Chapitre 9 : Un mystère de plus.

4 1 2
                                    

Je retourne le bâton métallique dans tous les sens. Pour voir si il n'y a pas d'autre choses.
Mais à force de le bouger de la sorte je fini par frappé le miroir en face de moi. Sept ans de malheur, génial.
Je regarde les dégâts, puis décide de m'éloigner du miroir, avant de faire une autre bêtises. Je m'approche de la fenêtre du mur de droite, on a une vue total sur le jardin. Je remarque alors quelque chose qui nous avait échappé à Ly et moi. La place centrale du jardin à une forme étrange, comme si quelque chose avait était rajouter la.

J'ai beau détaillée l'endroit, je n'arrive pas à trouver ou ce situe ce qui me semble être en trop. Peut être que j'arriverai à le voir d'en bas.
Je me retourne et me dirige vers la porte. Quand je suis sur le palier une sensation désagréable me fait frissonner. L'impression d'être observer. Je me retourne une dernière fois vers cette chambre, personne.
Je me dit que j'ai peut être rêvé, après tout l'ambiance de cet endroit doit influencé mon imagination.
Je traverse vite le couloir, comme si j'étais poursuivi. Puis je descend quatre à quatre les marche, en espérant ne pas me casser la figure en cour de route.

Une fois au deuxième étage je décide de chercher Ly , pour lui montrer ma trouvaille et lui demander de m'accompagner jusqu'au jardin.
Je l'appelle à plusieurs reprises et finalement il me répond. Je le retrouve dans une immense bibliothèque, qui doit commencer à l'étage du dessus . Ly fouilles dans les différents journaux, ça fait bizarre d'en voir ont ne s'en sert plus depuis une dizaine d'années.

_" Tu as trouvé quelque chose Moon ?

_ Oui . Je me demande juste comment ont va le ramener. "

Ly se tourne alors vers moi, sûrement pour voir ce que j'ai ramené. Il me fait de grand yeux en voyant le bâton dans ma main droite.

_" Tu la trouver ou ?

_ Dans une grande chambre au quatrième étage.

_ Passe le moi, je vais le regarder de plus près. "

Je lui tend l'objet en métal qui retourne et inspecte sous toutes les coutures. Son regarde se stop sur une encoche juste en dessous des deux sphères. Il me demande le bijou que nous avons trouvé à Deepcity , dans le sac de pierre.
En un mouvement rapide Ly enroule la fini corde et la sert, pour être sûr que le bijou ne tombe pas.
Puis il me rend les deux et attrape plusieurs journaux qu'il avait laissé de côté.

_" Pourquoi tu prend ceux là est pas d'autre ?

_ C'est journaux sont ceux qui ont les dates les plus ressente. Peut être qui il y a une explication sur ce village fantôme dedans.

_ Si tu le dit . Mais es que tu peut venir avec moi ? Je voudrais vérifier quelque chose sur la place centrale du jardin.

_ Je récupère mes affaires et ont peut y aller. "

Ly peut à peine finir sa phrase qu'un grand bruit nous fait sursauté. C'est peut être les gonds de la porte qui ont lâcher ou autre chose à proximité qui c'est effondré. Vue l'état des maisons se ne serai pas étonnant.
Ly attrape sa sacoche range les journaux, comment fait il tout logé ? Puis ont se dirige vers les escaliers qui se trouve dans la bibliothèque. Puis ont sort par la porte de la pièce.

Quand ont arrive dans le hall d'entrée ont remarque que la porte est toujours bien debout. ,tenu par ses gonds qui par miracle tiennent bon.
Une fois sur la place centrale du jardin je cherche se qui me dérange de plus en plus avec cette endroit. Ce que je fini par trouver. Il y a comme une sorte de trappe sur le sol, mais impossible de la soulevé, Ly et moi avons tenté. Il faudrait sûrement pour y arriver si mettre tout les quatre en même temps. Mais comme nous n'en avons pas le temps nous décidons d'aller retrouver les deux autres, même si Ly n'est pas emballé par l'idée.

Une fois sur la place du temple, oui il y a un temple, d'une taille encore plus imposante que le manoir que nous venons d'explorer. Une partie pour la lune l'autre pour le soleil. Oui comme Hope et Skie mette du temps à arrivé ont à regarder à l'intérieur.
Le temple est à l'image du reste du village, dans un état qui ferait peur à un mort vivant. Mais une chose nous intrigue, tout les meubles et objets des cultes ont était soigneusement placé sur le côté protéger par des murs en bois. Bon le bois est pourri depuis des lustres mais le reste est dans un très bon état. bien meilleur celui des tentures, qui parte complètement en lambeaux.  Les objets de culte sont dans un si bon état qu'ont peux encore lire les prière peinte sur les socles des statues. Mais les livres vaut mieux ne pas les approcher, au risque de faire un arrêt cardiaque.

Quand enfin Hope et Skie nous retrouve dans le double temple, ont se met en marche pour sortir du village, enfin au goût de Skie qui a du supporter les dire de Hope.
Elles se sont bien entendu interroger sur le bâton que j'ai avec moi. Il a suffit de leurs dire que nous l'avons trouvé pendant qu'ont fouiller une maison et c'était fini.
Hope veut absolument voir la maison en question. Et comme pour aller à la prochaine ville il faut passé devant ont se dirige vers le manoir.

Une fois devant Hope manque de se décroché la mâchoire, du à la taille de l'édifice. Mais Skie nous dit alors une chose qui nous fait tiquer.

_" Vous vous êtes cassé la tête à passé par la porte de dernière ?

_ Hum non pourquoi ?

_ Vous êtes passé par ou vue que la porte de devant est fermé ? "

Ly et moi ont se regarde puis ont regarde la porte. Elle est belle est bien fermé, comme si ont était jamais passer par la. Ont se regardent tous , peut rassurer de la situation actuelle. Ont décide vite de reprendre notre route. Et surtout ne plus mettre un pied dans ce village.

Alors qu'ont s'éloigne de plus en plus je me retourne pour regarder une dernière fois le manoir et son étrange jardin. De l'angle ou ont se trouve ont voit parfaitement le jardin et ses bancs.
Et sur l'un des bancs qui nous font face je constate que quelqu'un nous regarde.

De long cheveux noirs qui devient blanc au pointe, la petite fille me fixe j'ai l'impression.

Éclipse. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant