Je montre ma trouvaille à Ly qui nous guide dans la ville minière. Il regarde l'étrange bijoux de ces yeux rouges. Le symbole de la lune et du soleil imbriquées l'un dans l'autre sont parfaitement reconnaissable.
Il prend le bijoux et tente de lire ce qui est gravé. Malheureusement, le temps a fait se qu'il fait de mieux.
Et avec la rouille et le manque de soin de l'ancien propriétaire, l'inscription est complètement illisible.Ly me conseille de garder ce bijoux, et surtout de bien le cacher, les voleurs ne sont jamais très loin.
Je lui réponds par un signe de tête et le bijoux d'une dizaine de centimètres de diamètre dans la pochette intérieure de mon haut.Une fois de retour au campement Hope nous saute presque dessus.
_" Alors vous avez trouvé quelque chose ?
_ Oui, je lui montre le sac de pierre, un homme nous la vendu pour pas trop cher.
_ C'est génial ! Vous pensez qu'ont pourra en faire des bijoux pour nous souvenir qu'on est passé par cette ville ?
_ Sûrement, c'est n'est pas les artisans qui manque dans la région. "
Pendant que Hope et Skie regarde les pierres que nous avons ramené, je récupère le petit sac ou j'ai mise les plantes que j'ai récupéré durant le chemin de la veille. Avec l'aide d'un gros livre je vérifie les variétés que j'ai ramassé, pour vérifier qu'il n'y a pas dans le lot des plante dangereuse.
Au bout d'une bonne heure, aidé de Ly , je fini enfin de trié ses plantes. La plupart sont comestible, certaines sont des plantes médicinales que je vais mettre à par, et il y en a une ou deux qui sont toxiques et dont ont ses débarrasser. A par un spécimens, pour un herbiers.Quand ont s'approche du feu , que Skie à rallumé, de la viande est déjà entrain de cuire près des flammes.
Hope elle elle a récupéré des fruits et de l'eau. Ont peut donc tous passé à table. C'est la que je vois la différence d'alimentation entre nous. Skie mange plus de viande qu'autre chose, Hope ne mange que des fruits, et Ly et moi nous prenons dans les deux. Même si Ly préfère les fruits lui aussi.Une fois le repas avalé et le feu éteint, nous retournons vers la ville. Partant de nouveau du sous bois ou nous nous sommes installés. Ont peut apercevoir au loin encore Le cortège des condamnés à l'exil. Et je ne peut m'empêcher de me demander si ils n'auraient pas plutôt mis leurs nez la ou il ne fallait.
Mais qu'es qu'il y aurait à caché ?Nous nous rendons rapidement à un lieu important de la ville, les galeries désaffectée. Beaucoup de c'est galeries sont interdite d'accès, mais il est habituel de si rendre. Du moins c'est ce que nous a dit Skie, qui connaît ce genre de choses sur le bout de ses griffes.
Et il a suffit de parlé aux bonnes personne et nous voilà sous trois mètre de terre et de roche. Éclairé uniquement par des lampes torche. Guidé par un ancien mineur.Arrivé dans une partie de la galerie notre guide nous demande d'éteindre nos lampe, disant qu'il y a quelque chose d'incroyables à voir ici, mais uniquement dans le noir le plus total. Nous finissons donc par éteindre nos lampes, à contre coeur malgré tout.
Une fois que l'obscurité total nous a engloutie de légère lumière commence tout doucement à se faire remarquer. D'abord discrète, ont fini par être entouré comme de millions d'étoiles. Comme si nous avions quitter la mine de Deepcity pour nous retrouver au beau milieu de la galaxie. Des lumières de mille couleurs nous entoure, bleu comme le saphir, rouge le rubis, une blancheur éclatante comme le diamant et encore bien d'autres. Comme si toutes les pierres de la galerie avait décidé toutes en même temps de faire voir leurs splendide éclat, même dans le noir le plus total.
_" Ce spectacle incroyable à était découvert par hasard il y a des dizaines d'années. A la suite de l'effondrement d'une galerie très profonde, les mineurs ont remarqué que les pierres émettait de la lumière.
Particulièrement belle dans la plus grande obscurité. Quand cette galerie à était fermé le message sur cet étrange activités est passé. Ce qui fait que Deepcity est désormais ausdi connu pour ses mines que pour le fait que les pierres qu'ont trouve brille. "Pendant que le guide explique les différentes hypothèse sur ce qu'ont voit je vois quelqu'un que je reconnais à moitié. La petite fille. Elle est la, ses longs cheveux noirs et blancs cachant sont visage. D'ailleurs elle est entièrement vêtue de noir et de blanc.
Mais je ne voix pas sont visage.Elle laisse échapper un murmure avant de disparaître de nouveau.
_" Ils pleurent toujours. Pourquoi ils ne les entend pas ? "
VOUS LISEZ
Éclipse.
ParanormalDans un monde ou des esprits surpuissant sont adulé. Un groupe d'enfants en âge de voyager décidé de découvrir toutes les coutumes autour de ses esprits. Mais ils vont dérangé quelqu'un qu'ils n'auraient pas du. Et faire revenir une autre.