Chapitre 16 : Une pyjama party (partie trois)

590 41 70
                                    

Après avoir ri, confessé et dialogué entre eux, Carlos s'était ensuite un peu retiré de sa conversation avec ses trois compères. 

Depuis quelques instants déjà, il demeurait ainsi affalé à moitié sur le flanc, les coudes appuyés sur les oreillers de son lit, à caresser et grattouiller Camarade plus que d'écouter Evie parler de ses ragots, Mal de sa pression royale et Jay de son excitation pour le match de Tournoi qui se rapprochait à pas de géant.

Quelques fois, lorsqu'on lui demandait son avis sur un sujet qu'ils abordaient, il levait gentiment la tête et demandait à répéter la question, avant d'hocher ou de secouer en signe de réponse, puis de replonger le nez dans la fourrure soyeuse de son adorable chien qu'il ne voyait plus si souvent.

Tandis que Mal sortait une bêtise, Jay l'amplifiait en y répondant, et toute la bande éclatait alors de rire. Mais seul Carlos ne montrait aucune émotion face à ce qu'ils racontaient. Il était dans sa petite bulle, un petit sourire au coin des lèvres, pendant qu'il câlinait son chien, lui murmurant des petites phrases avec un air complètement gaga du genre : « Ça fait longtemps que je ne t'ai pas grattouillé le ventre ! T'aime ça, hein ? Boh oui, t'adore cha ! Boh oui ! T'es un bon garçon, ch'est vrai, cha ! On n'a plus trop l'occasion de se voir depuis qu'Anna te promène ! Mais au moins tu t'amuses avec Jewel ! Hein ! Boh oui, elle est gentille Jewel ! Anna auchi, elle est gentille ! Et toi auchi ! Boh oui ! ».

Le pire, c'est que Jay, qui était juste à côté de lui et donc le seul à pouvoir vraiment l'entendre, s'obligeait à garder son sérieux, et roulait des yeux jusqu'à les sortir de leurs orbites tant c'en était pathétique. Carlos n'avait décidément pas changé ! Il préférait toujours se retirer pour s'occuper de son compagnon à quatre pattes, au lieu de s'ajouter aux discussions pour parler de la splendide fille qu'il avait rencontrée.

Le fils de Jafar était sur le point de lever une énième fois les yeux au ciel, lorsqu'une pensée lui traversa l'esprit et le fit petit à petit sourire malicieusement.

Puisque Carlos l'avait ridiculisé devant Mal et Evie sur le fait d'avoir une faiblesse amoureuse qui était pourtant fausse et inexistante, il allait prendre sa revanche pour le titiller à son tour !

« Au fait... commença-t-il en regardant avec malice son colocataire, Vous étiez au courant, les filles... que Carlos avait des choses croustillantes dans sa vie, en ce moment ?

L'intéressé, interrogé qu'on parle soudainement de lui, leva les yeux en arquant un sourcil.

L'intéressé, interrogé qu'on parle soudainement de lui, leva les yeux en arquant un sourcil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Evie et Mal s'échangèrent un regard. La fille de Maléfique avait les bras croisés et haussait les sourcils tandis que la descendante de la Méchante Reine ouvrait de grands yeux avec une bouche en O, avant de sourire en reconduisant son regard sur Carlos, puis sur Jay :

- Non... dit-elle en plongeant sa main dans son sac pour se remettre du gloss.

Carlos regarda Jay avec interrogation, ce qui lui valut un clin d'œil de ce dernier. Il ne tarda pas à comprendre :

ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant