai pas affronter Deus. Je ne devrai pas le faire. Je ne sais pas pourquoi... Les entités devraient ressentir les émotions beaucoup moins intensément que tous les autres mais rien que penser à le combattre...
J'ai regardé Sam. Derrière ses lunettes de soleil, j'ai perçu quelque chose que je n'aurai jamais cru voir chez lui. Quelque chose qui m'inquieta encore plus. De la peur.
-Tu... Tu as peur de lui ?
-En imaginant toute la haine qu'il doit ressentir... En me rappelant des ténèbres qui composaient son aura... Je ne peux m'empêcher de frémir. Mais je sais qu'un jour je devrai affronter les conséquences de mes actes. C'est étonnant, moi qui me trouve au sommet de la pyramide des forces, j'ai peur de ce qui se trouve tout en bas, dans les abysses. Continuons ton entraînement.
L'épée est reliée à mon aura. Elle peut s'enflammer si je le désire, ou même changer d'apparence à ma guise. Apparemment si je la maîtrise assez bien je peux la transformer en montre, en boîte, ce n'est pas son apparence qui compte mais la nature de ses pouvoirs. Et comme elle est l'épée d'ou provient toute énergie, elle les a tous. Il me suffit de la maîtriser complètement pour faire basiquement tout ce que je souhaite. Après que Sam m'ait expliqué cet aspect de l'épée, qu'on pourrait qualifier d"excès de triche", une question m'est venue en tête :
-Je pourrais même éradiquer la Logique ? ai-je demandé.
-La logique est un sceau placé sur la Terre grace à du fluide doré. Le pouvoir de l'épée pourrait briser ce sceau, oui. Mais la Logique ne disparaîtrait pas comme ça, d'un seul coup. C'est quasiment un gène faisant partie de l'ADN humain à présent, donc il faudra du temps avant qu'il disparaisse. Néanmoins les gens seraient plus résistants à la magie. Pourquoi veux tu éradiquer la Logique ?
-Pour trouver un moyen d'allier Magie et monde normal. Comme ça les gardiens pourront vivre en société...
-Jusqu'a maintenant il est vrai que les gardiens de la terre ont eu une existence assez rude. L'immortalité était toujours origine de dépression, et cela allié à la solitude et l'isolement les faisait souvent craquer. Mais retirer le Sceau de Logique signifierait que l'énergie magique sur terre serait à nouveau libre, et donc plus instable. Serais tu prêt à en assumer les conséquences ?
-Je veux pouvoir utiliser mes pouvoirs dans la vraie vie. Ça semble un peu égoïste comme raison mais si je les utilise mon Autorité sera un peu affaiblie...
-Hum tu me sembles encore un peu confus. Il te faudrait une volonté plus forte si tu veux retirer un sceau apposé par les dieux. N'oublie pas ton rôle, tu es un gardien. Tu dois protéger, dans les limites de tes capacités. Ne va pas mettre la Terre en danger pour un désir égoïste, même si tu n'as aucune mauvaise intention.
-... D'accord.
-La déesse Leun a un jour dit : "Dans toute beauté réside de la magie, et dans toute magie réside l'espoir." Si tu veux un jour réunir humain et magie ce sera d'abord pour apporter de l'espoir en ce monde.
-Les humains pourraient redevenir des mages ?
-Ce n'est pas aussi facile que ça de devenir mage, tu sais.
-Oui, je sais, mais je demande ça pour Lisa...
-Lisa ?
-Elle veut devenir mage. Elle pense que la présence de mon énergie en elle devrait faciliter les choses.
-C'est une hypothèse plausible. Ramène la à nos entraînements un jour, nous pourrons vérifier ses suppositions.
-D'accord.... Ah et est ce que je pourrai avoir mon samedi de libre ?

                                    *****

Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant