Chapitre 9 : Le curieux garçon manqué

999 50 28
                                    

Carlos avait précieusement gardé les schémas de la jeune fille, et ne les avait d'ailleurs toujours pas rendus. Ils restaient enfermés dans le tiroir de sa table de nuit, pliés soigneusement en quatre entre des boîtiers de jeux vidéo et une lampe de poche, et ressortaient presque tous les jours dans les mains du jeune homme l'espace d'une petite minute, pour se faire analyser d'un œil de plus en plus précis.

Cependant, Anna avait tenu parole sur la garde de Camarade, et s'en allait le promener avec les autres chiens quatre après-midi par semaine, en échange du silence de son maître. Mais elle ne lui réclamait toujours pas les schémas de sa dite "sœur jumelle". Peut-être avait-elle certainement oublié ce détail ?

Au fil des séances au Club des Talentueux, de petites expériences s'enchaînaient par binôme, et si ces dernières demeuraient terminées en avance pour les plus rapides, Mr. Deley leur plaçait alors une machine cassée qu'ils devaient remettre en état de marche.
Pour notre fils de Cruella, le travail était passionnant !
Habituellement, Carlos se mettait avec Doug, et les tâches se faisaient brièvement réalisées, réparties entre quatre mains de génies.
Or, ce jour-là, Doug se voyait absent et manquerait donc à l'appel lors de la séance. (Son oncle Atchoum l'ayant contaminé d'un rhume le week-end dernier.)

D'Enfer traversait les couloirs pour se rendre à la salle respective du club, lorsqu'il croisa près des casiers un chapeau haut-de-forme usé et dont une petite pièce métallique dépassait du ruban bordeaux. Il le ramassa et saisit le petit objet de bricolage hexagonal.

- Vous n'auriez pas vu mon chapeau, par hasard ? Bien que ce hasard ne soit vraiment dû au hasard ?

- Alors vous ! s'exclama Carlos, faisant subitement volte-face pour que son index vienne viser le Chapelier Fou, Vous êtes vraiment un GRAND malade ! Vous vous rendez compte qu'en laissant traîner n'importe où votre fichue tasse de thé l'autre jour, vous avez failli blesser quelqu'un d'une violente chute ?!

Le tordu personnage levait les yeux au ciel, tel un bambin qui ne reconnaîtrait pas son erreur, en touillant sa tasse de thé.

- Elle ne s'est même pas fait mal. se défendait-il d'un petit air ronchon. Mais de toute façon, mon geste était prévu.

- Que voulez-vous dire ?

Le faiseur de chapeaux balança alors sa tasse soucoupée dans le creux de son chapeau, avant de le reposer sur son crâne aux touffes rousses farfelues et ainsi s'exclamer les bras en l'air pour lui répondre. Au long de ses mots, le garçon de l'île se demandait la probabilité improbable que la tasse ne puisse faire déborder son contenu dans la coiffe et chuter le thé sur le nez du chapelier.

- Vous êtes bien lent pour un fin d'esprit ! Ouvrir les yeux, ce n'est pourtant pas compliqué... expliquait une énième fois ce dernier.

- Ce qui est compliqué, en revanche, c'est de me débarrasser de vous ! répliqua Carlos en soufflant.

- Vous avez récemment fait la rencontre de deux jeunes filles ; qu'attendez-vous, nom d'une tasse de thé ?!

- J'ai la mine à courir les jupons ? Je ne m'appelle pas Jay ! Et laissez-moi tranquille, enfin ; après tout ce n'est pas votre affaire de vous mêler de ma vie ! Maintenant, disparaissez de cette étrange façon comme vous le faîtes chaque fois et lâchez-moi les rangers pour de bon. L'amour piou-piou, ce n'est pas fait pour moi.

- Si tu ne veux pas aller à ton bonheur, alors c'est ton bonheur qui ira à toi. Ainsi soit-il, je le ferai. murmura le chapelier en regardant le fils de Cruella rebrousser chemin.

- Tiens ! Maintenant vous me tutoyez ? C'est nouveau.

Mais pas le temps de répondre : Le Chapelier n'était déjà plus là.

ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant