Chapitre 21 : La famille d'Anna (partie deux)

347 29 38
                                    

Depuis qu'ils avaient annoncé leur projet à Mr. Deley pour le club des Talentueux, il était facultatif pour Anna et Carlos de continuer les séances de création en salle de cours. C'est pour cette raison qu'ils avaient récemment arrêté de se rendre en classe si c'était pour y rester enfermés une heure chaque après-midi, surtout qu'en connaissant leur savoir et leur capacité à être autonomes, ils n'avaient pas besoin de l'intervention d'un professeur pour les guider dans le design de leur imprimante 3D.

Cependant, il était toujours nécessaire de sortir prendre l'air en quête d'inspiration autour d'une bonne boisson du snack extérieur !

Après être allé dans sa chambre chercher une veste rouge (il avait choisi la plus unie afin d'attirer le moins de soupçons possibles sur ses origines, puisque l'entièreté de sa garde-robe se composait des trois couleurs emblématiques qu'il partageait avec sa mère), Carlos avait très vite reçu Anna à sa porte, qui, devenue Riley, était passée le chercher et non le contraire pour une fois.

Sa tenue avait un peu changé : elle avait laissé sa veste grise tachée d'éclaboussures de peinture blanche et noire dans son armoire, pour enfiler à la place un blouson en cuir sans manches par-dessus son top à manches longues retroussées sur ses avant-bras. En revanche, ses grosses bottes n'avaient pas été remplacées, ni par ailleurs son éternel jean grisâtre - au plus grand bonheur de Carlos, puisqu'il adorait la façon dont celui-ci la moulait.

« Waouh ! Très en beauté ! » avait-il sifflé pour plaisanter, devenu plus détendu en ayant l'impression de faire face à une personne différente. « Oh attends ! Il te manque un truc ! »

Et le garçon à la tignasse bicolore était parti fouiller quelques instants dans les tiroirs de son colocataire Jay, revenant plus tard au pas de la porte avec un bonnet noir, qu'il avait ensuite ajusté sur la chevelure brune de la Radcliffe déguisée.

« Ça me va bien ? s'était-elle alors enquise en touchant le couvre-chef.

- T'es superbe ! C'était précisément ce qui manquait à ta tenue.

- Monsieur s'y connait en style, à ce que je vois !

- Ah ! Que veux-tu ? C'est de famille ! » avait alors échappé D'Enfer avec un clin d'œil, heureusement, sans que la brune aux yeux verts ne prît le temps de s'arrêter sur ses paroles pour l'interroger.

***

Et c'est ainsi que les deux enfants de familles ennemies quittèrent les dortoirs pour faire un petit détour côte à côte dans le campus.

Ils parlaient de tout et de rien, leur conversation passant de leur passion des chiens à leurs idées pour le design de leur imprimante, et tout autres sujets divers qu'ils abordaient tout en marchant devant le lycée... L'air était bon, le soleil donnait à la verdure une couleur éclatante, et même quelques oiseaux survolaient les têtes des étudiants en chantant gaiement. C'était un après-midi idéal, bien que rien de plus normal pour Auradon.

En s'arrêtant au snack extérieur, qui demeurait proche de l'espace "clairière" avec les tables de pique-nique jaunes et bleues, ils se payèrent une boisson comme promis : Anna (ou plutôt Riley !) paya un milk-shake au chocolat, et Carlos, un smoothie framboise-mûre-myrtille. Au passage, la jeune Radcliffe remarqua, parmi les autres snacks présentés en lot dans des bocaux translucides, une haute cloche en verre, qui ne renfermait rien et qui apparemment n'allait plus servir, ce qui donna au garçon l'idée de la récupérer pour leur imprimante 3D.

Puis en repartant avec un remerciement, ils s'échangèrent leur achat en souriant et firent ensemble une petite balade tout en le sirotant.

« Piouff ! Ça fait du bien, un peu d'air frais. » fit Carlos en soupirant d'aise, portant la paille de son milk-shake à ses lèvres pour en aspirer une gorgée.

ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant