F.A.Q. partie 1

285 15 51
                                    

Coucou à tous !

Un peu avant que ne commence 2020, je vous avais demandés si une Foire aux Questions vous tentait, et j'ai reçu environ une trentaine de questions en retour (dont certaines se ressemblaient donc ça donne finalement environ une vingtaine), alors je me disais que c'était peut-être le moment d'y répondre 😊

Et comme je trouve que ça fait un peu long, 22 questions sur une partie, j'ai décidé de faire deux parties de F.A.Q. avec environ 11 questions chacune.

F.A.Q. partie une ? C'est parti ! (Les questions seront dans le désordre et je ne mentionnerai pas le nom de la personne l'ayant ou les ayant posées)

*** *** *** *** *** ***

Comment as-tu connu Wattpad ?

Alors ça, c'est une histoire assez drôle 😂 En gros j'ai connu Wattpad en 2015 je crois, et à cette époque, j'étais à fond sur la série Once Upon A Time et plus précisément, je fangirlais sur le Peter Pan adolescent et méchant qu'ils avaient fait apparaître dans la saison 3 😍

Et donc du coup en faisant des recherches sur ce perso sur internet, je suis tombée sur une superbe fanfiction sur Wattpad entre lui et Wendy (qui apparaissait aussi dans la série), mais comme c'était en anglais bah je traduisais avec Chrome, ce qui m'avait fait installer Wattpad pour rien car, comme il n'y avait pas de traduction sur l'application elle-même, je n'allais pas lire dessus (Ahhh, l'époque où j'étais encore un pet en anglais...).

C'est hyper dommage d'ailleurs, car je ne retrouve plus cette fiction, elle était géniale...

Donc pendant ce temps-là, Wattpad était resté dans mes applis sur ma tablette, aux oubliettes. Et un jour, en janvier 2016 je crois, mes amies de primaire que je ne voyais plus (maintenant qu'on était dans des collèges différents) sont venues me faire une petite visite, et pendant qu'on parlait, l'une d'entre elles s'est amusée à inspecter ma tablette si je puis dire 😂 et à un moment donné elle a échappé un cri d'hystérie : "Aaahhh ! Toi aussi tu as Wattpad ?! Mon dieu c'est la vie cette appli !".

Et donc il s'avérait que cette appli que je pensais bas de gamme et inconnue de tous était en réalité une grande appli internationale pour écrivains en herbe, où mes trois amies présentes y tenaient chacune un compte.
Alors ça m'a donné envie de reprendre au sérieux Wattpad en allant d'abord voir ce qu'elles écrivaient, puis quelques fanfictions etc. jusqu'à m'inscrire officiellement à la fin du mois et y écrire à mon tour mes fictions.

C'est donc comme ça que j'ai connu Wattpad 😁 (Piouff c'était long, désolée 😭)

Next !

*** *** *** *** ***

Comment as-tu connu Cameron ?

Ah ! Un autre pavé à écrire...

Non je plaisante ! 😂 (enfin, peut-être pas...)

Eh bien contrairement à beaucoup, je ne l'ai pas connu dans Jessie. Ni pour les films dans lesquels il participait avant ça, d'ailleurs.
Je connaissais Jessie de nom mais je ne regardais pas car de 1, je n'avais pas Disney Channel, et de 2 (attention le choc) parce que je détestais Disney Channel, sachant que cette chaîne diffusait des séries qui, selon moi, n'avaient clairement rien à voir avec Disney.

(Et j'ai même une preuve pour montrer que je ne connaissais vraiment pas bien Jessie, c'était qu'en zappant sur un épisode de la saison un sur la télé d'un hôtel, je croyais que Luke était un enfant voisin bien élevé et sympa qui avait de bonnes notes à l'école. Oui oui ! 🤣 Mais bon je pensais ça car j'étais tombée sur l'épisode où lui et Emma devaient observer un aigle pour en faire le sujet de leur devoir à rendre, et ils avaient eu une bonne note, donc voilà ce qui expliquait ma déduction.)

ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant