Je regarde Ly qui a l'air aussi perdu que moi. Le roi nous rend le journal, puis par aidé quelqu'un d'autre.
_" Heu c'est moi ou il vient de nous lâcher au pire moment ?
_ J'ai plutôt eu l'impression qu'il voulait éviter le sujet de la purge évoqué dans le journal.
_ Si c'est le cas, pourquoi nous en avoir parlé ?
_ Il n'a peut être pas fait attention. "
Ly range le journal, récupère le bâton qu'il avait accrocher à la lanières de sa sacoche . Il regarde alors les dates indiqué sur les étagères, cherchant peut être une date précise.
Il fini par s'arrêter au niveau d'une étagère ou une étiquette bizarre nous fait tiquer.《 A déplacé. 》
Ont se regarde, ont trouve tous les deux que c'est documents mérite d'être regarder de plus près. Surtout qu'il n'y a pas de date indiquée contrairement aux autres étagères des archives.
Ly me passe le bâton, et commence à regarder les différents documents présent. C'est surtout des documents sur des divinité inventé, mais Ly fini par tiré un gros tas de feuilles de l'étagère. Relier entre elles par de finie cordelette. Une étiquette rédigé dans la langue des hommes lézards pend sur le côté.《 Éclipse.》
Ont se regarde, l'air agité l'un comme l'autre. Es qu'ont à enfin trouvé quelque chose sur cette esprit, qui nous bat tous à cache cache. Vu comment elle passe souvent sous notre nez.
Ly ouvre les feuilles, en faisant très attention pour ne pas les abîmé.《 Informations importantes :
Il faut garder en tête que tous ce qui est dit dans ces feuilles est des informations qu'ont à pu avoir par les esprits. Certaines choses sont peut être fausses, d'autres ont peut être était oublié .
Merci de ne pas l'oublier.Il est dit que Éclipse est " naît " de la première éclipse entre le soleil et la lune, d'une éclipse total de plus es . Il est inconnue si les deux plus âgé se sont rendus compte immédiatement de la présence de la jeune esprit. Beaucoup pense que non.
N'est en moins la première fois que Éclipse fut vue c'est au près de l'esprit de la nature, qui lui donna pour séché ces pleure cinq buissons aux fleurs arborant les mêmes couleurs qu'elle. Les premiers humains ont alors appeler ces fleurs, " larmes d'Éclipse " Les fleurs poussant à l'origine la ou l'esprit c'était mise à pleurer.
Ont à vue Éclipse au près de ces "parents " qu'au moment de la première ou seconde purge. Par la suite la jeune esprit s'installe près de la ou sera plus tard installer un village.
Les habitants comprenant le danger que représente l'esprit décide de lui ériger un temple, qui sera par la suite caché et perdu du à une nouvelle purge.L'esprit fut déclaré disparu, car introuvable. Il est possible qu'elle ne veut plus être en compagnie des mortels. Nous jugeant dangereux. 》
Ly regarde rapidement les autres feuilles puis s'arrête devant l'une d'elles.
_" Moon tu reconnaît cet endroit ?
_ Mais , c'est le manoir ? "
La photo que me montre Ly est clairement celle du manoir, un homme très grand prend la pose à côté de la lourde porte d'entrée. Porte ouverte d'ailleurs, vue qu'à l'intérieur ont peut voir la petite esprit, à qui ont peut désormais donner un nom .
Éclipse se tien dans l'obscurité du hall d'entrée, le bâton que je tien dans mes main actuellement est dans les sienne sur la photographie.
Sa robe me frappe, ou plutôt les motifs. La robe en elle même est noir mais il y a différentes motif. Au niveau de la poitrine le symbole du soleil, plus bas, la ou la robe de vient plus large, celui de la lune. Et sur les bords des étoiles et comètes.L'homme lui est habillé de manière ancienne, des vêtements de cérémonies, sûrement qu'il est prêtre. Un livre particulièrement volumineux dans l'une des mains.
Ly est moi ont se regarde perdu, le manoir, qui nous a toujours semblait étrange, était la ou vivaient les prêtres ? Est sûrement Éclipse aussi. Sur une des portes il y avait sûrement sont prénom de peint. C'est sûrement pour sa que j'ai trouvé son bâton là bas, elle la laissé quelques minutes et je suis passé derrière et les récupérer. J'ai intérêt à lui rendre et à m'excuser pour ça. Et pour le miroir aussi .
_" Hum .... donc Éclipse serait une enfant entre guillemets naît par accident ? { Ma question est idiote ? Sûrement, comme toujours j'ai envie de dire. }
_ Elle est naît de la première éclipse total, entre le soleil et la lune. Ont peut dire sans trop de risques que se sont vraiment ses parents.
_ Et l'esprit de la nature ? Une nourrice ou une gouvernante?
_ Pas si sûr, il est écrit qu'elle lui a donné les buisson avec les fleurs car elle pleurait, elle avait peut être de la pitié pour elle.
_ Peut être. Mais et les purge ? Il y en a au moins deux c'est sa ?
_ Pour les purges je n'ai pas d'explication. Le texte est trop flou sur la question. "
Alors qu'ont continue de parler de notre trouvaille, le roi dit, de puis le bas, qu'il faut continuer la visite.
Dépité Ly repose le livre la ou ont la trouvé puis ont décent. Une fois en bas je lui rend le bâton.
Puis ont rejoint les deux autres, ont à beaucoup de choses à leurs raconter.Du coin de l'oeil j'aperçois quelqu'un monté les escaliers sens un bruit. Alors qu'ils grince. Pas la peine de plus la regarder pour la reconnaître.
VOUS LISEZ
Éclipse.
अलौकिकDans un monde ou des esprits surpuissant sont adulé. Un groupe d'enfants en âge de voyager décidé de découvrir toutes les coutumes autour de ses esprits. Mais ils vont dérangé quelqu'un qu'ils n'auraient pas du. Et faire revenir une autre.