Chapitre 7 : Marche.

4 2 2
                                    

Quand ont se lèvent le lendemain, la première chose qu'ont commence à faire et démonté nos petits campement. Ly range très rapidement livre, armes et bout de tissus . Puis défait les cordes qui tenait les branches. Skie elle n'a qu'à récupérer ses affaires et à sortir de son trou. Hope part, pour sa part, de son nid de fortune. Et moi je défait ma petite tente range mes très nombreux livres et les pierres acheter la veille.

Nous prenons un petit déjeuner rapide, surtout des fruits, puis ont vérifie une dernière fois que nous n'avons rien oublié.
Et une fois tout le monde près pour partir ont se met finalement en route. Quittant les parages de Deepcity pour un petit chemin de terre.

Les rues dans les villes sont toujours bien goudronnée, mais c'est rarement le cas en dehors. Car à part les personnes en voyage et les marchands itinérant, les gens ne bougent que peut chez nous.

Tout autour de nous il n'y que des champs, contrairement à l'autre chemin que nous avons emprunté qui était au beau milieu d'une forêt. Des tournesol et du blé à en perdre la raison encadre nos pas. Les seuls couleur que nous pouvons voir sont le jaune des cultures et le bleu du ciel. Pas le moindre arbre à l'horizon.

Nous avons rabattu nos capuche sur nos tête, de peur d'attraper une insolation. Enfin c'est surtout Hope qui nous a conseillé de le faire, surtout après avoir constaté l'absence totale de nuages. A un points ou je me demande si il n'y a pas de problème avec l'eau à Deepcity. Surtout avec la quantités utilisé pour nettoyer les pierres. Skie le relève aussi.

_" Bon sang ! Mais ils font comment pour survivre dans un climat pareille ?

_ Les gens se sont habitués à se genre de choses. Et ils ont appris comment gérer l'eau entres les cultures, l'exploitation des pierres et les besoins des habitants.

_ Mouais . Mais Ly comment sa se fait que tu sache autant de choses ? Tu est sensé faire ton tout premier voyage. Alors comment c'est possible que tu sache tout sa ? "

Skie regarde l'homme lézard de travers.
Le problème est qu'il y a longtemps les peuples des intra terrestre et celui des hommes lézards se sont fait une guerre, pour savoir qui avait le droit de rester dans un territoire convoité par les deux peuples. Il a fallu 5 ans et que les deux autres espèces interviennent pour que cela s'arrête. C'est finalement les hommes lézards qui ont gardé les territoires, les intra terrestre aillant commis des actes très graves. Mais les esprits se sont montrés compatissant cette fois ci, et n'ont rien fait au peuple en général. Mais par contre personnes ne sais se qui est arrivé au différents généraux, des deux peuples confondu. C'est aussi pour ça qu'aujourd'hui c'est deux peuples n'ont plus le droit d'avoir d'armée.

Ly regarde Skie de sont regard rouge persans. Il lui fait alors remarquer que sa famille à beaucoup bouger avant de s'installer au village d'où nous venons.
Puis nous nous remettons à marcher, un silence pesant s'étant installer depuis la légère dispute entre Skie et Ly .

Au moment de nous arrêté pour le repas du midi nous remarquons quelque chose d'étrange. Un village qui n'est pas présent sur les carte.

_" Est sur ça t'es parents t'ont expliquer ce que c'est ?

_ Non je n'en ai jamais entendu parler.

_ Mais alors c'est quoi ? "

Ont se regarde quelques secondes avant de finalement décidé d'aller voir se village de plus près.
Je regarde une nouvelle fois la carte. Normalement après Deepcity il n'y a aucun village. La prochaine ville est à deux jours de marche.

Le panneau indiquant le nom du petit village est complètement rongé par la rouille, de se fait impossible de lire le nom peint dessus. Les maisons semble avoir était déserté du jour au lendemain. Les portes sont encore ouverte pour la plus part, les carreaux des fenêtres sont souvent brisé voir complètement absent. De la poussière sur de très vieille voiture puante nous font reculer. De certaines maisons s'échappe la même odeur nauséabonde . Me rappelant quand Sun et moi avons trouvé un animal mort depuis des semaines.

Je me dis alors qu'un ou plusieurs animaux à du finir sa vie ici. Ce qui expliquerai l'audeur immonde. Mais pas le fait que ce village ne figure pas sur mes trois cartes, papa avait peur qu'une ne suffise pas . Ly trouve aussi cette odeur particulièrement suspecte, et il nous dit de ne toucher à rien . Ont pourrai attrapé quelque chose vue l'état des bâtiments.
Hope propose alors de regarder dans une ou deux maison ,pour voir si il n'y a pas quelque chose qui pourrait expliquer cet étrange endroit. Ly , Skie et moi sommes d'accord avec son idée, et ont décidé de faire deux groupes de deux.
Hope est avec Skie et Ly est avec moi. Ont à préférer ne pas les mettre dans le même groupe, de peur qu'il ne faut appeler les urgences.

Éclipse. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant