Chapitre 41 : Lumière.

4 0 0
                                    

Je me tourne vers Skie qui faut une grimaces pas possible. Sur le seul moment où ont compté sortir il faut qu'il y ait quelqu'un !  Et Éclipse ne peut pas nous aider vue qu'elle est au manoir, surveillant le jardin.
Je regarde partout autour de moi, il n'y a pas un endroit où ce caché ici ? Puis je me souviens de ce que Éclipse nous avaient dit. Que les esprits entende toujours les prières qui leurs sont adressés.

Je me tourne vers les trois grandes statuts derrière l'autel. Si Éclipse ne peut pas nous aider et que je ne suis pas bien placé pour demander de l'aide à Soleil je peut en demandé à Lune. Je recule du trou puis contourne les statuts, me retrouvant face à elles.
Je commence alors à faire la chose que je sais faire bien. Espérant que l'esprit accepte de nous venir en aide. Skie comprenant ce que je tente de faire viens de donner un coup de main. Elle aussi prie l'esprit de la lune, mais elle le fait tellement rarement que j'ai tendance à l'oublier.

Ont est resté plusieurs minutes dans le plus grand silence, je ne sais pas combien de temps dix minutes voir vingt. Mais au final ont à entendu une voix. Une voix assez jeune, pas aussi jeune que celle d'Éclipse mais plus que celle du soleil. En relevant la tête je vois pour la première fois de ma vie l'esprit que je prie depuis ma naissance devant moi réellement.
Comme la statue le laisser penser elle a les cheveux très long et pâle. Une tunique sombre brodé en or de symboles. La cape de son dos est noir comme la nuit et les symboles se détache presque complètement du tissu ou ils sont brodé avec du fil d'argent.
Ses yeux sont si pâle qu'ont pourrais pensé à tord qu'elle est aveugle. Elle porte une fine couronne avec une pierre noire qui lui tombe sur le front. Les symboles dans ses yeux , des croissants de lune, sont si pâle que je peine à les voir.

Elle nous fait un léger sourire puis s'avance vers nous. Contrairement à la statue elle dois faire 1 mètre 68 voir 70 grand maximum. Elle doit avoir la taille de ma mère.
Elle nous regarde d'un aire rassurant, comme si elle savais déjà toutes l'histoire dans la qu'elle ont c'est mise par accident.

_" Bien le bonjour jeune fille. J'imagine que si vous m'avez demande mon aide c'est que vous êtes dans un sacré pétrin.

_ Hum oui. C'est que ont à découvert par accident que des gens de différentes espèces cherche à vous faire tomber de votre place. Et c'est gens ont attaqué plusieurs ville et villages du royaume il y a peu de temps. Et que actuellement ont doit sortir de cette chapelle pour récupérer un objet de culte qu'ils sont volé à votre fille. car Éclipse nous appris la disparition du bracelet.

_ Ha cette histoire de contrôle pour les cultes n'est pas toutes jeunes malheureusement. C'est la vraie raison derrière les purges d'ailleurs.

_ D'ailleurs maintenant qu'ont abord le sujet, c'est quoi exactement les Purges ? Votre fille ne nous la pas vraiment expliqué.

_ Éclipse ne peut que difficilement expliqué ce que c'est. Elle n'a que dix ans pour nous autre esprits. Et la seul fois où elle sais vraiment retrouver face à cette situation remonte à il y a bien 400 ans. Quand les lieu de culte ont étaient saccagé et condamné. Les gens de ce village ne voulais pas suivre la même directive. Ils savaient à qu'elle point nous sommes puissant rien quand vivant au côté d'Éclipse.
Alors quand ils sont étaient massacré sans vergogne nous avons décidé de réagir. Pour montré à notre fille que se genre de comportement doit être condamné. Je sais que certains personnes ne trouve pas cela juste mais il fallait bien punir les assassin face à l'horreur de leur acte.

_ Et il c'est passé la même chose à chaque purge ?

_ Malheureusement oui, ont ne décide pas de tuer une centaine de milliers de personnes comme ça. Il y a toujours une raison derrière nos actes. "

Alors qu'elle fini sa phrase Lune se dirige vers la porte. Skie aller lui dire qu'elle était bloqué quand La femme traversa les statues puis la porte comme si il n'y avait rien à cette endroit.
Ont se regarde interloquée par ce qu'ont vien de voir. Puis ont entend des éclats de voix et des crie. Je me dirige tout de suite vers le trou dans le mur.

Une fois la tête passé derrière l'armoire je découvre un spectacle d'horreur. Lune ne c'était pas arrêté à faire fuir les gardes, elle les a tué ! Je m'étonner de la facilité avec la qu'elle Éclipse pouvait décidé de prendre la vie à quelqu'un, mais maintenant je comprends mieux comment c'est possible.

J'avale ma salive et ferme les yeux . Puis je commence à passer derrière l'armoire pour entrer dans la plus grande partie du temple. Je fait du mieux possible pour ne pas regardé les deux corps qui jonchent le sol. Leurs sang tâches à leurs passage, leurs membres dans des angles impossible. Je préfère mieux ne pas imaginer comme cela est arrivé. Skie me suis ,ne disant pas un mot. Hope reste dans les hauteurs mais vole jusqu'à un endroit où elle peut se poser, au milieu du plafond.

Lune se dirige à pas lent vers les grandes portes d'entrée, ses vêtements tâché de sang ne semble pas la gêné plus que cela. Je préfère me dépêché de récupérer le bracelet, pour ne pas faire plus de victimes sur notre passage.

Je fouilles rapidement dans les placards placé au fond du temple et des divers objets posé pèle mêle. C'est Skie qui fini par le trouvé, posé dans une boîte sur le dessus d'une armoire qui fait le double de ma taille emballé dans une serviette.
Une fois être sur que c'est bien lui ont rejoint Lune qui nous attend à l'entrée.

Éclipse. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant