Chapitre 35 : Un cavalier très charmant

139 7 86
                                    

En quittant la chambre d'Evie pour lui laisser un peu d'intimité avec Doug, Carlos et Anna (toujours en Riley) firent le chemin de retour ensemble. Et comme la chambre de cette dernière se trouvait quelques étages plus bas, le garçon s'était senti forcé de la raccompagner. C'était sur son chemin, après tout ; et peut-être était-ce même une des dernières fois qu'il irait à sa porte...

Lorsqu'ils l'atteignirent, la jeune fille lui proposa d'entrer quelques minutes, ne serait-ce que pour "dire bonjour à Jewel", mais il esquiva l'offre avec une excuse bidon.

Audrey. Là était son véritable empêchement.

Pour ne pas paraître trop soudainement froid avec elle, il relança alors brièvement le sujet des répétitions du BTA, pour savoir si elle comptait tenir parole auprès d'Evie, même si au fond, lui-même ne savait trop si sa présence le gênerait ou le comblerait. Lorsqu'elle lui exprima son hésitation, une nouvelle perche lui fut tendue en lui demandant s'il l'aiderait toujours à répéter dans sa chambre, si elle avait encore du mal à rattraper les autres séances ; ce à quoi il trouva une seconde réponse évasive, prétextant qu'il prévoyait de passer plus de temps avec Mal, Evie et Jay dans les prochains jours.

Encore à cause d'Audrey.

« Mais la prochaine fois ! Promis ! » dit-il doucement en voulant lever le menton de la Radcliffe pour remonter son visage, chose qu'il s'empêcha de faire en rabaissant très vite sa main pour la ranger dans sa poche.

Enfin, comme si deux excuses ne pouvaient aller sans trois, Carlos joua sur le retour de Doug pour expliquer en douceur à Anna qu'il comptait reprendre son binôme avec ce dernier au Club des Talentueux, sachant que sa propre collaboration avec elle avait tout de même compté comme un remplacement provisoire aux yeux de M. Deley.

Toujours. À cause. D'Audrey.

Face à lui, la jeune fille semblait acquiescer avec compréhension, mais il sentait que sous son sourire adorable se dessinait une possible déception, grandissant à chaque coup qu'il lui assénait métaphoriquement à contrecœur.

En prime, pour ponctuer son jovial « À demain, peut-être ! », Carlos lui donna deux claques amicales dans le triceps, comme s'il s'agissait de son meilleur pote, avant de se reprendre nerveusement (encore heureux) et se gratter la nuque sous ses yeux clairs inquisiteurs. « Désolé ! C'est l'habitude de te voir en Riley. » se rattrapa-t-il timidement avant de balbutier et s'en aller. En la quittant, il n'osa pas même se retourner, comme pour refuser de regretter son comportement, inspirant et expirant profondément le plus silencieusement possible.

C'était déjà là un bon début, se disait-il ; comme quoi, (re)prendre un peu ses distances d'Anna ne lui avait pas semblé aussi atroce qu'il l'avait imaginé... du moins pour le moment.

***

Le lendemain, le jeune D'Enfer arriva au gymnase avec Jay, Mal et Evie, prêts pour la troisième et tant attendue séance de répétitions du BTA.

Malgré la conversation qu'ils avaient déjà entamée tous ensemble sur le chemin, son attention se décrocha complètement dès qu'ils franchirent la double porte et il eut pour premier réflexe de balayer la salle du regard, à la recherche de la jeune fille qu'il tentait d'éviter – une nouvelle fois – depuis hier. Et ironiquement, il ressentit un léger vide en considérant qu'elle ne s'y trouvait pas et n'était donc pas venue.

Bientôt, les enceintes se mirent à crépiter et il fut rappelé au moment présent :

« Bibidi Bobidi, un deux, un deux, est-ce que tout le monde m'entend bien ? » retentit la voix au micro de la Bonne Fée, qui se trouvait en hauteur sur un balcon intérieur.

ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant