Quelques instants après avoir digéré cet après-midi, qui, au lieu de ramener nos deux descendants au calme et à la détente, les avait tourmentés de plus belle, Riley fut la première à se résoudre à regagner sa chambre, sous prétexte qu'il se faisait tard et que Jewel et Lonnie devaient certainement l'attendre ; même si au fond, Carlos savait qu'elle voulait juste déguerpir d'ici en vitesse, car les dernières paroles offensantes de son dragueur désespéré résonnaient toujours dans sa tête et la mettaient mal à l'aise en sa présence.
Tandis que le soleil commençait à se coucher dans un ciel qui tardait à virer dans de belles teintes orangées, le jeune D'Enfer se leva alors en même temps que la fille des Radcliffe, afin de lui tenir compagnie au moins jusque la résidence des filles.
Le trajet se fit assez court, mais surtout très silencieux et embarrassant. Pour tenter d'y remédier, Carlos avait donc entrepris de sortir quelques bêtises et moqueries vis-à-vis du ridicule avec lequel le métis aux dreadlocks avait osé courtiser Anna/Riley, rappelant qu'elle, de son côté, était entrée dans une colère qu'il n'avait jamais vu auparavant, et il avait ainsi réussi à faire ébaucher un petit rire sur les lèvres de sa coéquipière, en plaisantant sur le fait que la brebis qu'elle était venait de se transformer en bélier cornu qui chargeait tête baissée en préparant son plus grand "Bêêê !" possible.
Ah là là ! Qu'il pouvait être enfantin, ce petit !
« Ne t'en fais pas, je vais bien. » lui assura-t-elle alors au bout de quelques instants en levant ses beaux yeux clairs dans les siens, appréciant le mal qu'il se donnait pour ne pas la faire culpabiliser de ce que lui avait dit l'étudiant avant de la quitter en courant ; ce qui les fit se sourire un court instant dans le silence de la nature, alors qu'ils s'étaient arrêtés devant la statue en bronze de la Bête sous sa forme humaine, trônant juste devant l'entrée du lycée.
Mais le silence devenant de plus en plus pesant, voire embarrassant, Riley, comme pour les réveiller, tapa alors deux fois dans ses mains avant d'expliquer qu'il fallait vraiment qu'elle y aille, ou que dans le cas contraire, Lonnie devrait difficilement gérer une Jewel stressée et enragée de ne pas voir sa sœur ainée revenir.
Mais le problème, c'est qu'en tapant des mains tout près de la statue, cette dernière transforma alors automatiquement sa version humaine du père de Ben en sa version bestiale (et même assez monstrueuse), ce qui fit qu'au moment où Carlos voulut acquiescer les paroles de son amie, celui-ci leva les yeux au-dessus de la tête de sa coéquipière puis, en remarquant la sculpture imposante de bête cornue, tressauta de peur et se coupa dans ses mots avec un cri strident, comme il l'avait fait la première fois qu'il était arrivé à Auradon.
Heureusement, il ne réagit pas exactement comme auparavant, où il en avait littéralement bondi dans les bras de Jay, mais toujours fut-il que cette statue magique, qui lui avait autrefois rappelé l'aspect d'un chien de garde enragé, lui faisait décidément toujours un peu d'effet. Un effet dont il se serait justement bien passé auprès d'Anna...
Sous le regard surpris de cette dernière, il se redressa alors instantanément et correctement puis, suite à s'être brièvement raclé la gorge pour regagner un peu de sa virilité, reprit son air le plus détendu, le plus cool et le plus nonchalant possible :
- Ce truc me fera toujours aussi peur, je crois que je ne m'habituerai jamais à sa capacité de transformation... s'empressa-t-il d'expliquer beaucoup plus calmement en pointant la statue avec un regard de défi à celle-ci, se remettant intérieurement de ses émotions fragiles.
Tu parles d'un homme... Si Jay avait été là, il se serait complètement payé sa tête !
En suivant son regard vers la sculpture de bronze, Riley se contenta de rouler des yeux avec un demi-rictus amusé, avant de reporter son regard sur le visage blasé et embarrassé du petit D'Enfer :
VOUS LISEZ
Impossible
Fanfic[Cette histoire est la réécriture de "Descendants - Un Amour De Chien, L'Amour de Carlos.." (9 février 2016 - 9 février 2017), inédite et modifiée sous le nouveau titre : "Impossible"] Fanfiction du Disney Channel Original Movie à succès "Descendan...