Le lendemain, la phrase que Mal avait prononcée durant la soirée était restée dans la mémoire de chacun. Et à présent, les enfants de méchants, naturellement mesquins, ne faisaient que de taquiner le petit Carlos, répétant qu'il était intéressé par la blondinette en robe beige, et le poussaient à bout jusqu'en cours, où ils lui murmuraient encore et toujours des allusions à ce sujet.
Lorsque leur dernier cours de la journée s'était enfin achevé, Carlos était sorti le premier et avait pénétré dans le couloir extérieur des casiers avant même que la sonnerie ne se soit arrêtée de sonner. Mais à son grand désespoir, il fut très vite suivi par ses trois autres amis, encore hilares de leur délire qu'ils avaient créé en classe, au lieu d'écouter l'enseignement de la Bonne Fée.
Il souffla lourdement et s'apprêtait alors à leur ordonner pour la énième fois de la fermer, lorsqu'il aperçut à l'autre bout du couloir la bande d'Audrey débarquer, puis glousser à l'arrivée des joueurs de l'équipe de Tournoi, qui se joignirent à elles pour converser.
Ils étaient tous là, hormis Jay et Carlos qui étaient plus loin, et Ben qui était dans son bureau pour régler des affaires royales. L'équipe des Chevaliers d'Auradon était donc presque au complet, à draguer les jeunes filles du petit groupe... Et malheureusement, Chad n'en faisait pas exception, saluant Anna au passage, qui interchangeait ses cahiers dans son casier, avant qu'elle ne le referme et ne s'y adosse pour lui sourire et discuter un peu avec lui.
Il semblait lui parler du match de Tournoi qui allait arriver très vite, ce qui, comme il le lui expliqua, stressait beaucoup tout le monde, mais au passage la rassura également en frimant sur ses techniques de blocage et ses stratégies pour écraser ses adversaires, ce qui la faisait hocher la tête avec quelques petits rires.
Carlos s'arrêta en les voyant ensemble.
Le fils de Cruella n'avait en réalité rien à envier au fils de Cendrillon (au contraire, qui aurait voulu être un pourri gâté à sa maman qui embête plus petit que lui et se sert des gens au lieu de faire marcher son crâne de piaf ?), mais le voir se rapprocher ainsi d'Anna lui provoqua étrangement un petit pincement au cœur sur le moment. Et celui-ci ne fit que s'accentuer en remarquant que la jeune fille ne semblait pas le repousser...
Derrière lui, Mal et Jay avaient enfin réussi à calmer leurs gloussements, puis en voyant Evie leur faire signe alors qu'elle désignait Carlos de la tête avec interrogation, ils ne tardèrent pas à prendre également conscience de la situation.
« Pourquoi est-ce que Carlos reste comme ça à regarder Chad ? » demanda tout bas la fille de la Méchante Reine en fronçant les sourcils.
Après quelques instants à faire quelques allers-retours des yeux, elle finit par comprendre enfin grâce à la mine de ses deux amis, affichant par la suite un O avec ses lèvres en se retournant vers le fond du couloir. Puis elle s'approcha de son ami et posa sa main sur son épaule, avant de conduire son regard dans la même direction que lui, détaillant par la suite la jolie jeune fille qu'il semblait fixer comme hypnotisé.
« C'est elle ? » lui murmura-t-elle.
Carlos ne répondit pas, se grattant la nuque, sans pour autant déverrouiller son regard.
Anna finissait de rire amicalement avec le jeune homme en blouson Teddy bleu, avant que celui-ci ne se sente observé et ne tourne la tête vers eux, suivi de la descendante.
En une fraction de seconde, Carlos avait détourné les yeux sur son casier afin de reprendre son action et filer en vitesse, sous les yeux narquois du prince.
Lorsqu'il sortit du couloir en rehaussant son sac, bientôt suivi du fils de Jafar pour aller en entrainement sur le terrain, Evie, elle, décida de faire un détour avant qu'elle ne reparte à la confection de ses robes. C'est ainsi qu'elle passa par l'autre bout du couloir où se trouvait Chad...
VOUS LISEZ
Impossible
Fiksi Penggemar[Cette histoire est la réécriture de "Descendants - Un Amour De Chien, L'Amour de Carlos.." (9 février 2016 - 9 février 2017), inédite et modifiée sous le nouveau titre : "Impossible"] Fanfiction du Disney Channel Original Movie à succès "Descendan...