Au nouveau début de semaine à Auradon, lorsque le lundi s'annonça, Carlos et ses amis allèrent en cours normalement - sans qu'Evie, Ben et Jay ne recommencent leurs machineries. Ils se rejoignirent d'abord dans le couloir extérieur des casiers,
les filles de Maléfique et de la Méchante Reine toujours au bras de leur chéri, parlant de leur dimanche à profiter de leur temps de repos. Puis, à l'entente de la sonnerie retentissant dans les pièces de l'établissement scolaire, ils se dépêchèrent d'entrer dans la salle de de Mr. Deley pour leur premier cours de la journée, qui débutait donc sur la physique-chimie. Chouette ! Carlos assurait comme une bête en cette matière, autant que pour la technologie !
En classe, rares étaient les élèves fort intelligents comme Carlos et Doug. Evie rejoignait certes le petit groupe en s'améliorant de plus en plus sans l'aide d'un mini miroir magique, mais à part elle, aucune autre fille ne demeurait branchée "intello". Toujours des descendantes de princesses, d'héroïnes ou d'amis sans titre approprié, qui avaient toutes les mêmes choses en tête : mode, princes et bals. Evie en faisait donc tout de même partie, mais avec plus de personnalité et de touches "pointues" de l'île pour se démarquer dans la masse. Et puis, de toute façon, les princes charmants n'avaient plus d'importance à ses yeux : puisqu'elle avait l'adorable Doug qui les devançait tous !
Les descendants de méchants fréquentaient à présent les classes de ceux de héros sans difficultés. Fini les cours de soutien à quatre ! Ils étaient considérés comme l'on considérerait un enfant d'Auradon. Par ailleurs, c'était à même le lendemain du couronnement de Ben que la Fée Marraine avait décidé de fixer une nouvelle règle en l'honneur des gentils vilains : qu'à partir de ce jour, par respect d'égalité, les élèves du lycée d'Auradon ne se mêleraient plus des origines de leurs camarades. Leur demander de qui ils étaient fils ou filles serait alors une question très déplacée de leur part. Car, après tout, qu'est-ce que cela changerait de savoir d'où l'on vient ? L'important était ce qu'il y avait de l'intérieur et non de l'extérieur. Ça, Ben l'avait bien compris grâce à ses parents, et le rappelait à tous chaque jour et à chaque instant où une inégalité se plaçait entre deux ou plusieurs descendants. De lignée royale ou non, doté de pouvoirs magiques ou non, venant de l'île de l'oubli ou d'Auradon, le respect et l'égo devait y être pour tous. Même si, malheureusement, Chad et la bande d'Audrey enfreignaient encore cette règle en douce !
Mr. Deley entra dans la salle de cours où ses élèves y demeuraient déjà installés, ajustant le col de sa veste grise avant de se placer devant le tableau noir à craies, faisant face aux adolescents. Après s'être raclé la gorge pour obtenir l'attention de tous les descendants, il commença le cours, annonçant que celui-ci se centrerait sur de simples révisions, comportant des leçons à copier ainsi que des exercices assez complexes sur les équations à réaliser. Certains étudiants grognèrent à cette nouvelle, pour d'autres, soupirèrent tandis que très peu se réjouirent d'avance. Mais le professeur calma instantanément les plaintes, ne voulant entendre un mot de plus de leur part, et leur rappela qu'ils étaient ici pour travailler, absorber du savoir et enfin se former en bonne personne dans le futur. Alors pas de temps pour jacasser ! Il fallait se mettre à l'ouvrage, ce que la petite classe se mit à exécuter sur le champ dans le silence, ne laissant entendre que le bruit des stylos écrivant et dessinant sur les feuilles quadrillées des cahiers. Pendant ce temps, Mr. Deley marquait au tableau des phrases de cours que les adolescents devraient recopier, en plus de tracer des schémas pour les exemples.
VOUS LISEZ
Impossible
Fiksi Penggemar[Cette histoire est la réécriture de "Descendants - Un Amour De Chien, L'Amour de Carlos.." (9 février 2016 - 9 février 2017), inédite et modifiée sous le nouveau titre : "Impossible"] Fanfiction du Disney Channel Original Movie à succès "Descendan...