Chapitre 16 : Archives.

3 1 6
                                    

Ont garde l'oreille attentive, juste au cas où une autre pierre est envoyé.
Skie rage dans son coin, Ly s'amusant à lui prouver qu'il peut évité les fragments de verre. Je me rends compte en même temps qu'il est vraiment très souple, même pour un lézard.

_" Bon sang Ly tu es vraiment à moitié humain ?

_ Oui pourquoi ?

_ Bordel fait vérifier t'es articulations, elles ont un problème c'est pas possible autrement ! "

Ly manque d'éclater de rire. De toute évidence cette remarque ont ne lui avait encore jamais faite. Skie , elle menace de le mordre si il se met à rire. Ce à quoi il répond du neutre complètement déplacer.

_" Tu peut toujours faire le teste. Mais le dernier qui a essayé ma dit que mon sang avait un goût immonde. "

Ont le regard affligé. Parce que quelqu'un a vraiment essayer ? Vu comment ces parents sont protecteur j'ai du mal à y croire. Skie le regarde avec des yeux ronds comme des disques.

Finalement ont rejoint Hope et les ailés devant la bibliothèque, les autres terrestres derrière nous. Skie n'attend pas plus de deux minutes avant de raconter notre petite discussion à notre petite corbeau.
Au final ont est trois à regarder Ly bizarrement.
Je le lâche du regard quand le roi ouvre la porte de la pièce.

La bibliothèque, archives est en deux pièces, la première pour les ouvrages purement fantaisie, la seconde plus historique sur l'histoire du royaume et des esprits.
La salle monte bien de deux étages, des escaliers permettant de monter au différents étages. La porte des archives est ouverte.

Rapidement notre groupe de quinze se disperse entre les deux salles, Ly se dirige vite vers les archives, Moi ,Hope , et Skie ont reste dans la bibliothèque.
Moi c'est purement par curiosité, c'est les archives qui m'intéresse. Mais je voudrais savoir ce qui se trouve dans ce dédale d'étagères. Hope fait d'ailleurs la même chose que moi.
Le roi quand à lui est aller dans les archives, suivi d'un des visiteurs. Sûrement pour répondre à des questions ou pour aider à trouver ce que la personne cherche.

Une vingtaine de minutes plus tard je décide de rejoindre Ly. Je pense avoir fait le tour de la bibliothèque.
Les archives sont elles aussi sur deux étages, mais elles sont aussi en longueur. Elles doivent faire le double de superficie de la bibliothèque.
Je retrouve d'ailleurs mon ami avec le roi. Un très gros livre d'où s'échappe quelques feuilles détachées par le temps.
Je m'approche donc d'eux, en espérant ne pas avoir rater trop de choses. Une fois à la hauteur de Ly, deuxième étage perdu au fin fond des étagères et bibliothèques, je peut voir le livre que Ly tiens. Mais pas comprendre ce qui est écrit, ce n'est pas ma langue.

Ly m'interpelle, me demandant si j'ai trouvé quelques choses.

_" Je viens juste d'entrée, et te trouver est déjà assez dure.

_ C'est juste que cet étage est plus près du labyrinthe que d'une archives .

_ J'ai remarquer oui.

_ C'est surtout que c'est dans cette étage que les écrits vieux d'au moins 500 ans sont ranger. Et comme actuellement ont en a reçu beaucoup ont ne sais pas trop où les rangé. "

Ly tique alors sur quelques choses, il me tend le livre qu'il tien, me disant qu'il doit récupérer quelque chose dans sa sacoche. Ce qui va être compliqué vue tout ce qu'il met dedans.
Il en sort, au bout de cinq minutes, des journaux. Les journaux récupérer dans le manoir. Ils sont à peine plus froissé que quand Ly les a mis dedans, comment il a fait ?

_" Ont est passé par un village fantôme pour arriver à Mémorya . Et il n'était pas sur les cartes. En fouillant un grand manoir ont à trouver ses journaux, mais je ne comprends pas ce qui est écrit. Es que vous pouvez nous aider ?

_ Bien sûr, laisse moi voir l'un d'eux. "

Ly tend l'un des journaux. Celui avec une illustration étrange au yeux de tout le monde. Le roi lit rapidement la page de couverture avant de l'ouvrir et parcourir les feuilles jaunâtre.
Une fois la dernière lu, il réfléchi quelques secondes.

_" Donc qu'es que sais ? { Mon esprit, que cette question doit être complètement idiote ! }

_ C'est un journal qui relate des fait survenu il y a assez longtemps. Si vous n'avez pas réussi à les lire c'est normal, ils sont écrits dans une langue aujourd'hui morte.

_ Et de quoi parle t'il ?

_ Le plus simple est de vous le lire . { Il retourne le journal s'attarde sur ce qui est peut être une photo puis commence à nous lire. }
《RISQUE DE CONFLITS !
Hier de nombreuses dispute se sont fait entendre entre trois des peuples.
Les menaces des esprits pour les calmer n'ont mené à rien. Un risque de voir une nouvelle purge plus sanglante que la première est forte.
Les quatre famille royale appelle à la mobilisation, sauf celle des ailés qui demande à ces sujets de rester neutres.
Les petits villages comme le nôtre sont menacés du au temples, dit contre nature, qu'ont y trouve. Les intra terrestre et la famille royale à demander la fermeture des temples double.

Le seigneur de notre village à refuser, disant que sais en faisant ainsi qu'ont mettra en colère les esprits. Il ferme n'est en moins le temple pour protéger les objets sacré qu'il contient. Le temple supplémentaire fut lui caché de manière à que des extrémistes ne puisse pas le détruire. Le seigneur appel les esprits de la lune, du soleil et des éclipse de l'aide et leurs protection.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous assurer la parution du journal dans les jours à venir, des attaques des gens de Deepcity et même de Mémorya ont était faite après le centre d'impression. 》

Voilà ce qui est indiqué dans ce journal, il y a surtout des photos à l'intérieur.

_ Ont ne saura pas la fin ,c'est l'exemplaire le plus ressens que j'ai trouvé.

_ Vue l'endroit où vous l'avez trouver est ce qui est décrit il faut craindre le pire pour ces habitants.

_ Mais il date de quand exactement et c'est quoi cette histoire de purge ?

_ Pour les purge je ne sais pas, mais la date je peut la donner.
Ce journal est parue le 4 janvier 1658 . "

1658 ? Il y a donc 400 ans . La date de parution du livre qu'ont à trouver à la bibliothèque !
Et puis cette histoire de purge c'est quoi ? Et avant tout, c'est quoi une purge. Et elle est faite par qui ?
Est maintenant ont est sur qu'il y a bien un temple caché sous le jardin du manoir. Est qu'il est sûrement celui de l'esprit des éclipse comme le clame Hope depuis le début.

Cette histoire est encore plus compliqué que ce que je pensais.

Éclipse. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant