Chapitre 26 : Un double-rencard nocturne (partie deux)

271 26 36
                                    

Et c'est ainsi que la fête commença - Ou plutôt la cuisine !

Tandis que la fille de Mulan s'en allait alors chercher les ingrédients et ustensiles pour la recette en question, le fils de Jafar, lui, partit brancher son téléphone portable afin d'ajouter un peu de musique pour l'ambiance, et les deux descendants de familles londoniennes opposées, quant à eux, restèrent près de l'îlot pour se laver les mains et se mettre plus à l'aise pour cette séance de cuisine imprévue.

« Qu'est-ce qu'on doit préparer, exactement ? s'enquit doucement Carlos en posant sa veste sur un tabouret.

Les quatre adolescents se regroupèrent autour de l'îlot et Lonnie déplia la recette :

- Pour un peu de douceurs françaises au buffet du bal, la Bonne Fée nous a réclamé des mini croissants au chocolat !

- Tu ne veux pas plutôt dire des pains au chocolat ? fit remarquer Anna en fronçant légèrement les sourcils, alors qu'elle finissait de s'attacher les cheveux.

- Non non, ce sont bien des croissants qu'elle veut. Des bien croustillants dans une belllle forme de croissant de lune bien arqué.

- Sûrement pour plus d'esthétisme... pensa Jay.

- La pâte feuilletée a déjà été préparée, mais il va falloir l'aplatir et la parsemer nous-même de farine. reprit Lonnie en passant un coup de chiffon sur le plan de travail.

- J'ai l'impression d'être à un rendez-vous restaurant, sauf qu'on est censés faire nous-mêmes la nourriture. murmura Carlos à son ami, alors qu'ils aidaient eux aussi à nettoyer l'espace de cuisine.

- Vois plutôt ça comme un double-rencard nocturne version 2.0 ! pouffa tout bas son interlocuteur en guise de réponse. Et s'il te plaît, arrête de tirer cette tronche ! On dirait que ça t'ennuie de repartir sur de bonnes bases avec Anna, voire de lui donner un coup de main.

Et le jeune oriental partit aider à sortir la pâte du frigo, laissant son chiffon sur un porte-serviette nommé Carlos. Au même moment, Anna s'approcha de ce dernier avec un rictus amusé, constatant son visage voilé du torchon carrelé.

- Tu te débrouilles en cuisine, toi ? demanda-t-elle en le lui retirant.

Le descendant de Cruella afficha une moue en signe de désapprobation, secouant en même temps ses boucles blanches pour éliminer les miettes que le tissu sale avait pu laisser sur elles.

- Pas vraiment, non. admit-il gêné. J'ai juste fait des cookies une fois avec Mal, Evie et Jay, mais lui et moi, on faisait plutôt une observation qu'autre chose. Tu... tu crois que tu pourras me guider ?

- Bien sûr, voyons ! rit-elle comme si c'était une évidence. Je ne vais pas te laisser galérer tout seul dans ton coin. Ce soir, on forme une équipe ! Comme notre binôme pour le club, tu vois ?

Mais cette référence ramena directement Carlos au souvenir de ce matin, où justement, il l'avait totalement larguée sur leur projet à deux et passé le reste de sa journée à faire l'autruche. Si le Chapelier avait été là, il lui aurait carrément balancé sa tasse de thé au visage en le traitant de bécasson (même s'il l'avait tout de même déjà laissé entendre par sa petite note sur les gradins, tout à l'heure - après tout, qui d'autre aurait laissé ce message ciblé sur un sachet de thé ?).

Le jeune homme se dit alors que le moment était idéal pour quelques explications à la pauvre Radcliffe : alors que celle-ci pliait le torchon de Jay pour le ranger dans un coin, Carlos attrapa son bras pour faire pivoter sa tête et ainsi croiser son regard :

- Anna, je suis vraiment désolé pour le coup de ce matin. Maintenant que j'y repense, c'était vraiment ignoble de ma part. Je ne voulais pas te laisser tout le travail, tu sais, et encore moins sans donner de justifications au mot que j'ai laissé dans ton casier cet aprèm... Mais, tu vois, c'est juste que...

ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant