Chapitre 1 : Indice.

20 3 25
                                    

Je m'appelle Moon Stix . J'ai 11 ans , et j'ai été placé sous la protection de l'esprit de la lune.
Je fouille dans la bibliothèque de mon village à la recherche d'un livre. Je fini par prendre celui parlant des différents esprits et de leurs pouvoirs.
Il faut à tout prix que je puisse en apprendre le plus. C'est demain que je par. Car comme pour tous les autres enfants de mon âge, à 11 ans ont peu partir découvrir le royaume. On forme un groupe de 4 à 6 personnes, toutes entre 11 ans et 15 .

Cette tradition à était mise en place il y a très longtemps, suite à des problèmes entre les peuples.
Moi je suis une être humain, ma meilleure amie avec qui je par et une ailé. Et je sais qu'il y aura aussi un  intra terrestre et un homme lézard.
Dans les groupes il y a toujours au moins 3 espèces différentes. Nous en avons 4 ce qui est très bien selon les critères de certains. Même si mes parents eux ne sont pas très content.

Je vis actuellement avec mon père, ma mère et mon frère. Mon frère il s'appelle Sun et il est protégé par l'esprit des étoiles. Ma famille est contre les voyages d'initiation, mais moi sa fait bien 2 ans que je n'attend que sa.
Pouvoir enfin voir autre chose que mon petit village me fait envie.
Peut être même qu'ont pourra allez jusqu'au montagne.

Mais c'est montagne serve uniquement d'exil à ceux qui ont fait du mal. Alors les esprits les condamne à passé le restant de leurs vie dans les montagnes.

Bon revenons au livre que j'ai trouvais. Il parle des rites pour chaque esprit, moi je connais déjà ceux de la lune comme c'est elle qui me protège.

Je me tourne vers la porte de la bibliothèque, quelqu'un vient d'entrer. Je vois avec joie que c'est Hope ma meilleure amie qui arrive. Elle s'assoit à côté de moi et ont se murmure un bonjours. Elle fait en sorte du mieux possible de ne pas faire raclée les griffes de ses pattes par terre.
Ha oui Hope à la place de jambes à des pattes d'oiseau, mais elle a aussi des ailes toutes noire. Il y a un corbeau dans leurs familles. Elle a aussi une vision incroyable. Par contre elle entend mal.

Elle me demande, le plus bas qu'elle peut, ce que j'ai trouvée. Je lui montre le livre le vieux livre poussiéreux que j'ai trouvé. Ce livre a au moins un siècle.
Hope attrape le livre et regarde la date d'impression.

_" Ho, Il a était écrit il y a presque 400 ans ! Tu crois qu'on pourra trouver des informations sur des esprits que plus personne connais aujourd'hui ?

_ Sûrement que non . Tout le monde utilise un esprit pour sa protection, alors qu'un ou plusieurs soit oublié me paraît difficile. Mais sa serait génial c'est vrai.

_ Bah on a qu'à regarder à l'intérieur et si un esprit ou un rite nous est inconnue, on aura toucher le pactole.

_ On peut toujours essayer, mais je doute que ce soit si simple. "

On commence à tourné les pages, lisant certaines description. Mais aucun esprit gardien ne nous saute aux yeux. Sa aurai était trop facile.
Alors que l'ont fini de regarder les rite d'offrandes, Hope et moi nous nous regardons. Puis on repose nos yeux sur la feuille jaunies par les siècles.

"Pour le dernier esprit, prenez un un objet en bois ou en métal avec le symbole de la lune et du soleil dessus.
Placer le sur l'hôtel et dite la prière . Une fois fait déposé un bijou qvec le même emblème que l'objet et faite le tombé au fond du puis.

Pour les informations sur la prière et le lieu ou se trouve l'hôtel, regardé le tome 10 sur la fonction et l'importance de chaque esprit page 247. "

Hope et moi avons perdu notre langue.
Au bout de quelques minutes je me lève et me dirige vers l'étagère ou j'ai trouvé le livre . Bien sur le livre dons il est fait mention dans le paragraphe n'y est pas. Sa aurait était trop facile.

Je retourne avec Hope . Ont se regarde sans savoir quoi faire.
Nous finissont par sortir. Ne tenant plus dans la petite bibliothèque du village.

_" Donc on a trouvé quoi au juste ? Parce que la je suis perdue .

_ Je sais pas non plus . Mais de toute évidence soit il y a une erreur dans le livre soit un esprit est bien passé à la trappe en 400 ans .

_ Pourquoi il y aurait une erreur ?

_ Il est fait mention du symbole de la lune est du soleil, sûrement imbriquées l'un dans l'autre. Ce qui n'est pas le qu'à pour les prières aujourd'hui.

_ Je crois avoir ma petite idée sur quel esprit sa serait.

_ Ha bon , et le quel ?

_ Je te le dirais demain. Après qu'on soit partie pour notre voyage d'initiation. Pour mettre tout le monde au courant dans notre groupe.

_ Bon d'accord, mais sans faute hein ?

_ Promis Moon ! "

Puis ont se dit à demain. Il faut qu'ont se retrouve sur la place du village à 6 h 30.

Éclipse. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant