Chapitre 46 : Le mal nommé périra

103 21 8
                                    


   PDV de L'auteur ( 3 ème personne)

Sam regarda le ciel se teinter de noir plus sombre que la nuit. Un crépuscule que même sa lumière ne pourra évincer. Il regarda ses lunettes encore dans sa main. Il avait des regrets évidemment. Beaucoup de regrets. Beaucoup d'erreurs à corriger. Mais il ne pourra pas le faire. Il brisa ses lunettes de soleil en fermant le poing. Il n'aura plus l'occasion de les mettre. Les entités ressentent difficilement l'espoir et ne se font pas d'illusions. Il sait qu'il devrait entrer dans cette bataille en ayant la victoire en tête mais plus que personne il savait aussi que ses chances de gagner étaient plus que minimes. Ce qui se trouvait dans les abysses allait dévorer ce qui se trouve au sommet. Sam désserra sa cravate :
-Bien le bonjour, mon frère. dit il.
Un grand silence l'accueillit. Il ne percevait aucune once de mouvement ou de bruit. Les villageois... Avaient tous disparu. Probablement tous morts. Blake serait mortifié d'apprendre cette nouvelle.
-Je ne suis pas ton frère. murmura une voix emplie de haine et de douleur.
Ce murmure trouva écho dans toute la zone. Une silhouette sombre, entourée de ténèbres, apparut alors. Elle s'avança doucement vers Sam, à ses pas toute verdure pourrissait, il aspirait la vie elle même des êtres qui l'entouraient. Il aspirait la lumière. Il faisait sienne toute énergie. Le père de tous les démons, Deus. Sam frissonna mais ne le laissa pas paraître.
-Tu as peur. dit Deus.
Cette fois ci il n'y avait aucune émotion dans sa voix. Il ne faisait qu'une constatation.
-Tu as peur. Tu as peur de moi alors que tu as fait de moi ce que je suis. Tu as peur de moi qui suis la conséquence de tes actes. Tu as peur de me facer car je suis la vérité sur ce que tu es vraiment. Tu as peur de moi car je suis pour toi ce que tu ne pourras jamais vaincre peu importe ta puissance magique. Je suis tes ténèbres. dit il.
La terre se mit à trembler. Trembler d'une intensité encore jamais vue. Le sol se déroba sous leurs pieds, la mer se déchaînant autour d'eux. Deus leva la main vers les cieux et claqua des doigts. La mer se retira sur plusieurs kilomètres, une gigantesque onde de choc détruisit entièrement la terre autour de leur zone, réduisant le paysage à un plateau de cent mètres de rayon surélevé sur lequel se trouvaient les deux entités. Au delà tout n'était que chaos.
-Tu as étendu un domus. dit Deus.
-Vois tu je compte bien t'empêcher de faire quoi que ce soit à cette planète. Je ne peux pas nous laisser la détruire pendant notre duel. répondit Sam.
-Tu comptes m'affronter dans ton enveloppe charnelle et tout en maintenant un Domus ?
-Malheureusement rester dans mon enveloppe charnelle est un luxe que je ne peux m'offrir. dit Sam.
Sa peau se craquela alors, des failles lumineuses se tracèrent, et comme si un vase se brisait, tous les attributs humains de Sam disparurent. Ne restèrent plus qu'un être fait entièrement de lumière blanche humanoïde. Sa transformation irradiait tellement de magie que tout ce qui se trouvait dans le domus fut annihilé. Ne restaient plus que les deux entités levitant dans le vide dans une sphère magique. Leurs deux auras se faisaient face. Les ténèbres contre la lumière. Sam se jeta sur Deus et lui asséna un direct en plein visage que Deus encaissa sans broncher. Deus répliqua avec un direct dans le ventre dont l'onde de choc fit voler en éclat le domus de Sam. Sam sembla tressaillir un instant avant de rematérialiser son domus. Deus se dirigea vers lui et l'empoigna par ce qui semblait être son cou :
-Si tu penses que mon retour a un lien avec une quelconque vengeance tu te trompes. Mon but est tout autre. Je ne te déteste pas et ne ressens aucune rancoeur envers toi. Pour créer un lien fort il faut la participation de deux êtres, je n'aurais jamais pu utiliser ton portail si il n'y avait que toi pour encore nourrir de l'affection pour moi. Cette affection est réciproque.
Le cou de Sam s'obscurcit peu à peu, puis son torse, ses bras. Sam se débattit. Et réussit à se libérer de son étreinte. Le Domus lui prenait beaucoup trop d'énergie. Mais si jamais l'aura de Deus atteignait le reste du monde... C'en serait fini de la dimension passerelle.
-Je ne te laisserai pas... Détruire ce monde... dit Sam.
-Tu t'es souvent trompé, sur plusieurs sujets. Sur mes intentions, sur mon ressenti, mais surtout sur toi même. Tu n'es pas un gardien. Tu n'as jamais protégé et ne protegeras jamais personne. Tu vas disparaître, car cet Univers doit être détruit. C'est ainsi qu'est l'ordre des choses. Et toi, tu n'es certainement pas son protecteur.
Sam lui asséna des coups, des attaques magiques, mais rien ne le faisait broncher. Au contraire, Deus absorbait son énergie au fur et à mesure. Avec ce domus, il était condamné à se faire dévorer. Sa puissance, son seul atout, se faisait drainer petit à petit. Sam se trouva pathétique. Il n'avait rien pu défendre. Contre son ennemi, il n'avait pu livrer qu'un piètre combat.
-Tu ne mérites pas ton nom. Tu ne mérites que d'être englouti par les ténèbres.
Et l'énergie de Deus emplit tout le domus, attaquant Sam, le corrompant, le dévorant. Et lui ne pouvait rien y faire. Malgré sa maîtrise, malgré sa force, malgré son savoir. Il était impuissant devant les ténèbres de son frère. Avant de disparaître complètement, Sam adressa des excuses à ses enfants, les dieux et les Campbell. Celui qui protège n'avait rien pu défendre. Ce jour la, celui qu'on appelle Dezo Motharon disparut.

                             *****

Les Immortels : La naissance d'Athanatos, Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant