Chapitre 23 : Intelcity.

3 1 0
                                    

Ont se remet en route d'es le petit déjeuner avalé. Ly indique que normalement ont ne devrait être qu'à environ 4 , à 5 heures maximum de la ville. Hope prend les sacs de couchage et les met dans le dos de Skie. Puis ont range le peu d'affaires qu'ont à dérangé.

Une fois chose faite ont se remet au milieu de la plaine, c'est plus simple pour voir si quelqu'un arrive ou un animal.
Pendant le trajet ont parle un peu de nous. C'est un bon moyen de passer le temps. C'est Hope qui commence, il est d'habitude que se soit les plus jeunes qui commence.

_" Hum qu'es qu'il y a à savoir sur moi ? Je suis fille unique, j'ai commencé à volé vers mes trois ans .

_ Trois ans ? Pourtant les ailés commence à volé vers deux ans non ?

_ C'est Hope faut pas chercher plus loin !

_ Mais heu ! "

Voilà comment Hope c'est retrouver à boudé comme une fillette de 7 ans du au remarque de Skie. Ik est décidé que c'est moi qui doit continuer.

_" Hum ... Je suis la plus jeune entre mon frère et moi, et mes parents son antiquaires. J'ai rencontré Hope quand ont avait 4 ans. J'ai commencé à me renseigner sur les esprits à l'âge de 6 ans pour espérer devenir spécialiste.

_ Spécialiste ? Je dois avouer que sur ce coup la je ne sais pas ce que sais.

_ Miracle !

_ Skie .

_ Quoi c'est vrai, pour une fois que tu ne sais pas déjà tout.

_ Bon tu a fini. Que quelqu'un puisse m'expliquer ce qu'est exactement un spécialiste ?

_ Un spécialiste et quelqu'un qui connaît énormément de choses sur un sujet bien précis. Comme les sciences, la technologie.

_ Pourquoi chercher à donner des nom différents à des branches plus ou moins complexe des savants ?

_ Parce qu'ont aime compliqué les choses.

_ Mouais si tu le dis. Mais Moon pourquoi vouloir devenir Spécialiste des esprits ?

_ J'ai grandit entouré d'objets retraçant leurs histoires. Et j'ai toujours eu envie dans savoir plus. Et mes parents étaient d'accord, même si ils auraient aimé que je reprenne la boutique avec mon frère.

_ Au moins ils sont acceptés que tu face ce que tu veut. C'est déjà une chance en soit.

_ C'est vrai. Bon maintenant c'est à Skie ou à Ly ?

_Ont à à peu près le même âge. Et vue que je veux pas passé en dernière c'est le reptile qui attendra.

_ Toi est la patience.

_ Arrêt de parler !

Donc, je suis la plus jeune de nous quatre, dans ma famille, Et j'ai commencé à la maison par faire mes griffes syr les meubles en bois. Puis mes parents nous ont entraîné pour qu'ont puisse chasser. Et j'ai trouvé ma technique de chasse en me mettant sous terre près de l'eau. D'es qu'un animal approche , quouik !
{Skie mime le geste avec c'est main forte, et couvertes de terre. Nous faisant peur. }

_ Mais , mais les pauvre animaux ! ! "

Il a fallu un certain temps pour faire en sorte que Hope arrête de pleuré. Ne plus jamais laissé Skie raconté ses parti de chasse. Déjà que c'est glauque, si en plus il faut consolé Hope qui se met à pleuré d'es qu'ont fait le moindre mal à un animal.
Ly à viré de couleur aussi d'ailleurs. Bon ils sont tous les deux à moitié animal, ont peut comprendre que Ly craint de finir comme repas pour Skie. Même si pas sur qu'un lézard soit très bon à mangé.
Même si les intra terrestres mange de tous du moment que c'est comestible.

Ont décide de passer à Ly. Ce qui va être long vue qu'ont ne sais pas grand chose de lui ou de sa famille.
Il reste très secret sur sa.

_" Vous savez que vous êtes fatigantes tous les trois ?

_ Oui, et rêve pas si ont y est passé toi aussi !

_ Je le sais.

{Il soupir longtemps, parlé n'est pas son fort. } Je suis le dernier de trois frère. Mes parents et nous trois avons beaucoup voyagé quand j'étais petit. Ont c'est installer au village quand j'avais 6 ans. Le plus âgé de mes frère a eu 13 ans la même année. Ont connais la tradition du voyage d'initiation, et mon frère a voulu en faire le sien seulement trois mois après notre installation. Mes parents étaient contre, ils trouvent cette tradition idiote et dangereuse. Mais mon frère a décidé de partir quand même, il a fugué. Il n'a dit son idée qu'à moi et notre autre frère, ont devais gardé le secret. Quand mes parents se sont rendus compte de son absence ils ont crus qu'il avait était enlever. Jusqu'à ce que sa première lettre arrive à la maison.

Mes parents étaient furieux, et ont décidé de le bannir de la famille. Ce qui fait qu'ont avait plus le droit de parler de lui a la maison. Mais j'ai continué à réservoir les lettres, je n'ai pas répondu, je ne savait pas comment faire à l'époque, mais je l'ai est gardé et caché.
Mais deux ans plus tard c'est mon autre frère qui a atteint l'âge pour partir. Il a décidé de rejoindre notre aîné qui a l'époque était retourner à Mémorya. Mes parents ont refusé, encore une fois.

Alors il a décidé de faire comme notre aîné il y a deux ans. Il m'en a parlé deux semaines avant. Et la encore je n'ai rien dit à mes parents.
Quand ils se sont rendus compte de son absence ils sont tous de suite su se qu'il a fait. Et ils m'ont demandé. Je n'avait que 8 ans alors au bout de vingt minutes j'ai tout dit.

Ils ont tous fait pour leurs remettre le grappin dessus, sans jamais y parvenir. C'est pour ça que mes parents ont longtemps refuser que je parte.

_ Donc c'est pour les trouver que tu a bien voulu venir avec nous ?

_ En parti seulement. C'est aussi pour ne plus avoir mes parents sur le dos . Ce qui est devenu vraiment étouffant du à mon âge.

_ Mais ils sont où t'es frangins ? A mon avis tu les aurait reconnu non ?

_ Je n'en sais rien. Je n'ai plus de nouvelles ni de l'un ni de l'autre depuis environ deux ans. Et les dernières traces que j'ai d'eux sont dans cette ville. "

Ly nous montre alors ce qu'il désigne. Les maisons commence à se voir plus proche. Les maisons sont dans un style beaucoup plus ressent qu'à Mémorya. Elles sont plutôt cubiques, je n'aime pas trop ce genre de choses. Mais bons.

_" Hum .... et si je me pencher cette histoire ? "

Éclipse. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant