Chapitre 41 : Le duel en équipe

93 18 27
                                    

-Les règles sont simples : il y a inscrit dans votre dos un sceau qui change de couleur au contact. Les sceaux de l'équipe de Blake sont bleus et ceux de l'équipe de Jay sont verts. Si un membre de l'équipe adverse touche votre dos le sceau tourne au rouge et vous serez éliminé et ne pourrez continuer à combattre. Il existe deux moyens de gagner la partie : capturer le drapeau adverse situé à 3 kilomètres du vôtre ou éliminer tous les membres de l'équipe adverse en touchant leur dos. Les membres de l'équipe de Blake sont Anna, Graham et Luke. Celles de l'équipe de Jay sont Amy, Shamira et Andorra. Veuillez rejoindre chacun votre camp. N'oubliez pas que nous avons des spectateurs donc maîtrisez vos énergies et essayez de ne pas trop détruire l'île que je viens de reconstruire. Euthania et Maria feront office d'arbitres. dit Sam.
Et il nous a téléporté près de notre drapeau, un rectangle en tissu bleu flottant au vent. Le mât métallique qui le maintenait au sol devait bien faire deux ou trois mètres de haut. Assez grand pour être repérable de loin. J'ai regardé les alentours. Des prairies à perte de vue et une petite forêt. J'ai toujours été étonné par la diversité de paysages sur l'ile, tantôt tropicale tantôt méditerranéenne.
-Comment on fait les gars ? demanda Luke.
-On va être honnête : on est nettement désavantagés en terme de puissance magique, donc tenter de tous les éliminer est une option inenvisageable. Notre seule chance c'est de capturer leur drapeau. Mais la tâche va pas être facile, le terrain est totalement à découvert donc ils nous verront venir à des kilomètres. ai-je dit.
-Ils vont aussi tenter de capturer notre drapeau en nous séparant. Ils pourraient envoyer Andorra faire une attaque aérienne, Blake serait le seul à pouvoir lui faire face et ils enverraient ensuite quelqu'un d'autre nous attaquer au sol. dit Luke.
-On est désavantagés si on doit faire durer les combats. Notre endurance est affaiblie par nos activités intenses de la nuit dernière. Faut en finir le plus vite possible donc on doit éviter les confrontations. Le plus logique serait que Graham et Anna s'occupent de protéger le drapeau pendant que Luke et moi on fonce vers le drapeau adverse pour une attaque éclair. Il faut éviter toute confrontation. ai-je dit.
-Ca me semble être un bon plan. dit Graham.
-Dans ce cas j'ai une idée... . ai-je continué.

Au bout d'un moment Sam s'éleva dans les airs :
-Que le duel par équipe commence ! dit il.
Luke est parti à droite et moi à gauche. J'ai matérialisé mes ailes de dragon et j'ai pris de l'altitude avant de partir en repérage pour voir où se trouvait le drapeau adverse. Je l'ai trouvé, un peu au nord. J'ai transmis sa position par la pensée. Je devais faire diversion maintenant. Mais en faisant attention aux habitants du village qui observaient le match, sur la gauche. Est ce que Sam se servait de cette partie pour nous entraîner à mieux maîtriser notre puissance ? Bref. Je dois utiliser mes pouvoirs dragoniques pour attirer l'attention vers moi... Avant que je puisse faire quoi que ce soit une décharge extrêmement douloureuse m'écorcha les côtes. J'ai évité de justesse Andorra, dont la main tendue visait mon dos. Ses ailes dorées crépitaient d'électricité, elle luisait intensément :
-Jay nous a dit que tu tenterais quelque chose du genre, une attaque de grande échelle en guise de diversion qui créera aussi des débris où tes coéquipiers pourront se cacher. Tes pouvoirs de dragon sont un atout non négligeable.
Comme on aurait pu imaginer venant d'un des deux génies Campbell. C'en était presque effrayant. Mais je suis sûr que Luke pourra se faufiler entre ses filets.
-... Il nous a aussi dit que Luke se camouflerait sûrement avant de profiter de ta diversion pour lancer un assaut éclair sur notre drapeau.
-Donc il t'a envoyé pour me stopper ?
-Non.
Elle tenta une autre de ses attaques éclairs. Dans les airs je suis clairement à mon désavantage. Je dois revenir sur terre et continuer d'avancer en courant... J'ai foncé sur la terre ferme, Andorra à mes trousses. Lorsque j'ai mis pied sur la prairie une gigantesque explosion d'énergie me submergea, je pus à peine me protéger avec mon aura.
-Mon rôle c'est de te faire descendre à terre. dit Andorra.
-Je savais que tu te rendrais compte de ton manque d'expérience au combat aérien et que tu déciderais de continuer à pied. dit Jay en sortant des fourrés.
Ses iris étaient rouge flamme, ses veines couleur lave. Il était déjà en mode combat. Ça allait être difficile de les affronter tous les deux dans mon état. Andorra s'est placée derrière moi, m'ôtant toute opportunité de retrait.
-Donc vous allez vous occuper de moi avant de foncer au drapeau. Deux contre un ça semble un peu excessif non ? ai-je demandé.
-Tu te trompes. On ne veut pas capturer votre drapeau. La meilleure option pour que vous reconnaissiez votre défaite c'est qu'elle soit totale. On va éliminer chaque membre de votre équipe. Et tu te trompes sur une deuxième chose.
Une couche de glace épaisse vint alors immobiliser mes jambes. L'air se rafraîchit soudainement. Shamira s'approcha alors, les yeux brillant d'un bleu azur.
-C'est pas deux contre un, mais trois contre un.

                              *****
Je vous annonce que le tome 4 en est à sa dernière ligne droite, ça ne veut pas dire que ça va se terminer demain ou dans deux jours, ce message vous est adressé à vous et à moi (au cas où j'aurais oublié) parce que sérieux on avance super vite. Bref Blake est fatigué et affaibli mais les embrouilles ne s'arrêtent jamais pour notre protagoniste "héros mais pas vraiment" et il se retrouve donc à facer non pas deux mais trois de ses proches, qui plus est les trois plus puissants. Comment va-t-il se sortir de cette situation ? J'espère que vous avez aimé ces chapitres !
Brandon terminé.

Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant