Chapitre 33 : Un rendez-vous assez ambigu

439 16 71
                                    

Rendez-vous galant, ou pas rendez-vous galant ? Telle était la question que ne cessait de se poser Carlos alors qu'il fouillait nerveusement dans ses tiroirs, une fois sorti de la douche. Et sans parvenir à une réponse claire, il était impossible pour lui de savoir comment il pourrait s'habiller... pour la toute première fois dans sa vie de descendant de fashionista !

Heureusement, Jay était également avec lui dans la chambre, et il pouvait compter sur lui pour obtenir un avis direct sur chacun des habits qu'il sortait de sa commode et de sa penderie :

« Oh mais non mais tu vas pas mettre ça, tout de même ! s'exclama justement celui-ci en bondissant du lit, alors que le D'Enfer dépliait un vieux pull rouge intentionnellement élimé et déchiré à certains endroits.

- Bah quoi ? fit l'intéressé avec le vêtement positionné contre son torse devant le miroir. Je le mettais souvent quand on était sur l'île pour sortir tous les quatre ! Avec une petite chaîne à patte de chien autour du cou, ça pourrait le faire non ?

- Mais non mais là déjà on est plus sur l'île, donc ton pull ici il passe plus pour un torchon saccagé par Camarade qu'un haut super stylé ; et puis aussi fais un effort, quoi ! C'est pour un rencard, je te rappelle !

Ahh la la ! Qu'est-ce qu'Evie dirait si elle voyait ça... Le brun avait à la fois envie de l'appeler en urgence pour qu'elle vienne en aide à Carlos, mais aussi de lui épargner une syncope s'il la laissait assister aux choix vestimentaires désastreux que ce dernier proposait.

- Jay, pour la cent-unième fois : ce n'est pas un rencard ! soupira Carlos les yeux au ciel, jetant bientôt le pull en boule sur son lit et l'invitant à rejoindre les quinze autres vêtements qui y résidaient en vrac, ayant également perdu la bataille avant lui.

Le fils de Jafar croisait les bras et semblait le défier du regard, un sourcil arqué cherchant à remettre en question les mots qu'il venait de prononcer. Pas un rencard ? Ah oui, vraiment ? Carlos se mordit l'intérieur des joues, décontenancé. Il était vrai que même lui n'en savait trop rien.

- E-Elle me l'a dit elle-même ! C'est juste pour lui rendre un service, apparemment...

- Ouais... Un service qui pourrait potentiellement nécessiter tes lèvres sur les siennes ! se moqua Jay dans un marmonnement, avant de s'avancer vers lui pour qu'il lui laisse l'accès à la penderie. Bon allez, pousse-toi de là ! On va jouer sur des bases sûres... Moi je dis : chic-décontracté. On va pas prendre un truc en cuir qui en fait des caisses, mais pas non plus quelque chose qui pourrait lui faire penser que tu viens la voir avec la même dégaine que si tu irais promener de nuit Camarade – sachant surtout que tu le fais en étant en pyjama et gilet... (Il fit parcourir ses mains bronzées entre les différents tissus rouges, noirs, blancs et gris qui pendaient aux cintres) Je ne suis peut-être pas aussi doué qu'Evie, mais il est hors de question que je laisse mon meilleur pote ruiner ce qui pourrait être le premier et le seul rendez-vous de sa vie avec une fille, galant ou pas ! (Il marmonna ensuite entre ses dents) Même si faut quand même être sacrément stupide pour pas voir la vérité en face... »

***

Et ce fut ainsi sous les conseils vestimentaires de son colocataire (ou plutôt de son Evie de substitution !) qu'aux coups de 16h30 Carlos arriva bientôt à pied jusque la clairière aux tables de pique-nique, habillé comme prévu en chic-décontracté.

En effet, Jay avait opté pour lui un jean gris très légèrement élimé sur les genoux avec une chemise à manches courtes, un côté noir, l'autre blanc à taches de dalmatiens, le tout surmonté par un col rouge qu'il avait boutonné entièrement. Enfin, il avait aux pieds le même modèle de baskets montantes qu'il portait ce matin, mais en rouge, blanc et noir, et une montre connectée rouge au poignet. On reconnaissait bien le style de la famille mêlé au côté soigné d'Auradon !

ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant