Chapitre 22 : Toujours plus de questions.

2 1 0
                                    

Ont est tous placés derrière Ly , pour tenté de comprendre ce qui est inscrit dans ce livre.
Déjà Ly à remarquer que ce livre ne porte pas le symbole des archives royale, ce qui veut dire que c'est Éclipse qui la gardé. Au souvenir que j'ai de la grande chambre du manoir, au quatrième étage, je crois me rappeler de la présence de bibliothèque sur les murs. Mais je ne suis pas sur, il y a eu beaucoup de choses en peu de temps il faut dire.

D'après Ly le livre est écrit dans une langue très ancienne, une des deux langues parler par les hommes lézards il y a environ 500 ans. Elles ne sont plus parler ni étudié aujourd'hui car les bases des trois langues actuel chez les hommes lézards ont trop chargé pour que ce soit possible.
Mais il y a encore quelques famille qui l'apprends. Pour certains textes anciens qui sont en leurs possession. C'est le cas de la famille de Ly qui possède des ouvrages vieux d'environ 700 ans, Lui et c'est frère ont donc appris c'est deux langues. Ce qui est la première fois que ça lui sert en dehors du cadre familial.

L'auteur est un certain Victor Vegty. Ils avaient des nom de famille très étrange à l'époque. D'après Ly cet homme lézard est l'un des écrivains qui a le plus laisser de texte sur les coutumes de son époque, ainsi que sur les esprits. Ont ne les prié pas de la même manière qu'aujourd'hui.
Le titre est, de se que Ly réussi à lire malgré le temps est le fait que l'encre est un peu bavé, " Culture sur les trois esprits principaux. "

Trois ? Bizarre, aujourd'hui ont nous apprend qu'il y en a que deux, plus important du moins. La troisième ce serait Éclipse ? Sûrement si elle est la fille , entre guillemets, de la lune et du soleil. Mais pourquoi es qu'elle serait passé à la trappe, surtout que la dernière trace qu'ont à d'elle date d'un livre vieux de 400 ans.
A croire qu'elle a évité les "mortels " comme elle nous appelle. Ce qui est possible en plus.

Ont continue à regarder les différentes pages. Les premiers parle surtout du soleil et de la lune. Pas de trace d'Éclipse . Mais les illustrations sont incroyables. Elles sont presque aussi précise que des photos. Même si à l'époque ils n'avais pas d'appareil photo.
Ils retrace les débuts de notre royaume. Vue du point de vue des deux esprits. Et ont se dit qu'ont à de la chance qu'ils nous est laissé nous développer, ils auraient pu avoir peur de nos actions est décidé de nous faire disparaître.

Plus ont avance plus ont reconnaît des choses vue à l'école.
Mais au bout de 200 ans, dans le livre, il est finalement fait mention d'une éclipse solaires total.

_" Le ciel devient sombre comme en plein nuit. Dans les rues les gens s'affolent. La ou se trouver le soleil quelques minutes au par avant il y a un disque sombre au bord de lumière.

Puis me phénomène disparaît aussi vite qu'il avait commencé.
Mais juché sur la tour la plus haute de la petite ville une silhouette de petite taille se distingue. Les gens s'affole, se demandant comment une enfant à pu monté la haut.

Puis l'enfant, comme si elle se rendait compte de se qu'elle provoque par ça présence disparaît sans laisser de traces. Dans un nuages de brumes noire.

Les habitants pensent tous à la même chose, sans osé le dire de vive voix. C'était un esprit d'un nouveau genre qui c'est montré, comme ce qui c'est passé avec le soleil peu avant.

Les savants se sont demandées pendant des jours est des nuits entière comment appeler se phénomène, ainsi que l'esprit qui la accompagné.
Finalement c'est une femme qui eu l'idée de l'appeler " Éclipse " . Puis se nom indique autant une éclipse dans le ciel que la présence d'Éclipse, la fille de la lune est du soleil.

_ Les gens étaient si pommé que ça ?

_ Skie tu réagirait comment si le soleil disparaît , et que tu ne sais pas que les éclipse existe ?

_ Heu. ...

_ En rajoutant la " naissance " d'un esprit . Ont peu pardonner le fait qu'ils est un peu paniquer sur le coup.

_ Oui bon sa va j'ai compris.

_ Mais comment ça se fait que la première chose qu'elle est faite est de regarder des " mortels " alors qu'aujourd'hui elle nous fuit comme la peste ?

_ Peut être une curiosité d'enfant. Ont sais aujourd'hui que l'apparence d'un esprit peut influencer sont comportement, et les habitants l'ont pris pour une enfant. Elle a peut être juste voulu voir quelque chose qu'elle ne connaissais pas.

_ Possible, et comme une enfant une fois que quelque chose se passe mal elle ne veut pas recommencer. Comme un enfant avec de la nourriture.

_ Sa marche oui. Donc ont sais comment elle est apparu, mais où est pourquoi sont changement de comportement reste un mystère.

_ Un de plus ou un de moins j'ai envie de dire. "

Ont regarde Skie de manière à lui faire comprendre qu'il faut qu'elle se taise.
Après se petit battement ont reprend notre lecture.

Et la première chose qu'ont remarque est qu'Éclipse ne se montre que très peu. Et jamais avec ses parents.
La première fois où ils sont tous les trois ensemble c'est environ 5 ans après la première éclipse.

Et plusieurs années plus tard il est fait mention des purges. Mais toujours pas d'explication sur ce qu'est les purges. Il faudra sûrement demander directement à Éclipse si ont veut des explications.

Ce qui est sûre c'est qu'après c'est purges Éclipse ne sera presque jamais revu avec ses parents. Peut être qu'ils ont quelque chose de très grave, peut être ces purges.
Mais elle sera revu avec l'esprit de la nature, ou la dernière donne les buissons avec les fleurs alors qu'elle pleurait.

Puis il est indiqué qu'elle se serait installer dans un petit village, au niveau d'un plateau creux ou les habitants ont fait dans les profondeurs de la roche un temple pour elle, et aurait érigé une immense demeure pour les prêtres.
C'est sûrement à ça que servais le manoir.
Mais il n'y a pas d'autre expliquation sur le pourquoi du comment le village fut abandonner. Et les temples condamné.

Encore d'autres questions au quelle ont à pas encore eu de réponse.

Éclipse. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant